Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy

[JC] Fin de mandat !

Day 2,317, 04:10 by Congres eFrancais




Le mot du PC
Synthèse de la participation au congrès
débats en cours et achevés
Listes pour les élections
La parole aux partis




Musique !


Camarades, mes ami(e)s mes frères (et mes soeurs wohooo ce serait le bonheur),

Nous arrivons aux dernières heures de notre mandat, vous votez aujourd’hui pour un nouveau congrès et demain à 15h celui-ci prendra ses fonctions.
Je dois dire que le congrès de ce mois bientôt écoulé ma fait marrer, mon pointage bien qu'un peu remis en cause, mais bizarrement seulement par certains pointés absents ou du moins qui n'avaient pas participé dans les semaines observées a eu le mérite de les faire réagir, bien que leurs réactions furent à peu de choses près les mêmes.
Sans doutes ussent-ils préféré que ce pointage reste anonyme, et bien pour ma part je considère que la personne et son parti doivent être cités, j'en ai moi-même fait les frais.

Sur cette dernière semaine, je regrette la petite précipitation concernant les taxes, bien que la France soit en partie libéré et bien que nos taxes rapportent moins à nos ennemis qu'à nous même, j'ai le sentiment que leur modification a été faite sans entendre les avis exprimés de tous et qu'aucun élément chiffré de type dépenses / recettes n'est venu alimenter ce débat.

Et je regrette également la loi concernant la sortie des Golds du concours sans qu'aucun débat n'ait-eu lieu.

Bref, VRPoutine vit ses dernières heures, ce fut drôle et je remercie les congressistes de m'avoir apporté leur confiance :)




Synthèse de la participation au congrès

voici donc le graf de la participation au congrès sur le mois écoulé.
Pour cette dernière semaine, seulement 4 congressistes n'ont pas daigné manifester leur présence (ni commentaire, ni vote):
- Bouncy Vant Sant [PK] (dernière co 14 mars)
- Wazzzzzza [FR - CeF] (dernière co 23 mars)
- Flodu76 [PK] (dernière co 21 mars)
- Cry of the Banshee [FR -CeF] (dernières co 20 mars)

Et ne dites pas qu'il n'y avait rien d'intéressant :
- Taxes
- NE
- MPPs
et même un nouveau débat sur le vote parallèle (wouhou)!
Si ce sont des éléments que vous ne trouvez pas intéressant, c'est dommage puisqu'il s'agit des principales attributions du congrès...

Bref, voici le graphique récapitulatif :
Vous remarquerez que la présence n'a cessé de s'améliorer, comme quoi c'est ptetre efficace ^^





Le citoyen Synode a lancé le topic concernant la modification des taxes du fait que nous percevons de nouveau plus de taxes que nous n'en donnons à l'ennemi. Suite à cela de nombreuse lois IG ont été lancées, malheureusement sans réelle concertation...

Le congressiste Isacu [MB] a lancé hier un consultation concernant le vote parallèle et ses modalités d'application. En effet pour beaucoup si l'idée est louable, son application systématique ne satisfait guère.

Suite au couac d'une loi lancée sans préavis il y a quelques jours par le gouvernement concernant la modification du message d'accueil des nouveaux, le gouvernement a lancé le topic approprié



Alors que nous étions presque rasés, nous avions baissé les taxes au minimum pour ne pas financer l'ennemi, de ce fait, le marché français s'en retrouvait ouvert aux étrangers. Aussi de nombreux embargos ont été ratifiés concernant les pays ennemis pour les empêcher de profiter de nos faibles taxes.

Concernant le concours, après de nombreuses discussion, ce sont les italiens qui se sont pris notre NE, on peut dire que pour le moment ça se passe bien pour nous.



Parti Noeliste Français
Après un mois de mandat, nous pouvons dire que le PNF a fait un travail positif dans l'ensemble.Chacun a mis sa petite goutte et a permis à la France de tenir bon dans toutes les circonstances. C'est avec le sourire que nous pouvons ressortir, nous avons donné notre avis sur chacun des points présentés au Congrès. Nous avons mené une belle politique, nous pouvons encore faire mieux, il n'y a aucun doute et c'est ce que nous allons tenter de faire durant le prochain mandat.

