Futur alliance, Interview de nos futurs candidats.

Day 2,021, 10:50 Published in France France by Evoh



W.A.N.A reprend du service !

Aujourd'hui nous vous proposons de nous pencher sur le futur de l'efrance...
Quelle alliance pour celle ci ? Quelles seront les décisions de notre futur gouvernement...

Quelques jours avant les élections , j'ai interviewé nos deux "Serious candidats" , Créon Mista d'un coté qui penche pour un avenir pro TWO et de l'autre Jessica Binai qui pense rejoindre les Croates dans une future alliance .


Laissons les nous expliquer en quelques lignes leurs choix respectifs .









Salut Créon !



Il semblerait que tu veuilles commencer un rapprochement avec TWO , peux tu nous expliquer les raisons de ce choix ?


Pour ne pas écrire un pavé ici je vais vous diriger vers mon programme FA (www.erepublik.com/en/article/2270643/1/20). Le but de ma candidature est d'amener ce débat sur la table. C'est une alternative comme une autre et intéressante sur du long terme. A chaque débat, les antiTWO sortent l'argument "vous n'avez qu'à proposer un candidat pour que l'on soit fixé" me voila donc.



Et Pourquoi pas CoT ?

A mes yeux on a raté le train CoT l'été dernier. Je trouve que l'alliance n'a pas confirmé son statut suite à la dissolution d'Eden. La bonne dynamique du début s'est escomptée. Bref je ne suis pas sûr que cette alliance survive sur du long terme. D'ailleurs une bonne partie de la population est toute autant réticente à rejoindre CoT que TWO😁




Nous savons que ce sera long et si la "mèche" prend avec TWO , peut on compter sur toi pour les mois à venir histoire de suivre l'affaire , histoire que le bénéfice du travail accompli reste ?

Mon rôle est d'apporter le débat sur la table. Si je me présente c'est que j'ai du temps et que je suis motivé pour le mois prochain sinon je ne l'aurais pas fais. Maintenant je ne suis en aucun cas favori comme certains le pensent. On sait tous que Jessica Binai va gagner le 5. Je n'ai pas cherché de soutien de parti de top 5, j'aurais entrepris ma campagne différemment d'ailleurs.
Y avait de bien meilleurs candidats mais entre ceux qui ont leurs examens, qui partent en vacances ou qui sont pas motivés au final il n'y a plus personne. Le choix de TWO est risqué, on pourrait perdre de nombreux français actifs mais il faudra l'assumer et tenir bon.




Qu'aurais tu à dire à nos Efrancais pour qu'ils te suivent dans ton choix ( Two) ?

Soyez pragmatique. La situation me rappelle un peu en novembre 2011 lors de mon premier mandat. Rien qu'à l'idée d'évoquer un traité une grande partie de la population avait crié au scandale. On voit maintenant le résultat on est obligé de payer pour nos régions. Les amitiés et inimitiés se font et se défont. A moins d'un grand babyboom on a aucun moyen de s'en sortir. C'est le choix de la raison et non de la passion.










Salut Jess ,

De ton coté tu pense rejoindre les Croates dans une future alliance , Explique nous pourquoi ?

Salut Evoh, merci de nous accorder la parole.

Lien vers le Programme : http://www.erepublik.com/en/article/-cp-demandez-le-programme--2270708/1/20

En effet je penche plus vers la Croatie car j'estime que c'est la seule solution intéressante pour nous à l'heure actuelle. Il est possible que pendant le mandat, une meilleure solution s'offre à nous. Mais regardons les choses en face :
- TWO gagne toutes les batailles, ils entourent notre pays, mais ce sont nos ennemis héréditaires à l'image de l'ogre polonais.
- CoT. C'est l'alliance que je supportais en février, nous avions entamé des discussions. Or aujourd'hui je ne pense pas qu'elle soit une solution viable pour nous. L'épisode russe, et l'épisode actuel des USA montre la fragilité de cette alliance. Manque de cohésion et de solidarité entre les membres. Mais c'est surtout que CoT n'ose pas s'attaquer à TWO or ce sont nos rivaux.
- La Croatie apparait donc comme une bonne alternative, ce sont des vieux alliés et nous pourrons avoir le statut de fondateur d'alliance si on rejoint le projet. C'est un choix logique, je ne dis pas que c'est eux qui vont nous rendre nos régions !




Quel avantage en tirera l'efrance ???


L'avantage sera que nous n'aurons pas retourné notre veste en ce tournant vers TWO. Si nous rejoignons TWO on récupèrera pas toutes nos régions, il ne faut pas se leurrer. Avec cette alliance nous pourrons mettre en place des liens solides, participer à la vie de l'alliance et recruter d'autres pays. Car je ne pense pas que CoT va survivre longtemps en évitant tout le temps les conflits.




Rejoindre TWO , ça te dis rien du tout ???

Comme je l'ai dit plus haut, TWO ne va pas améliorer notre situation. Ce qu'on peut obtenir c'est peut-être un traité gratuit mais ça m'étonnerait que les polonais lâche leur vache à lait, et plus de régions en n'ayant pas la double route. Mais on ne sera pas traité comme de véritable alliés, nous serons à la botte des polonais et je ne pense pas que les français veulent vivre cette situation.



Que pourrais tu dire à nos Efrancais pour les convaincre de ton choix ??


Je les invite à lire mon programme puisqu'il ne se résume pas qu'aux affaires diplomatiques. Toutefois avec moi nous choisissons la continuité et nous nous affirmons toujours comme anti-TWO. Nous entreprenons un véritable travail diplomatique où nous affirmons les positions françaises. Je le répète mais nous ne sommes pas neutre !! Nous sommes anti-TWO et nous taperons dans toutes les batailles qui peuvent freiner cette alliance. Tant que CoT ne prendra pas cette position, je ne serai pas partisan de les rejoindre.







Merci à vous 2 d'avoir répondu à mes questions. On se retrouve le 5




Evoh !!!!!