StatistiX N°4 : Résumé de la semaine en eFrance vu par les chiffres

Day 901, 08:05 Published in France France by MikeOfDeath


Voici le quatrième numéro de StatistiX où « laissons parler l’objectivité des chiffres ».

Pour les nouveaux, je rappelle que ce journal a pour but de fournir un concentré d’informations à la fois objectives et rapides à lire, à l’aide de divers graphiques et d’une analyse personnelle succincte.

Un autre objectif est d’analyser chaque mois le mandat du président sortant. Malgré que je sois en train de me lancer dans la politique de l’eFrance, ce journal restera objectif et apolitique.

Pour afficher une image en taille réelle, faites un clic droit sur l'image puis "Afficher l'image"


Cette semaine, les évolutions du prix de l’armement et du transport entrent dans mes analyses, ainsi qu’une image située en toute fin d’article résumant bien une situation actuelle. Ce numéro est allégé en texte malgré un petit mot sur le bilan du précédent mandat car je manque de temps IRL, je vous prie de m’excuser.

Le plan reste inchangé :
- Démographie
- Militaire
- Economie
- Bilan



Sur le plan français, on remarque que la population continue de croître doucement mais surement. L’objectif des 10 000 habitants semble de moins en moins n’être qu’un mirage.



Au contraire, la population mondiale s’essouffle, après avoir culminé à plus de 407 000 habitants. Elle est maintenant en passe de redescendre en dessous de la barre des 400 000 habitants.

Ces deux indicateurs ne peuvent être que favorables à la montée de la proportion de la population française dans le monde, qui a regagné 0,15 points (passant de 2,20 % à 2,35 % par rapport à la semaine dernière.







Echauffourées, pourquoi ce titre ? