[N°13] Perspectives d'avenir en Europe, guerre en Afrique

Day 853, 11:45 Published in France France by OnlyP


Salut à tous !

Après avoir lu certaines accusations douteuses, je souhaiterai insister sur le fait que mon précédent article ne révélait en rien quelconque secret militaire, d'aucune sorte que ce soit. Pour preuve, je vous met au défi de trouver une seule information qui ne peut pas se trouver sur le jeu (carte, batailles, MPP, déclarations de guerres...). Je vois mal comment je pourrais obtenir des plans géo-stratégiques à la place qui est à la mienne ; simple soldat et journaliste. Si nos secrets militaires résident en des subtilités que n'importe quel citoyen peut deviner en consultant les outils que le jeu met à la disposition de tous, c'est plutôt de notre capacité à faire réussir ces plans dont je douterais, plutôt que de mon aptitude personnelle à garder des choses secrètes alors qu'elles ne le sont pas.

Suite à ce petit intermède, passons à la suite, qui est largement plus intéressante. Suite à l'épisode Slovène, les affrontements PHOENIX/EDEN se sont donc concentrés en Afrique du Sud. Voyons de quoi il en retourne. Bonne lecture à tous, les cartes sont cliquables. 🙂


→ Afrique du Sud
L'Australie a donc repris les hostilités dans la Great Southern War (nom donné à la guerre qui fait rage en Afrique du Sud) en attaquant puis conquérant la région de KwaZulu Natal, que les belligérants s'échangent depuis maintenant quelques temps.
Pour rappel, l'Afrique du Sud est tombée aux mains de PHOENIX (Argentine & Brésil) après qu'un groupe de PTO et un président peu scrupuleux ait offert leur pays sur un plateau. L'Australie, engagée aux côtés d'EDEN (qui soutient fortement cette campagne) tente de redonner sa liberté aux Africains... mais pas seulement.
En effet, ce conflit et la lutte âpre que les grandes puissances se donnent trouvent leur source ailleurs ; les multiples ressources offertes par ce pays. Outre les high raw actuelles, l'Afrique du Sud sera, dans la V2, un des principaux pays riches en titane. Elle est donc un territoire très précieux, pour le présent mais aussi pour l'avenir.


RW lancées par EDEN (croix noire) afin de diviser les forces alors que Limpopo (au nord) était le véritable objectif

Suite une victoire Australienne, acquise grâce à un gros tankage des troupes régulières du pays océanique, le Brésil a immédiatement réattaqué la région. Si le Brésil remporte cette bataille, il y a fort à parier que PHOENIX reste en position défensive et ne prenne pas le risque d'attaquer l'Australie sur son territoire originel et ainsi déclencher des MPP.

EDEN continuera à maintenir sa pression sur l'Argentine durant les prochains jours, avec des RW, étant donné qu'elle est la nation occupante la plus faible. Toutefois, la tâche semble ardue, nous avons, en tant que français, fait les frais qu'une occupation à deux têtes (Espagne + Pologne) ; entre swaps et guerre ouverte, il est très difficile d'organiser une résistance efficace.

→ Europe Centrale
La Croatie, seul pays d'EDEN a posséder des MPP activés contre la Hongrie (12 !!!) et la Serbie (😎 est logiquement la plus apte à déloger PHOENIX d'Asie, solidement implantée grâce à ses possessions chinoises du Heilongjiang et di Liaoning.
Le projet était de réaliser un pont de terre, en swa ppant des régions à travers toute l'Europe Occidentale et les USA, pour arriver en Chine. Le succès de ce plan dépendait d'abord du succès de la campagne contre la Slovénie, qui a été un échec (voir article précédent).


La folle traversée croate...

Comme vous le savez, la Slovénie est en passe de passer elle aussi à travers l'Europe, afin d'aider les peuples français & allemands à récupérer certaines de leurs régions (voir article précédent). Dans le but de retarder cette manœuvre, les croates ont attaqué la Slovénie, peut-être le temps qu'EDEN concocte un plan pour contrer la traversée Slovène. Seulement, ce n'est que temporaire, étant donné que la Hongrie a également attaqué la Croatie peu après, les bloquant de toute nouvelle tentative d'agression envers la Slovénie durant cette bataille, selon les règles de l'initiative.


Le projet slovène...

Les Slovènes arriveront-ils à franchir l'Italie pour venir nous libérer ? Ou est-ce que les Croates seront les plus prompts et menaceront les plus importantes colonies de PHOENIX ? Tout dépendra des actions menées dans les prochains jours, restons attentifs.

→ Reste du Monde
Mis à part les deux fronts cités précédemment, il se passe peu de choses dans l'eMonde. Tout du mois pas assez pour y consacrer un paragraphe particulier. Voici quelques brèves.

* La Hongrie continue son avancée en Autriche, même si le président félon qui avait volé la caisse et laissé le passage libre à la Pologne va être destitué. Le président qui prend sa suite a déclaré (je cite et je traduis) ; « EDEN a essayé de nous ruiné, et je ne l'oublierai jamais. Les seuls qui sont venus à notre secours ont été PHOENIX, et je n'oublierai jamais ça non plus. » Un positionnement en faveur de PHOENIX du côté de l'Autriche, alors que ce petit pays a toujours été relativement neutre ces derniers mois (il a même projeté de rejoindre l'Entente). Bonne chance à eux pour retrouver leur souveraineté et leur honneur.
* La France va posséder un nouvel hôpital et participer à un wargame ! Seulement attention : ce wargame se fera en signant un MPP avec la Moldavie. Petit problème ; cela nous ouvre (selon la loi des MPP) une guerre ouverte gratuite avec près de 10 pays d'EDEN. De plus, participer à un wargame avec les pays d'EDEN risque de susciter quelques réactions bizarres du côté de PHOENIX. Peut-être aurait-il été plus judicieux de choisir un pays plus approprié. Affaire à suivre.

L'objectif principal de PHOENIX les prochains mois sera de maintenir une pression constante en Europe, et libérer l'Allemagne et la France du joug des envahisseurs, ainsi que de garder l'Afrique du Sud sous leur contrôle jusqu'à la V2.
Du côté d'EDEN, la conquête asiatique semble être leur projet le plus fou. Il est indéniable que la Croatie demeure la seule capable de renverser la Hongrie et la Serbie, que même les USA n'osent plus attaquer en 1 vs 1. Néanmoins, les MPP activés de ces derniers contre la Russie et l'Indonésie nous promettent d'autres batailles alléchantes dans un avenir proche. Merci de m'avoir lu et à une prochaine fois.


FREE GERMANY
FREE FRANCE
PHOENIX & ENTENTE FTW


OnlyPoker,
From Paris with love.