[eTranslator] Du module militaire et de ses prochaines modifications

Day 1,046, 13:33 Published in France France by Kyle Hyde
Chers lecteurs, bonjour !

Les admins n’en ont pas encore fini avec le module militaire. La preuve aujourd’hui, avec des nouveautés à son sujet. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y en a, de la matière à assimiler. Beaucoup de matière.

Bonne lecture ! 😉


Chers citoyens,

Cela fait aujourd’hui trois jours que le nouveau module militaire est actif. Depuis, de nombreuses batailles ont éclaté, un grand nombre de territoires ont été conquis, de nombreux soldats courageux ont perdu la vie, mais nous avons aussi fait la découverte de nombreux héros de bataille. Arrivés à ce point, nous estimons donc que c’est le bon moment de vous demander : qu’est-ce qui vous plaît, et qu’est-ce qui vous plaît pas dans le module militaire actuel ?

Nous voulons une question sincère, sans détours, et détaillée ! Mais lorsque vous passerez à l’acte, gardez en mémoire qu’il ne s’agit que d’une version bêta et qu’il sera encore modifié dans les jours qui suivront vos suggestions et vos avis. Petit à petit, nous améliorerons le module encore et encore, grâce à votre aide.

Maintenant, redevenons sérieux et parlons de l’un des sujets les plus discutés du moment : la suppression de la happiness. Nous vous annonçons donc aujourd’hui que nous appliquerons cette modification le jour 1049 (= lundi). Quels sont les changements qui en découleront ? Tout d’abord, la nourriture ne fournira que de la health, en fonction de sa qualité : Q1 = 2 points, Q2 = 3* points… jusqu’à Q5 = 10 points. Egalement, les maisons ne fourniront plus de happiness mais, à la place, verront leurs gains de health augmentés, en fonction de leurs caractéristiques.

Revenons au module militaire. De nombreux citoyens ont remarqué que les attaquants n’avaient presque aucune chance de remporter une bataille, ce qui faisait d’une attaque un acte suicidaire : en effet, les défenseurs ont droit à un defense system et à un hôpital, tandis qu’un attaquant doit dépenser beaucoup de Golds pour lancer la bataille.

Afin de résoudre ces problèmes, nous procèderons à quelques changements, que voici :

- à partir d’aujourd’hui, le coût de lancement d’une bataille ou d’une resistance war sera moins élevé qu’avant.
- les alliances (ou MPPs) : à partir de la semaine prochaine, les règles sur les alliances seront simplifiées. Le plus gros changement consiste en l’activation automatique de toutes les alliances en cours dans une guerre, dès qu’une bataille sera lancée.
- les hôpitaux : pour le moment, seuls les défenseurs peuvent bénéficier des hôpitaux, bien que ceux-ci soient disponibles aléatoirement selon les sessions d’une bataille ; ils ne peuvent donc pas compter dessus à chaque fois. Ainsi, nous réfléchissons à la possibilité de rendre les hôpitaux disponibles pour tous. Plus d’infos au prochain numéro de l’Insider (dans lequel nous vous parlerons également de la prochaine redistribution des skills militaires).

Nous allons aussi nous attaquer à un autre problème : celui des stocks des entreprises d’armes. Beaucoup de GMs se sont plaints que leurs stocks avaient été affectés par les changements apportés par le nouveau module militaire. Chacun d’entre eux recevra donc aujourd’hui un MP dans lequel nous leur expliquons la solution que nous leur proposons.

Ce n’est pas fini ! En effet, voici quelques problèmes que nous avons résolus ces derniers jours. En effet, le bouton « fight », indisponible pour certains citoyens, ne l’est plus, et cinq batailles avaient connu des problèmes : elles ne s’étaient donc pas terminées. Nous avons pris connaissance de ce bug et l’avons résolu. Toutes les régions concernées ont été rendues aux pays qui les avaient remportées. Nous nous excusons donc pour les inconvénients provoqués par ces problèmes.

Et pour terminer, voici quelques questions que nous avons sélectionnées dans les commentaires du précédent numéro de l’Insider, et auxquelles nous avons répondu.

Quelles seront les ressources des nouveaux pays ? À quoi leurs cartes ressembleront-elles ?
Vous saurez tout lorsque nous installerons ces pays dans le jeu.

Qu’allez-vous faire en ce qui concerne les PTOs et les nouveaux pays ? De même, si nous venons de ces pays IRL, comment obtiendrons-nous sa nationalité ?
Les nouveaux pays obtiendront une immunité de 45 jours qui empêchera quiconque de leur déclarer la guerre. Aussi, au début de la semaine prochaine, nous procèderons à quelques modifications concernant le système de vote, afin d’obtenir des élections plus justes.

