[所有导盲] Je trouve ta méthode totalitaire, ou comme un air de révolution.

Day 1,265, 09:05 Published in France France by Roi Soleil


L'Oeil de la Providence est un symbole interprété comme représentant l'œil de Dieu veillant sur le genre humain. À travers les mers, à travers les terres, il est partout et nulle part à la fois. Détenteur de la vérité, il règne sur les mortels qu'il considère comme ses marionnettes. Omniprésent, omnipotent, il daigne parfois partager ses connaissances avec ses disciples. Et aujourd'hui, The All Seeing Eye parlera ... des bonnes idées du PK.

Chers lecteurs, âmes perdues,

La plupart d’entre vous n’auront pu passer à côté du récent impeach lancé contre Tototwalker quelques heures après son élection officielle au poste de Président de l’eFrance. Je pense que nous assistons ici à l’impeach le plus rapidement lancé, même Fabio86 en son temps avais eu droit à plus de répit. Si les conditions du lancement de cet impeach sont extraordinaires (retrait de la candidature de flasckq plaçant Salengro en seconde position), et si je m’amuse beaucoup de l'engouement et du délire que cela a engendré, je ne peux cependant m’empêcher de constater une structure identique à ce qu’il se passait avant mon départ : le PK perd et revient à la charge avec ses idées anarchistes (idées qu’il oublie étrangement quand il se retrouve accidentellement au pouvoir d’ailleurs) pour faire passer sa frustration pour de la contestation, le DBP rejoint la fête au son des cris et des promesses de sang faites par leur Grand Gourou et l’ULP se fait troller par tous le reste.

Tous les ingrédients sont réunis pour un grand gang-bang inter-parti qui va défreiner la chronique pendant au mois 36 heures. C’est le retour de la sacro-sainte guerre “Serious Business” vs “Trolls” et “Rageux”, à savoir dans l’ordre l’ULP + les DBP du gouvernement, les DBP et enfin le PK. Les uns accusent, les autres s’offusquent, et on rentre de nouveau dans l’opposition débile et non productive qui est si symptomatique de notre pays et qui lamine notre vie politique. Et le pire, c’est que personne n’a raison et que tout le monde a tort, sauf moi. Mais dans tout ce marasme politico-mediatico-elitiste-sondagier (un bon point à celui qui trouve la référence), la plupart des “acteurs” du débat sont passés à côté du seul point qui à mon avis mérite d’être abordé dans un article : celui de la légitimité du gouvernement et de l’armée.

Oui, nous assistons de nouveau à une rechute anarchiste en eFrance, un vrai retour aux sources pour le PK qui après les mandats de Koratos et d’ECG avait quelque peu dévié de ses luttes primaires. Supprimons l’armée, remplaçons la par des milices. Supprimons le gouvernement, remplaçons le par des organismes indépendants qui ne changeraient pas à chaque élection. Ou alors, tant qu’a faire, supprimons tous et ne remplaçons par rien. For teh lulz!



Oui mais voila, ce que certains doivent comprendre c’est que pour qu’ils aient l’opportunité de jouer tranquillement for teh lulz, pendant ce temps la, d’autres doivent se charger de faire tourner la machine : négociations et signatures de MPP, encadrement (au mieux) de l’économie, financement de projets, gestion de l’armée, gestion des approvisionnements, établissement des stratégies, négociations et signatures de traités, écriture d’articles, etc. Et si personne n’est désigné pour le faire, ces taches seraient-elle faites? On me réponds que oui, mais je vois mal quelqu’un se dire en se levant “tiens, aujourd’hui je vais envoyer des MP à 200 nouveaux joueurs pour leur souhaiter la bienvenue en eFrance, et ça pour le plaisir”.

On parle également de la suppression de l’armée et de son remplacement par un réseau de milices, en somme comme ce qui est fait en Pologne (et en partie en Serbie) ou l’armée n’est qu’une porte d’entrée vers les grandes milices. Sauf que vous l’aurez remarqué, nous ne sommes ni la Pologne, ni la Serbie. Ces deux pays ont la démographie et les finances pour faire vivre un réseau de milice, pas nous. Même les Etats-Unis et le Brésil, qui nous sont supérieurs démographiquement et militairement, ne possèdent que deux ou trois grosses milices.
Je suis le plus fervent admirateur des milices, j’adore ce système et j’encourage les personnes motivées à s’y investir, mais ce n’est pas pour ça que je me voila la face : pour un groupe de 22 personnes (un régiment) le coût de l’autofinancement quotidien en arme et en nourriture est de 2.030G (soit environ 90G/personne). Nous n’avons pas les finances pour entretenir un réseau viable de milices, notre seule solution reste donc d’avoir une armée forte (pour plus d’information concernant ce débat aller sur ce lien). Et quand j’entends qu’on désire la supprimer, je pense que l’on identifie le bon problème tout en se trompant de solution. Par définition, les milices sont des groupes para-militaires, qui interviennent donc en parallèle de l’armée. Vous avez déjà vu un État sans armée? Moi non, et je crois que nous savons tous pourquoi. Nous devons garder une armée forte et en parallèle développer les milices avec les moyens qu’il nous reste. Pas l’inverse.

Si l’on analyse plus loin la contestation, on observe que dans les deux cas on désire supprimer une organe en la remplaçant par plusieurs entités gérées de façon indépendantes par les joueurs :

(1) Supprimer le Ministère des Affaires Étrangères et le Corps Diplomatique pour créer une entité rassemblant toutes les personnes volontaires et désireuses de travailler dans ce domaine.
(2) Supprimer l’armée pour la remplacer par un réseau de milices.

On désire donc fidéliser le joueur en le plaçant au cœur d’un projet ou il aura sa place et ou il pourra s’épanouir tout en apportant sa pierre à l’édifice. Et sur ce point la, je suis entièrement d’accord! Je dirais même plus, c’est tout l’enjeu actuel de l’eFrance! Malheureusement, cette recette magique n’est pas applicable à toutes les instituions et certaines doivent être sauvegardées car elles sont indispensables au bon fonctionnement de l’eFrance ou car, même si en effet leur éclatement serait plus optimale, nous n’avons pas les moyens de faire mieux.

soyez Illuminés.