Vers une libération de Rhône Alpes ?

Day 851, 07:27 Published in France France by OnlyP


Salut à tous.
Les évènements de ces derniers jours nous amènent un espoir de reprise de certains de nos territoires, bien plus rapidement que nous l'espérions. Voyons comment nous pourrions y arriver.


I - La situation actuelle

Comme je l'expliquais dans mon précédent article, la Slovénie a réussi à ouvrir 6 MPP contre la Pologne, et 4 contre la Croatie, principalement constitués de pays puissants de PHOENIX (Russie, Hongrie, Serbie).

La Pologne et la Croatie se sont mis en tête d'éradiquer la Slovénie de la carte, afin de réaliser à terme un énorme pont terrestre, qui conduirait la Croatie en Asie pour déloger PHOENIX de cette région (notamment avec Liaoning & Heilongjiang, deux des provinces les plus riches du monde). Malheureusement pour EDEN, les USA ont commis une énorme erreur, et sont allés tanker dans une bataille peu importante tandis qu'il manquait très peu de dégâts pour effacer la dernière région slovène de la carte.
Selon les règles de l'initiative, le petit pays a donc repris l'avantage et menace désormais la Pologne et la Croatie avec ses MPP activés contre eux.

II - Le plan de PHOENIX

PHOENIX, en accord avec l'ENTENTE (enfin maintenant ça s'appelle the diplomatic commonweath of the Entente mais on s'en tape) a donc planifié une reconquête de certains régions sensibles, sous contrôle Polonais, à savoir Berlin & Rhône Alpes. Nous nous intéresserons ici uniquement à la reprise de la région française.

L'Italie est en train de voter une déclaration de guerre contre la Slovénie. Le but est de swaper les régions du nord de l'Italie (et passer aussi par l'Autriche pour éviter de gâcher l'hôpital Q5 de Friuli) afin de rejoindre Rhône Alpes (et PACA accessoirrement) et de permettre à la Slovénie d'attaquer la Pologne avec ses 6 MPP activés.


La Slovénie passe par les possessions Hongroises en Autriche afin d'éviter Friuli (croix blanche) et d'attaquer Rhône Alpes et PACA

En théorie, il faudrait moins d'une semaine pour mener ce plan à terme, d'ailleurs PHOENIX a prévu de conclure cette campagne avant le 26 mars. Espérons de tout cœur qu'ils y arriveront.

III - La contre-attaque d'EDEN

Vous pensez bien, EDEN ne se laissera pas subtiliser une de ses régions les plus productives sans réagir, et la guerre ouverte Espagne-Pologne risque de nous coûter cher si nous ne réagissons pas convenablement.

► Première possibilité
La Pologne et la Croatie se débrouillent pour bloquer la Slovénie et empêchent qu'elle puisse swaper avec l'Italie. Si l'opération paraît simple, elle reste toutefois soumise à quelques contraintes ;

- la Croatie risque de se faire bloquer par la Serbie
- la Pologne doit traverser des régions annexées par la Hongrie et donc la battre
- le coût de l'opération (attaques en continu) risque d'être élevé


La Pologne traverse les lignes de PHOENIX (flèches blanches) tandis que la Croatie attaque la Slovénie (flèche noire)

Il est donc plus probable qu'EDEN ait recours à la seconde solution.

► Seconde possibilité
C'est là notre principal souci. L'Espagne pourrait s'en mêler et envahir l'Italie grâce à sa puissance de feu. En prenant ne serait-ce que quelques régions du Nord de l'Italie, elle serait à même de bloquer l'avancée Slovène, étant donnée que cette dernière n'a aucun MPP activé contre l'Espagne.


En prenant le Piedmont et la Vallée d'Aoste (flèches blanches), l'Espagne bloque l'accès à Rhône Alpes

Notre seule possibilité de bloquer cette offensive est de maintenir une résistance war active constante sur la région PACA, empêchant ainsi tout swap entre la Pologne et l'Espagne.


L'Espagne est bloquée (flèche blanche) par la résistance war (croix rouge), la Slovénie peut donc swaper sans problème (flèches noires)

J'espère donc que notre gouvernement, allié à PHOENIX sera en mesure de maintenir une RW constante en PACA (qui coûte à peine 100 golds) et ce dès les prochaines heures étant donné que l'Espagne peut attaquer d'un moment à l'autre. L'Italie à dores et déjà signé un MPP avec la Hongrie afin de se protéger.

Notre avenir n'est plus entre nos mains et dépend désormais de l'efficacité stratégique de nos alliés. Saluons leurs efforts pour nous libérer, et notamment le sacrifice de plusieurs hôpitaux Italiens nécessaire au passage de la Slovénie. Peut-être est-ce là notre chance de retrouver une économie forte et d'entamer un babyboom qui pourra nous mener à une reconquête totale de notre territoire. Ces derniers jours, l'Espagne a pris le contrôle de plus en plus de régions françaises et allemandes (portant son total à 16) et a ainsi augmenter le risque du lancement de plusieurs RW consécutives. Il y a fort à parier qu'elle ne pourra pas soutenir une ouverture de fronts multiples, ce qui constitue notre option de libération après la reprise de RA. Tout espoir n'est pas perdu, il ne fait que commencer.

FREE GERMANY !
FREE FRANCE !
GO GO GO PHOENIX & ENTENTE !


OnlyPoker,
Depuis son bunker de Kaliningrad.