Pouvons-nous encore avoir plus d’un hôpital installé dans une région ?
Pour le moment, vous pouvez avoir jusqu’à 10 hôpitaux par régions, mais pas plus d’un par session de bataille. Nous réfléchissons afin qu’à l’avenir, chaque session et chaque camp puisse bénéficier d’un hôpital.

Pourquoi ne pouvons-nous pas connaître les noms de tous les battle heroes et certaines statistiques d’une bataille, à la fin de celle-ci ? Pourra-t-on un jour les voir, et si oui quand ?
Nous savons que vous avez tous besoin de plus de statistiques sur les batailles, et nous avons l’intention de travailler dessus bientôt. Mais tout d’abord, nous voulons nous assurer que le module militaire est stable et garantie sans bugs. À ce moment-là, nous ajouterons la possibilité de voir les statistiques d’une bataille.

Comptez-vous augmenter les dommages d’une arme dans le futur ?
Oui : depuis que beaucoup d’entre vous nous ont posé cette question, nous réfléchissons à agrandir l’écart de dommages entre un combat armé, et un combat désarmé.

Est-ce que je gagne de l’influence après avoir « tué » mon adversaire, ou ai-je juste besoin de le taper ?
Le seul moyen de gagner de l’influence est de « tuer » votre adversaire. Si vous le frappez avant de quitter la page de la bataille sans achever votre adversaire, l’influence créée ainsi ne sera pas ajoutée à la bataille.

Les 10 utilisations d’un hôpital, c’est par hôpital ou par jour ?
Vous pouvez utiliser un hôpital 10 fois par session, uniquement si un hôpital est disponible durant cette session.

Y’a-t-il une limite de health kits ?
Non, pas pour le moment.

Merci pour votre soutien et vos retours !
L’équipe d’eRepublik.

P.S : Au fait, sachez qu’à partir d’aujourd’hui, il existe un nouveau rang militaire. Nous vous souhaitons donc bonne chance à tous dans votre quête vers le rang « Supreme Marshall » !

Source

* : les admins ont marqué 3 points de health pour une unité de food Q2, mais je suppose qu’ils se sont trompés, si on suit la logique « 1 Q = 2 points de health ».

Et comme d’habitude, un résumé ! (pas si court que ça, pour un résumé, tout de même)

Tout d’abord, vous avez le week-end pour dire adieu à la happiness. Parce que lundi, pfuit ! y’en aura plus. Rien, nothing, nada, niet. La food et les maisons ne fourniront plus que de la health, et on peut se douter qu’il en sera de même pour les MTs. Aussi, si on sait que pour la food, un niveau de qualité équivaudra à deux points de health, nous ne savons pas comment les gains de health seront déterminés pour les maisons et les MTs. (remarque : ça aura certainement une incidence sur le besoin de CPs pour augmenter la durée de vie des maisons, ou pour les zones que pourra parcourir un MT)

Un autre grand changement, qui concerne cette fois les « grands » de ce monde : en effet, le lancement d’une bataille coûtera moins cher pour les caisses des Etats. Nous ne savons pas quelle sera la nouvelle formule, ce qui fera qu’attaquer une région sera moins cher, nous nous contenterons donc de ça. (rien ne vous empêche de demander, soit via un commentaire sur l’Insider soit via un ticket, de la demander ! Qui sait, vu la réactivité, la transparence, et la communication extraordinaires des admins en ce moment, on la connaîtra…)

Nous noterons également que déclencher un MPP dans une guerre sera beaucoup plus simple. En effet, il suffira que l’ennemi lance une attaque pour déclencher tous nos MPPs en cours, et ce que l’attaque porte sur un de nos territoires originels ou pas. Cette décision, injustifiée (ou, du moins, très mal justifiée), enlèvera moins de possibilités stratégiques pour attaquer une région… ça a au moins le mérite de ne plus avoir à se déplacer en masse pour défendre une région étrangère à un allié. Ce qui n’arrive pas souvent.

Nous apprenons également que les hôpitaux seront disponibles aux deux camps, alors qu’aujourd’hui seuls les défenseurs d’une bataille peuvent s’en servir. Toutefois, la présence d’un hôpital lors d’une session d’une bataille restera aléatoire.

Les admins nous annoncent également que les nouveaux pays qui seront prochainement ajoutés (je vous renvoie au précédent numéro du journal pour savoir desquels il s’agit) bénéficieront d’une immunité militaire de 45 jours, ce à quoi nous nous attendions, ce qui leur permettra de se construire afin de faire face au Nouveau Monde.

Voilà tout pour le résumé des informations fournies par cet article. Et nous avons déjà un avant-goût du prochain numéro de l’Insider, qui concernera plus spécifiquement les hôpitaux et les modifications concernant leurs utilisations sur le champ de bataille, ainsi que la redistribution des skills militaires.

Je vous dis donc à bientôt et à la prochaine pour une nouvelle traduction ! 😉