Restauration de l'ELP :)

Day 5,047, 05:30 Published in France France by fbiskool


Chers adhérents libres penseurs, après 4 mandats de président de l'ELP, j'ai enchaîné sur 4 mandats de vice-président pour soutenir Jack Minow puis Nico le Cuisto à la tête de notre maison commune. Le 26 août dernier, j'ai démissionné, accompagné les jours suivants de l'ensemble du bureau, pour me désolidariser de l'action de notre PP.

Panaialogos a écrit un formidable article sur cette situation avec un ton décalé qui, malheureusement, n'enlève rien au sérieux de l'affaire.

Après 21 jours de la crise grave dans laquelle s'est enfoncée le parti, VOUS avez la possibilité, ce mercredi, de mettre un terme à ce triste spectacle. Nous pensant affaiblis par ces luttes internes, des joueurs ont cru pouvoir faire de l'entrisme et mettre la main sur notre parti et ses adhérents.

La manoeuvre se manifeste aujourd'hui par la présence, en notre sein, d'adhérents notoires d'autres formations politiques (Riemann, Polymax, SpyYe, CreoNoob, Guinoob) - voir l'article au vitriol de Petauriscle sur ce point - ainsi que des comptes anonymes suspects. Jusqu'au dernier moment, Nico le Cuisto, épaulé par ses sbires, va tenter de confisquer le parti à ses membres historiques.



Ghis8 est le légataire universel de cet ersatz de l'ELP. Déjà candidat le mois passé (4 voix soit 16% des suffrages), il affichait sans complexe sa volonté de détruire l'Entente des Libres Penseurs et le retour de l'ULP. Nico le cuisto ayant réalisé son souhait, Ghis8 pense son heure arrivée.

Polymax pour sa part a expliqué dans un récent article ourdir un complot pour engager une curieuse fusion entre son parti, les Noobs, le notre, avant de s'attaquer aux autres formation politique. Il a eu le mérite de l'expliquer dans cet article.

Ces deux candidats proposent ni plus ni moins que la disparition de l'ELP !

A l'inverse Léonardo Grimaldi. souhaite conserver le parti dans sa forme actuelle et propose de l'animer, non pas en y mettant le feu mais en promouvant "la liberté, le débat et la démocratie avec une charte".