Nous retiendrons chacun les grandes avancées sur la scène internationale de notre pays grâce à notre président et le gouvernement, mais aussi les discussions concernant les taxations, cela fait toujours débat. Une autre avancée concerne le vote parallèle qui est un point qui doit être réformé mais qui est tout de même une avancée. Nous pouvons retenir aussi, la participation relativement bonne des congressistes même s'il est évident que ce n'est pas encore parfait mais c'est un début.

Le PNF s'engage à mener une politique qui se table sur un avenir exceptionnel pour la France, c'est un objectif qui nous tient à cœur dans notre parti, chacun a sa façon pour y parvenir, mais c'est cela qu'il nous unit. Nous sommes à l'écoute de la population, leur voix compte tout autant que la nôtre, nous prônons une politique proche du peuple, une politique juste, une politique économique qui puisse permette à chacun de vivre dans de bonnes circonstances.

Nous remercions bien évidemment toutes les personnes qui croient en nous, c'est grâce à vous que nous pouvons participer activement à la vie politique de notre pays.

Parti Koinmuniste
Nous voilà proche de la fin de ce mandat . Que pouvons nous en retenir ? Et bien nous avons connue une grande avancé géo-politique grâce à notre entrée dans LETO , nous avons signé un accord nous garantissant un congrès et surtout l'arriver du vote en parallèle , méthode de vote parfois ennuyeuse car elle a été utilisé pour chaque débat alors qu'elle serait plus utile si l'on s'en servait pour les votes d'une très grande importance .
Nous avons aussi eu un excellent PC qui comme promis veilla à l'activité de chaque congressiste et qui remplit correctement sa fonction même si il fut absent quelque jours .
Autres éléments important , ce fut l'activité des congressistes du PK qui tous à l’exception d'un ( j'ai d'ailleurs voulu le tuer ) remplir avec brio leurs missions . Même si certains ne furent pas moteur des débats ils participèrent sans hésitations et je tiens à les féliciter d'avoir si bien rempli leurs rôle même si parfois ils leur fût impossible de le faire ( Irl surchargé ou autres ) .
Renforcé par ce mandat , le PK promet de continuer à faire valoir la voix du peuple dans les hautes instance de la politique efrançaise car le PK est le seul parti issus du peuple pour le peuple !

CDVCD
Le congrès a retrouvé ce mois-ci de la tenue: nous avons eu des débats constructifs, bien arbitrés par le PC, amenant à des décisions réfléchies aux côtés d'un gouvernement n'ayant pas toujours eu, il faut le dire, une opinion bien tranchée.
Les partis semblent avoir fait un peu plus attention à leurs représentants et c'est encourageant.
Un bilan plutôt positif pour cette législature.

Mouvement Bonapartiste
Salut chers concitoyens, chers compatriotes,

Comme vous avez vu le mois dernier, les congressistes du MB ont participé attentivement à tout les débats et tout les discussions de lois. Cela montre précisément que si vous avez voté MB il y a un mois, vous avez voté pour des candidats actifs qui ont bien servi l'ePays et le peuple. Cette présence à 100% est très importante pour la démocratie, et notre parti est très attentif à sélectionner des candidats actifs.

Sans faute de comportement ni loi sauvage, les congressistes du MB ont prouvé que vous pouvez compter sur eux pour une meilleur direction de notre chère patrie, et c'est à vous, chers compatriotes, de renouveler le contrat moral avec ceux qui veulent vous servir, et qui se sont engagés à le faire avec toute leur énergie.

Le MB, sous une direction de jeunes joueurs motivés, a choisi la route du changement, avec la détermination et l’enthousiasme, notre parti est engagé pour mieux servir les jeunes joueurs d'eFrance. Nous sommes déterminés à servir notre chère patrie, et à réaliser l'objectif suprême de notre parti et de notre action: l'empire eFrançais.

Aidez nous à construire une eFrance redynamisée !

Anoir Kossentini, Président du Mouvement Bonapartiste.

