[n°32] L'Espagne passe à l'attaque; l'Allemagne en danger

Day 1,072, 10:59 Published in France USA by kev2969



Cela faisait Presque 2 semaines que je n’avais pas publié dans mon journal. Cela pour plusieurs raisons. La première est que le mindef me laissait une bonne marge de manœuvre pour mes résumés dans l’infodef donc je n’avais pas besoin de développer plus dans mon journal. Ensuite, le début du module militaire et la nouvelle règle des MPPs ont été assez chaotiques pendant quelques jours. A présent, la situation tend à se stabiliser et on peut voir plus clairement les manœuvres stratégiques. Ensuite, j’ai été promu minint et j’ai du gérer l’ATO du congrès avec nemesis02. Cela nous a pris beaucoup de temps. Un temps qui a été récompensé par la réussite de cet ATO. Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à cet ATO : la cellule ATO (pas seulement le minint mais également d’autres participants comme le MoFA, des logis qui ont aidé, les PPs,…) et les alliés qui sont venus en masse pour nous aider à empêcher les polonais de prendre notre congrès.
Bien revenons à l’article à présent. J’ai donc fait un point sur l’actualité et j’ai fait une partie sur le nouveau souffle de Phoenix. Je parle aussi du changement dans l’accueil d’erep dans la façon d’afficher les batailles.
Voilà je vous souhaite une bonne lecture. N’hésitez pas à faire part dans les commentaires de vos suggestions ou questions.






RW en FER :
Les russes tentent de reprendre une de leurs régions aux ricains et la France a lancé une attaque sur le Delaware pour drainer les dommages des 2 clicks des USA et de leurs 16 alliés. A noter que les russes sont toujours en danger au niveau politique puisque leur congrès a été dissout et que n’importe qui peut prendre la nationalité russe désormais juste en la demandant.


RW en FER.






Espagne/Brésil/France un ménage à trois :
Les sapins ont lancé l’offensive sur le Brésil en commençant par la région de North of Brazil (No😎. Cette région est l’une des dernières régions High Iron de Phoenix et a une position géographique qui confère à celui qui la possède un accès sur toute l’Amérique du Sud. La région a été prise et les sapins ont relancé une attaque en Northeast of Brazil. Cette attaque a échoué et les sapins se concentrent sur la défense de leur territoire plutôt que de relancer une attaque au Brésil.


Fléche bleue : attaque échouée des sapins

Les sapins ont également attaqué le Languedoc pour faire diversion pendant que leurs forces se battent au Brésil. Mais la France a contre attaqué en Navarre.


Flèche noire : attaque française

Le Brésil a également perdu Gauteng sa région high titanium d’Afrique du Sud.





Gang bang sur l’Allemagne :
De son côté, la Pologne a lancé une offensive sur l’Allemagne en attaquant la région de Saxony. La région a été prise et les polonais ont poursuivi en Saxony-Anhalt. L’Italie a attaqué Bavaria au sud et la Pologne a lancé une nouvelle bataille sur Brandenbourg and Berlin. La Suède a ensuite attaqué Mecklenburg-Western Pomerania.


Losanges noirs : régions sous contrôle ennemi
Flèche noire : attaque suèdoise





Le vent pourrait il tourner ? :

Après une série de victoire pour EDEN comme la destruction de la Russie, de la Turquie et de la Slovénie, certains éléments peuvent laisser entrevoir un prochain changement dans l’équilibre des forces.

-Turquie
Ce pays avait disparu de la carte il y a peu et a eu un gros Babyboom. La Turquie a à présent 15.000 citoyens et est top 3 mondial. Toutes les régions turques sont maintenant libérées et le pays peut changer la donne de la situation actuelle.


Losange noir : Chypre, cible de TO de la Turquie
Losanges rouges : La Grèce et Israël, les 2 grands ennemis régionaux de la Turquie pourraient bientôt regretter amèrement le Babyboom turque.

-Brésil :
Le Brésil a également eu un Babyboom récemment, certes moins important que celui des turques mais tout de même suffisant pour le propulser à la place de top 5 mondial. Le Brésil est en ce moment sous attaque des sapins qui ont pris leur région phare NoB mais la situation pourraient changer rapidement si le Brésil et la France se coordonnaient pour réagir à la situation. De plus , le Brésil possède quelques unes des dernières régions high iron de Phoenix.

