Tribulations d’un simple touriste au pays des bureaucrates

Day 746, 07:35 Published in France France by bluepixel
Ca pourrait être le sujet d’une pièce de Courteline (nan, pas en 2 mots, pffff), et je veux le raconter pour illustrer à quel point notre e-administration actuelle est dérisoire, incohérente et stupide, ceci n'est pas forcément inutile par les temps qui courent.

Alors que je traînais, en curieux sur notre chan préféré, pour vivre en live l’avancée des visiteurs étrangers j’ai été sollicité plusieurs fois, par des responsables de notre Défense Nationale, je ne les cites pas, ils se reconnaîtront, pour aider l’armée à taper sur les espagnols.
Ces derniers ne m’ont personnellement rien fait, si ce n’est le spam de notre presse française, nonobstant, j’ai eu la faiblesse, voire, la naïveté d’accepter.

Le piquant de cette situation vient du fait que, après m’avoir assuré que je recevrai des golds et des Q5 et m’avoir envoyé me débrouiller avec le ou la logisticien(ne) de service, je m’entends dire qu’il n’y a plus d’argent ni de munitions disponibles.

Je me dit : soit ! il est minuit, je vais pouvoir dormir en paix sans tabassage d’espagnol sur la conscience 😉

C’est alors que je reçois une donation de Banque Centrale Francaise, mais bien sur pas d’arme. Tant pis.
Je me mets en demeure d’en rechercher sur le market. Une donation supplémentaire de 5 g m’est d’ailleurs octroyée pour m’y aider. Je finis enfin par rejoindre nos camarades sur le battlefield et causer aux pingouins ma (petite) part de damages.

Mais, le plus fantastique de cette aventure, c’est que pendant que je risquais ma vie sur le champ de bataille pour participer à relever l’honneur de l’eFrance, Banque Centrale Francaise m’a écrit : "Tu n'es plus légionnaire, les golds t'ont été envoyés par erreur, merci de renvoyer 60 golds. "

Alors, maintenant j’en ai la preuve, nos fonctionnaires protègent les espingouins ! ! !

C vrai que des fois je tape un peu fort, mais je me paye souvent mes propres Q5, alors bon, c’est promis, je le ferai plus !

Mais j’attends quand même une confirmation du MinDef avant de rendre l’argent, après tout c’est lui qui m’a sollicité.
😉