Courant Alternatif
Un mois intéressant pour le Congrès. Il y a eu des hauts et des bas mais globalement nous pouvons dire que le Congrès fut de qualité par rapport aux précédentes éditions. Malgré quelques accrochages avec le gouvernement au niveau de la communication, ce dernier a su redresser la barre. Nous pouvions craindre un Congrès à 40 élus, finalement la bonne entente était présente et les débats assez constructifs. Toutefois les sujets traitant de l'économie sont toujours l'affaire d'experts et les congressistes sont souvent largués sur ces questions.
Au niveau du CA nous sommes très satisfait des élus. Certains on pu découvrir le terrifiant Congrès, quand d'autres, plus habitués, on retrouvé leur vieux fauteuil.
Rendez-vous pour les élections.


Federation Républicaine - Patria Nova - Union des Libres Penseurs
bien ma foi, ce premier mandat de la CeF se déroule plutôt bien, nos congressistes on, dans l'ensemble, même si ce congrès n'était pas des plus intéressants, nous avons participé au débat un maximum toujours pour servir les intérêts du peuple o/



Concernant les élections des congressistes de ce jour, vous trouverez pour les partis ayant fait un article les listes suivantes :
Parti Koinmuniste : Liste
Coalition d'eFrance (FR-PN-ULP) : Liste
Parti noeliste Français : Liste
Courant alternatif : Liste
Mouvement Bonapartiste : Liste

 

Comments

Noname27100
Noname27100 Day 2,317, 04:16

FIST

Etonip
Etonip Day 2,317, 05:00

Je recherche un congressiste pour accepter mon retour en eFrance

Vehairpe
Vehairpe Day 2,317, 05:30

c'est fait, envoie moi les 5Golds

Etonip
Etonip Day 2,317, 05:34

voila un congressiste reactif

Anoir Kossentini
Anoir Kossentini Day 2,317, 11:05

je suis ravi de voir de tels statistiques et je suis fier des congressistes du MB pour leurs activités et leurs présence. voté o/

Adrien Niroi
Adrien Niroi Day 2,317, 11:20

Le PNF peut être fier de sa présence, je suis content d'avoir fait partie de cette belle équipe et j'espère m'amuser encore plus durant le prochain mandat.

TylerTweet
TylerTweet Day 2,317, 12:31

Pour la loi sur le vote parallèle comme les citoyens n'ont pas le droit d'exprimer leurs opinions sur le sujet alors que c'est eux que ça concerne en premier, je le dis ici.
C'est quand même beaucoup plus pratique pour les gens qui ne suivent ce qui se passe au congrès d'aller voir les votes parallèles pour savoir qui à voter quoi plutôt que d'avoir à lire les pages de débats pour trouver l'opinion de chacun (pour ceux qui se manifeste) et ça ne vous coûte quand même pas grand chose de cliquer 2 fois au lieu d'une.

Welteam
Welteam Day 2,317, 13:35

On voit bien à travers le graph des présences que 2 des 3 partis du top 3 (PK et FR) sont beaucoup moins sérieux que des partis moins bien classés comme le MB (ou le CDVCD mais il ne faut pas qu'ils prennent plus la grosse tête ) qui participent et s'impliquent plus. C'est dommage.

Vehairpe
Vehairpe Day 2,317, 23:29

en fait non pas vraiment
si le congressiste ne fait que voter à un vote parallèle dans la semaine il est compté en actif ce qui à mon avis n'est pas vraiment le cas.
Mais si je n'avais utilisé que les messages postés, alors il aurait fallu que je vérifie si le message servait à quelque chose et dans ce cas je rentrais dans un jugement de valeur ^^

Et puis les pourcentage c'est assez trompeur, mais tu joues bien le jeu

SwiftTueur
SwiftTueur Day 2,318, 09:16

Pour le Pk , certains comme Bouncy on eux des choses à gérer Irl . Après , si l'on prend le Cas de flo là c'est en partie notre fautes , l'on a pas réussit à avoir une liste permettant de l'empêcher d'accéder au congrès .

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.