Un congrès actif ?

Day 923, 02:44 Published in France France by Robocal

Salut à tous,

Le titre de cet article pourrait être pris par certains comme un oxymore et pourtant. Cela fait des mois (à vrai dire depuis que j'ai commencé erepublik) que le congrès est décrié. Les congressistes ne sont soit disant que des trolls, ils ne participent pas au votes, ils ne font pas de débat constructifs. Bref, le bilan m'avait l'air désastreux. D'ailleurs, en lisant la partie publique, puis la partie privée depuis que je suis ministre, je ne pouvais qu'être d'accord sur certains points.

Cependant, un vent d'optimisme m'atteint en ce début de mandat au congrès. En effet, les propositions fleurissent, les débats évoluent et l'ambiance est en somme beaucoup mieux que je l'espérais. C'est mon premier mandat donc je me méfie de l'état de grâce des premiers jours mais bon je pense ne pas me tromper en disant que ce mois ci on avancera vraiment.


C'est bien beau tout ça mais qu'est-ce qui avance, que fait on concrètement au congrès. Je vais essayer de présenter rapidement les premiers débats.

Un sujet classique et fil rouge comme d'habitude est le transfert de fond des comptes de l'état sur les orga sécurisées (enfin a priori 😃). Bien entendu rien de très compliqué la dedans, mais le congrès est réactif, personne ne fait d'erreur, le roulement afin de pas utiliser toutes les propositions des mêmes personne s'effectue presque naturellement. Pour ceux que cela intéresserait c'est ici : http://tinyurl.com/3xspfwh

Les gros débats en ce moment sont centrés sur la tentative de TO et ce qu'on doit faire pour remédier à ce genre de tentative et surtout éviter que cela ne s'empire. Une concertation entre les congressistes a eu lieu et un sous forum a été créé pour étudier chacune des demandes de naturalisation. Pour faire court, chaque demande est représentée par un topic ou plusieurs congressistes enquêtes sur cette personne et transmettent leur opinion. La demande est donc étudiée de façon collégiale et au final les erreurs d'appréciation sont limitées. Bien entendu tout congressiste peut passer outre ces règles et naturaliser à la volée mais avec un minimum de bon sens les résultats devraient être assez concluants.

Toujours dans ce sens, une proposition d'axohn envisage de créer les Renseignement Généraux afin de collecter des informations sur les citoyens "à risques" et de travailler dans l'ombre pour réduire ce genre de menace. Le débat est en plein boom et le projet prend peu à peu ses formes. Vous pouvez le suivre ici : http://tinyurl.com/37h67jt

D'autres débats divers sont en cours comme la suppression des allocations familiales. Ce débat dure depuis des mois et des mois mais nous sommes bien décidé à y mettre fin (http://tinyurl.com/332vtc8

La constitution est toujours mise à jour et la suppression d'un article qui apparait comme "inutile" pour le moment est en train d'être étudiée : http://tinyurl.com/2wo7amn

En partie privée nous étudions aussi la possibilité d'avoir des réserves d'hopitaux Q5 dans l'éventuelle récupération de certaines régions (suivez mon regard 😛) tout en considérant le passage à la V2.

Enfin le débat concernant le referendum ou la consultation des citoyens sur l'avenir de la France (entente / phoenix) est assez constructif. Le gouvernement a montré sa volonté de consulter le congrès et celui-ci m'a l'air assez réceptif et prêt à discuter sérieusement de notre avenir. Au final, ce sujet qui devrait faire l'actualité des jours prochains avance et vous ne tarderez pas à en avoir des nouvelles.

Le reste des sujets et somme tout classique, renouvellement de nos MPPs habituels, élections des différents représentants : PC, représentant à l'Entente etc... A signaler que l'élection du PC c'est faite en un seul tour cette fois ci 😃.

Voila ne crions pas victoire trop tôt mais pour le moment je suis assez optimiste. Reste à concrétiser tous les débats par des actions mais si la volonté reste la même pendant tout le mandat, il est fort à parier que ce sera fait.

C'était Robocal pour info-pavay-congrès.