Parasite

Day 5,041, 10:15 Published in France USA by Petauriscle
Parasite vous connaissez peut-être ce film ? Sinon je vous conseille d’y jeter un oeil c’est particulièrement drôle autant que cynique.

Le rapport avec eRep ? Ca arrive.




En début d’été une MAJ brutale, en particulier celle du fuel a décidé de nombreux tanks à ne plus se packer et à passer en mode 2 clicks à minima, de déserter le jeu à maxima. En conséquence de quoi notre jeu à la démographie déclinante (en moins d’un an passage de 42.000 joueurs à 37.500, perte jamais vue auparavant) se voit en plus amputé de ses plus prestigieux joueurs.

Lorsqu’une communauté souffre d’un tel déclin, il pourrait paraître naturel qu’elle resserre ses rangs pour mieux survivre. Mais pas pour certains joueurs eFR. Au contraire même puisqu’ils n’ont de cesse de s’attaquer à la communauté pour mieux la fractionner, la diviser, la réduire à néant. Mais qui sont ils ?




Commençons par ce cher Riemann ; plusieurs fois CP et PP du PK, son parti est celui qui a été le plus durement touché par les effets décrits ci-dessus. On pourrait donc le croire en train de redynamiser le PK mais que nenni ; cet ectoplasme à roulettes est devenu adhérent de l’ELP, profitant de la cacophonie de ce parti pour tenter de le diviser une fois de plus.

Continuons avec Spye, ex-noob, ex-néo-zélandaise. Qui aurait cru qu’elle aussi se jetterait sur l’ELP pour en devenir adhérente et apporter en son sein discorde et mal vivre ?

Terminons avec Polymax, plusieurs fois et CP et PP des Noobs. Si l’on connaît bien le tempérament piquant de ce joueur, ses actes parfois critiquables m’avaient jusque-là fait sourire. Cependant le voici lui aussi à l’ELP, après avoir fait élire un CP invisible qui ne souhaitait pas l’être !



Je vais être très clair ; vous êtes des parasites. Vos actions actuelles ne font que désagréger la communauté, n’apportent aucune joie et génèrent de la colère. C’est Minable ! Et ce n’est certainement pas ce dont les joueurs ont besoin en ce moment.




Le même réquisitoire s’accorderait très bien pour Nico le cuisto. Après tout c’est lui qui est à l’origine d’une tentative de création de schisme au sein de l’ELP. Cependant je vais considérer qu’étant issu de l’ELP il n’engage sa responsabilité que devant son clan. Même si en réalité son clan étant une composante majoritaire de la communauté eFR, c’est à elle qu’il nuit. Son problème c’est d’avoir porté la discorde qu’il a engendré sur la scène publique, ce qui est vraiment lamentable.




Ces joueurs signent un arrêt de mort ; celui du jeu, celui de la communauté eFR, celui d’un endroit où il y a encore quelques temps des joueurs s’amusaient. Ils portent la responsabilité imbécile d’un désintérêt de plus en plus grand, et hors considérations liées aux MAJ, des joueurs eFR pour ce jeu.


Seront ils assez perspicaces pour arrêter d’éroder la communauté et revenir à une vraie envie de dynamisme et de fun ?