-Macédoine :
Ce nouveau pays a eu un Babyboom de grande ampleur également et est top 9 avec 8000 citoyens. Cependant ce pays ne peut pas encore participer aux guerres autrement que par les MPPs mais, de part son positionnement stratégique, pourrait à terme participer à une invasion de la Grèce en coopération avec la Turquie.


Losange rouge : la Grèce possible objectif commun à la Turquie et la Macédoine.

-Pakistan :
Si vous avez un peu regardé la carte actuelle vous avez du voir que l’Inde a un peu rétrécit et que l’empire pakistanais s’étend sur les restes de l’Inde païenne. En effet, ces infidèles ont refusé de se lier au culte de DIO et on même osé attaquer sa patrie. A partir de ce moment leur destruction était garantie. Pour faire cela, DIO a crédité le compte du président pakistanais et la vengeance a pu commencer. A présent, les fous indiens se terrent dans leur dernier bastion protégé par les américains.




On peut donc voir que la relève est là côté Phoenix entre les nations puissantes (Hongrie, Serbie, Brésil, Indonésie…) et les nations qui montent (Turquie, Macédoine, Pakistan,…). Si les WPs étaient limités et que le module militaire donnait moins d’importance à la CB des joueurs, Phoenix pourrait se relever et repartir à l’attaque. Cela équilibrerait les rapports de forces qui tournent un peu en batailles de comptes en banque ces derniers temps.
La France a également une carte à jouer dans cette situation. En effet avec la disparition de la Russie et l’affaiblissement de certaines puissances de Phoenix, la France peut évoluer. Nous avons une trésorerie importante et si un babyboom intervenait pour remonter notre population déclinante, cela nous permettrais d’accomplir de grandes choses dans notre alliance comme apporter notre aide à nos alliés en allemands et anglais sous attaque et aider à libérer la Russie ou bien un possible sapin tortillas avec le Brésil. Les possibilités sont grandes mais le temps nous manque également. Si on regarde la carte, notre situation pourrait vite devenir ennuyeuse. Avec la Pologne et l’Italie à l’est, l’Espagne au sud, les USA et le Canada à l’ouest, la Suède qui pourraient venir par le nord, la France pourrait bien revivre un french toast comme elle déjà connu dans son histoire.





Màj de la page d’accueil :

Vous avez surement vu les modifications de la page d’accueil. Ces modifications permettent une vision plus claire et rapide des batailles en cous et terminée. Je me suis dit que on gueule beaucoup quand les admins font n’importe quoi donc pour une fois que c’est une bonne idée on peut le noter aussi. J’espère qu’ils vont continuer dans cette voie.
Prochain objectif : limiter les WPs qui détruisent le module militaire. En effet pourquoi donner de l’équipement à ton armée quand il suffit d’armer ton meilleur soldat pour gagner une bataille. Ensuite ça serait sympa de remettre la stratégie qui a en grande partie disparue du jeu (blocage, retreat, MPPs à activer).
Cependant cela peut laisser entendre que les admins vont s’atteler à renouveler l’interface qui n’a pas connu de grand changements depuis bien longtemps. Nous verrons donc si les admins continuent par exemple en s’inspirant de l’idée de nanotik pour le module de presse ou s’ils décident de créer une version pour iphone qui pourrait également être intéressante pour beaucoup de joueurs. Voilà quelques pistes à suivre à présent. Je vous laisse donner vos idées dans les commentaires si vous pensez à autre chose.




J’annonce aussi que j’ai été élu congressiste en Poitou Charente. Je souhaite remercier les personnes qui ont voté pour moi. Je suis également minint depuis le 16 octobre.
vous pouvez lire mon hors-série sur les MPPs si vous ne l’avez pas déjà lu. Vous pouvez également consulter le hors série sur les alliances .
Si vous avez des propositions pour d’autres hors-série vous pouvez en parler dans les commentaires.
Voilà il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture.
Si vous avez aimé, votez et souscrivez, ça ne coute rien et ça fait plaisir à l'auteur.