Résultats de l’élection présidentielle [Fév2020]

Day 4,464, 05:29 Published in France France by Alexandrin





Il y a queqlques jours de cela, nous avons pu assister à une élection législative particulière. Le Parti Koinmuniste en était ressorti grand vainqueur en terminant en tête des suffrages exprimés avec 28,05% des voix. Son grand rival, l’Union des Libres Penseurs, avait quand à lui, connu une chute significative de popularité.
Le Président en place lors du mandat de Janvier 2020 a décidé de se représenter pour le mandat de février afin de continuer son action à la tête du pays.
Seul le candidat du Parti Koinmuniste avait publié un article dans la presse nationale.



L’élection ne fût pas aussi contesté que le mois dernier. Le candidat du Parti Koinmuniste s’en sort haut la main et remporte l’élection avec quasiment 50% des voix.





Cette analyse ne sera pas forcément des plus longues. Un résultat sans appel et peu à commenter sur ce dernier.
Ce ne fût pas une grande surprise pour la majorité des Français. Le candidat du Parti Koinmuniste, Ali Might n’avait pas à affronter de réelle concurrence lors de ce scrutin. De plus, il a habilement noué une alliance politique avec le CDVCD en incluant l’ancien président Dhelk, dans son gouvernement.
Nous noterons cependant le score honorable de Creon Mista, supporté par quatres partis hors Top5. Vraisemblablement, le candidat par défaut (sans offense au à Creon Mista), sélectionné par l’opposition du parti majoritaire actuel.
Les trois autres candidats, Enicay, gg_tk et Dysh Moten récoltent environ 21% des suffrages exprimés à eux trois. Ne présentant donc, aucune réelle menace lors de cette élection.