StatistiX : Résumé de la semaine vu par les chiffres.

Day 880, 02:32 Published in France France by MikeOfDeath


Bonjour à tous

Je ne joue que depuis une semaine mais voici mon premier article, qui, j’espère, aura une quelconque utilité.
Je l’ai nommé StatistiX car ce journal a pour but de résumer chaque semaine l’actualité avec des chiffres (notamment des graphiques) de l’eFrance. En effet, tous les grands bouleversements (militaires ou au niveau des naissances) entraînent inévitablement des modifications économiques profondes (retour au pays, eBabyBoom, etc …).
Les chiffres sont glanés par moi-même tous les soirs vers 20h, il peut donc y avoir un décalage d’une journée pour certains événements (la région reprise à minuit heure française sera indiquée le lendemain par exemple). Je connais l’existence d’eRepTools, mais parfois les mises à jour sont très longues et ce journal est destiné également aux joueurs curieux qui n’ont pas un temps phénoménal disponible.

StatistX sortira chaque semaine, le samedi soir ou le dimanche dans la journée.

De plus, chaque mois sera publiée une édition spéciale la veille de l’élection présidentielle, afin d’évaluer le bilan du précédent mandat quant aux objectifs fixés.



On constate lors de cette semaine que la population en eFrance a augmenté sans fléchir. L’eBabyBoom annoncé porte d’ores et déjà ses fruits.



La population mondiale, elle, n’a fait que fléchir, ce qui entraîne inévitablement que la part de l’eFrance par rapport à la population mondiale a augmenté vigoureusement. En effet, samedi dernier l’eFrance représentait 0,91 % de la population mondiale alors qu’hier soir elle en représentait 1,43 %.





Au niveau militaire, cette semaine a été excellente car nous avons récupéré 3 régions : l’Ile de France, puis la Picardie et enfin la Bretagne. Ceci a participé évidemment à l’eBabyBoom de cette fin de semaine.



La puissance militaire a quant à elle augmenté avec le retour progressif des joueurs expérimentés au pays après la reprise de Paris. L’effondrement en fin de semaine correspond évidemment à l’ebabyBoom.





Côté économie, la reprise de ces régions a relancé l’activité des entreprises, notamment celles qui étaient bloquées en Ile de France sous occupation Polonaise. Tout le pays peut à nouveau profiter de leur production, ce qui a entraîné un retour progressif au pays. Ceci explique l’accroissement de population sur le territoire efrançais et une augmentation des salaires.



Après une montée fulgurante, on note le seul point noir de cette semaine : les entreprises semblent à bout de souffle et leur production diminue de jour en jour depuis mardi, ce qui n’est pas logique puisque plus de travailleurs résident sur le territoire eFrançais. Nous pourrons voir dans les prochains jours si l’eBabyBoom a renversé cette tendance.





Les événements de cette semaine ont donc été très positifs : une démographie qui se porte bien, des régions qui repassent petit à petit sous contrôle français. Les objectifs du gouvernement semblent être pratiquement atteints.

Merci d’avoir pris la peine de lire cette première édition. J’espère que ce journal s’améliorera petit à petit à l’aide de vos conseils, avec l’ajout de nouvelles rubriques.
Si cet article vous a plu, pensez à voter voire à vous abonner.