Une envie.

Day 1,207, 15:42 Published in France France by Kyuryu

Salut.

Je ressens le besoin d'écrire ce soir. Et vu que je suis pas du genre à faire de journal qu'on est la seule à lire, j'aime autant faire partager ça à tous le monde. Ceux qui sont pas intéressés par les blabla sans but précis peuvent déjà retourner sur les méandres d'eRep', d'façon y a d'autres journaux à lire qui sont bien plus intéressant que celui-ci et surement moins criblés de fautes.
Les quelques-uns qui avaient apprécié mon article précédent basé sur l'impro' apprécieront peut-être celui-ci, ou pas. Bouillon (non, pas brouillon).

En ce moment les évènements s'enchainent avec une vitesse assez soutenue sur notre eMonde, que ce soit par des changements de système de jeu, par le départ des anciens ou l'arrivé de nouveaux. Ça part, ça vi... ah non. Nouvelle déception, nouvelle rencontre.
Ce qui a d'intéressant avec les jeunes joueurs, c'est qu'ils n'ont pas encore l'esprit embuée par la pression des anciens. Ils publient sans la moindre hésitation un article sans prétention, voire même affligeant aux yeux de certains. Au final, la liberté d'expression ne passe-t-elle pas aussi par la liberté de dire des conneries plus grosses que soit ? J'essaye peut-être de me le prouver en écrivant ce... enfin "ça".
La pression d'un groupe... voila une forme d'emprise qui vaut bien plus que n'importe quelle "loi". Le groupe ne vous mettra pas d'amende monétaire et ne vous enverra pas en prison après un passage devant le juge. Mais le groupe vous jugera, vous fera payer vos erreurs et vous vous enfermerez comme le ferait si bien un gardien de prison.
Bref, le regard des jeunes joueurs sur l'eNouveau monde est selon moi bien plus pertinent que celui d'un vieux de la vieille.
Hmf. Le problème des anciens joueurs est, je pense, qu'ils ont une vision bien exacte de leur nouveau monde et qu'ils ne veulent plus ou pas en sortir. Ils en viennent à commenter chaque actions de chaque eCitoyens et pointe du doigt chaque erreur et prenant leur pied uniquement dans le troll ou le rabaissement des simples gens cherchant à prendre plaisir en s'impliquant comme il le peut. Parfois avec beaucoup d'adresse et de conviction, parfois avec maladresse et des cornichons (? Il est tard et c'est la première rime qui m'est venue).

Je crois que je n'arriverai pas à aller plus loin, je conclue.

Il serait peut-être temps de se remettre en question, de se dire "Ouais, on est sur un jeu après tout et l'intégration à une communauté passe par l'apprentissage", et comme on le sait si bien, "On apprend de ses erreurs".
Soyez un peu plus laxiste et sympa lorsque qu'un nouveau joueur ouvre son journal et proposez lui des solutions pour qu'il s'améliore au lieu de vous embarquez dans un trollage pour finir par un "c'moi qui sortirait la vanne la plus débile dans ces commentaires !"

Bonne nuit.

Ps : J'me suis rendu compte au fil de mon écriture que je pensais de plus en plus à Jamalou... Autant être franche.