[n°10] Interview du president canadien ( francophone ) : Fox Blutch

Day 1,086, 14:24 Published in France Turkey by Turkish Aviator Hero




Vous pouvez , si vous le desirez , (re?)lire les precedentes interviews des personnalites suivantes

erey
arkanis
des 3 pps du moi de mars 2010 ( Le Grecologue , X-le-variable , Tirsett )
pomponette
amun nefer [EN/FR]
blabla36
Grimstone [EN/FR]
tifididl
Nanotik



Aujourd'hui l'interview du president canadien ( je tiens en passant a le remercier ) : Fox Blutch ( interview realisé le 9 novembre )



Peux-tu te présenter en quelque mots (ton passé, ton présent, ton futur) ?

Je suis Fox Blutch, je suis eNé ça fait un énorme bout de temps du temps où il y avait encore des maires. J’ai pris une année sabbatique d’un an pour finalement revenir au jeu. J’ai été témoin de la naissance de l’Union Nationale que j’ai rejoint après très peu d’hésitation un jour plus tard.

À coups de débats et d’arguments, je suis finalement devenu un de ses premiers membres du congrès dans une marée complète d’anglophones. J’ai su bien tirer mon épingle du jeu et ma vie politique a ainsi déboulée, je suis devenu Président de l’Union Nationale en plus de mon poste de congressiste et plus tard, de membre du gouvernement pour divers ministères.

Finalement, j’ai été flanqué comme Vice-Président du eCanada durant deux mandats, comment ne pas se faire d’ambitions présidentielles du coup?

Présentement, je suis CP et ma vie sociale a frisé le zéro absolu pendant les premiers jours, mais après avoir assigné les diverses tâches à mon cabinet, la vie est devenue beaucoup plus simple.

Côté futur, j’ai l’intention de devenir chanteur classique italien et accessoirement, danseur de claquettes. Faut bien gagner sa vie.


Comment deviens ton president d’un pays anglophone quand on est francophone ?

On se doit d’être patient et d’être bilingue. Le parcours n’est pas tellement différent que pour un anglophone. Il suffit d’être actif pendant plusieurs mois et d’avoir laissé sa marque dans les postes qu’on a occupés. Et « pays anglophone », on doit le dire rapidement, hein. 😉 En même temps, j’avoue que le eCanada a eu de nombreux présidents unilingues anglophones, mais unilingues francophones, je ne pense pas que ça arrivera un jour.


Penses tu qu’il est plus difficile pour un francophone de parvenir a la présidence que pour un anglophone ?

Sincèrement, je ne crois pas que ce soit plus difficile. Bien entendu, il subsiste au pays quelques dinosaures anti-francophones, mais pour la très grande majorité, que le candidat pour CP soit un francophone n’est nullement un obstacle.

Il y a bien entendu eu beaucoup plus de présidents anglophones que francophones dans l’histoire du eCanada, mais vu la proportion de la population, c’est bien normal. Qu’on soit anglophone ou francophone, pour avoir une chance de devenir CP, il faut être connu et s’être démarqué.


Comment la communauté canadienne s’organise t’elle sur le plan linguistique ? anglais dominant ? Mixte ?

Officiellement, je dirais mixte, puisqu’il est permis de s’exprimer soit en Anglais soit en Français sur nos forums et les articles gouvernementaux sont publiés dans les deux langues.
Mais de façon réaliste, c’est bien entendu l’Anglais qui prédomine pour des raisons évidentes, puisque les anglophones sont plus nombreux.


Sur quel programme as tu été élu ?

J’ai surtout axé mon programme sur un gouvernement actif et intègre. Le eCanada s’était fait jouer de sales tours récemment, les gens devaient ravoir confiance envers l’institution de CP. J’ai donc réuni un cabinet contenant les gens les plus brillants et à la réputation la plus irréprochable pour mener à bien un programme de réformes économiques et sociales.

J’ai également mis de l’avant la promesse de radicalement augmenter la communication entre l’exécutif et la population qui était minimale à l’époque et seulement après quelques jours, je peux déjà affirmer que c’est mission accomplie.


Certains en France pense que l'élection d’un président francophone peut marquer le début de nouvelles relations avec le Canada.Tu en penses quoi ?

Ha comme j’aimerais y croire. 😉 Malheureusement, la réalité demeure que la eFrance est avec PHOENIX et le eCanada est avec EDEN et comme il y a de fortes chances que cette situation perdure, il y aura beaucoup d’eau qui va couler sous les ponts avant que l’on se considère comme potes.

Mais bon, une présidence francophone, déjà ça risque d’augmenter le dialogue entre nos deux pays, c’est déjà pas mal. 😁


L’aventure francaise en espagne , coup de bol ? coup dur porte a EDEN ?

Purement temporaire. Ça vous a bien plu de capturer Madrid? Profitez-en, ça ne durera pas longtemps et je crois que vous en êtes conscients. 😉


Tu penses quoi des règles concernant les mpps ?

Elles facilitent les invasions et rendent les alliances encore plus primordiales qu’avant. Les factions neutres vont franchement avoir des problèmes si elles ne se trouvent pas des alliés rapidement.


Chocapic ou Miel Pops ?

Je serais en droit de répondre que je n’ai jamais goûté ni à l’un ni à l’autre... mais je vais répondre chocapic au pif comme ça.


A part mon excellent journal , tu lis quoi ?

Sur erepublik, je lis les séries de Roger Griswald et de Chucky Norris. IRL, je me concentre sur mes bouquins de droit et mes livres historiques sur Napoléon Bonaparte. 😉


Un dernier mot ?

J’ai tué le dernier caribou hier soir à coups de carabine, faudra que vous trouviez autre chose maintenant.