USA, pourquoi doit-on les aider ?

Day 1,787, 02:32 Published in France France by Robocall


Salut à tous,

je reviens sur la situation avec les USA car des fois je lis des trucs qui me font bondir et je voulais donc avoir votre point de vue. Sachez que cet article est fortement subjectif et donc ne vous attendez pas à un point de vue équilibré de ma part. Pour autant, tout ce que je dirais est vrai (ou me semble comme tel). Si ce n'est pas le cas je suis ouvert aux remarques. Pour ceux qui ne veulent/ne savent pas lire, les deux dernières phrases résument tout.


Introduction:
A l'heure actuelle, notre gouvernement a décidé de se rapprocher des USA. Qu'on soit pour (ou absolument contre comme moi 😃), c'est un fait et si vous n'êtes pas dans le gouvernement vous allez devoir subir cette situation donc autant s'y faire. Le problème c'est que certains nous vendent les USA comme le messie en oubliant certaines choses.


Les derniers faits d'armes:
Avant de parler de leur alliance, consacrons nous aux derniers fait d'armes des USA. Selon certaines personnes les USA sont toujours des alliés d'Eden. Je veux bien mais attaquer ouvertement le Canada et nous occuper sans notre avis (l'Aquitaine pendant des semaines et maintenant le Sud), c'est pas trop cela des alliés.



Si on s'intéresse à leurs MPPs avec des pays d'Eden (j'espère que ma liste est à jour) on s'aperçoit qu'ils n'ont pas :
- Le Canada
- La Croatie
- La Grèce
- L'Irlande
- Le Portugal
- La Roumanie
- La Turquie (bon ils n'ont plus de MPPs avec personne eux 😃)

Dire qu'ils sont alliés d'Eden - en termes de MPP- serait résumer Eden à la Chine, l'Albanie et la Biélorussie, ou faire preuve de mauvaise foi.

En fait nos alliés en commun sont l'Allemagne, Pays-Bas, l'Albanie, la Russie et Chine. Sachant que la Chine a toujours été un peu à part dans ce monde (isolée sauf depuis l'attaque de la Serbie) et que les russes sont en porte-à-faux au niveau des alliances ça ne fait pas beaucoup. Surtout que pour les deux premiers je vous renvoie à la partie suivante.

Leurs nouveaux engagements:
Depuis peu l'alliance CTRL est officielle. Cela n'a rien de révolutionnaire ni de surprenant mais cela à quand même une énorme conséquence : les USA s'engage ouvertement à ne pas taper contre : la Pologne, l'Espagne et le Brésil.



Du côté du Brésil pas trop de soucis de ce côté là. Par contre pour les deux autres c'est quand même assez significatif. Un allié est quelqu'un qui aide un pays contre ses ennemis. Il le protège des invasions (et peut l'aider dans ses conquêtes).

En France, quel pays nous attaque le plus et nous occupe actuellement ? La Pologne. Les Etats-Unis ne peuvent pas nous aider contre la Pologne mais c'est le seul pays qui nous envahit et contre lequel nous avons besoin d'aide. De ce point de vue la les USA ne peuvent pas être vu comme un allié.

Pour l'Allemagne et les Pays-Bas la situation est la même, le seul pays qui les menace et les occupe actuellement est la Pologne. Les USA ne pouvant pas les libérer de la Pologne, leur "alliance" n'est quand même que très symbolique.

Du côté de notre allié, le Canada est actuellement en guerre contre .. la Pologne. Mêmes figurants, même résultat, ils n'aideront pas notre allié Canadien non plus.


Je pense que tout le voit que le problème majeure de cette carte est le rose.

Finalement pour changer un peu, le Portugal est en constante guerre et encore une fois rasé par ... l'Espagne. Tiens le deuxième grand allié des USA dans CTRL. Les USA ne taperont pas contre eux, donc nos amis Portugais ne sont pas non plus de grands bénéficiaires des USA.

L'utilité d'être allié avec les USA :
Les USA ont été de grands alliés, nul ne peut le nier. Cependant, depuis qu'ils nous ont abandonné contre la Pologne et rejoint la même alliance, force est de constater qu'ils ne nous aideront plus sur ce front là, ni sur celui de l'Espagne. En ennemis directs il nous reste l'UK dont on se charge tout seul, la Suisse (!) et la Belgique (!). Bref que des pays dangereux et de toute façon avec la Pologne qui nous occupe on n'a plus trop de régions à donner ...

Pour le moment un autre ennemi, nous a rejoint : la Macédoine. C'est le seul contre lequel les USA veulent bien se battre. Cependant :
1) On avait réussi à s'arranger avec eux, pour nous protéger de la Pologne
2) Quand les USA nous aident ils occupent les mêmes régions que cet ennemi sauf que lui nous payer pour l'occupation.
3) Ils vont se faire virer d'Italie et donc la Macédoine ne sera plus un soucis dans peu de temps.



Bleu ou Vert, lequel tu préfères ?

En général si ton sauveur te fait pire que la personne dont il t'a sauvé, ce n'est pas bon signe. Demandez aux irakiens avec les américains 😃.

Conclusion :
Dans nos guerres directes, les USA ne nous serviront à rien. Ils ne sont pas non plus alliés avec la majorité d'EDEN, et donc on risque de les voir contre nos alliés sur les champs de batailles en guerre ouverte (Portugal, Roumanie, Croatie, Grèce, Canada) et on ne les verra jamais sur les batailles pour se libérer de nos alliés (Allemagne et Pays-bas) qui ont plus besoin d'aide pour les RW contre la Pologne que dans un NE contre un autre pays.

Je veux bien qu'on explore toutes les pistes diplomatiques. Cependant, une majorité de français souhaite être proche d'EDEN (66% entre ceux qui veulent rentrer dans Eden ou être neutre pro-Eden). Hors, contrairement à ce qu'on peut lire, les USA ne sont pas/plus proches d'EDEN. Les français ne voulant pas entrer dans CTRL (6% le veulent en fait), on sera toujours les ennemis de la Pologne et de l'Espagne qui sont les alliés des USA.

Pour résumer : les USA sont les ennemis de nos amis, et les amis de nos ennemis. A partir de là, j'ai un peu de mal à arriver à la conclusion que ce sont des amis.