[n°33] Opération Tortillas

Day 1,083, 09:51 Published in France USA by kev2969




La France et la Brésil progressent en Espagne :
Hier, les combats en Espagne ont pris une tournure d’epic win pour Phoenix. En effet, les 4 attaques lancées par les alliés se sont terminées sur des victoires. Ainsi, Phoenix contrôle à présent une bonne partie du sud de l’Espagne. La France qui a pris Castilla La Mancha a pu lancer une nouvelle attaque sur Madrid, la capitale espagnole. Cette région est d’une importance capitale car c’est là que stationne l’armée et la population espagnole. Cette région abrite également de nombreuses entreprises qui offrent des taxes à celui qui la contrôle. La France a également lancé 2 attaques sur catalonia et Navarra pour bloquer les espagnols et les empêcher d’attaquer des régions originelles française comme l’Aquitaine ou le Languedoc Roussillon. Ces batailles servent également de drain damages pour les civils sapins qui ne savent plus où taper avec toutes les attaques qui ont lieu.

De l’autre côté, le Brésil a pris 2 régions espagnoles et a récupéré une région portugaise qu’il rendra prochainement. Les brésiliens ont lancé une attaque sur Castilla Y Leon, une région qui est en contact avec pas moins de 6 régions sapines, dont Madrid et asturias. Si les brésiliens prennent cette région, ils seront capable de lancer un assaut sur Madrid, dans le cas où l’attaque française en cours échouerait, ou sur asturias et les espagnols recracheraient leur paella bien vite. Une nouvelle attaque a été lancée plus tard sur Valencian Community afin de créer encore plus de chaos dans les rangs ennemis.


Flèches noires : attaques française
Flèches bleues : attaques Brésiliennes
Losanges jaunes : Madrid et Asturias, les 2 principaux objectifs des alliés





Aujourd'hui, la France est en train de donner une impulsion à Phoenix. L'alliance restait dans une stratégie défensive depuis un moment et commencait à subir d'importantes défaites. A présent, l'invasion de l'Espagne par la France et le Brésil pourrait donner un nouvel élan à tous nos alliés et relancer une attitude plus agressive de la part de Phoenix ce qui pourrait ramener l'alliance sur la bonne pente. Plusieurs projets pourraient se déssiner dans un proche avenir si la campagne en Espagne réussissait.






vous pouvez lire mon hors-série sur les MPPs si vous ne l’avez pas déjà lu. Vous pouvez également consulter le hors série sur les alliances .
Si vous avez des propositions pour d’autres hors-série vous pouvez en parler dans les commentaires.
Voilà il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture.
Si vous avez aimé, votez et souscrivez, ça ne coute rien et ça fait plaisir à l'auteur.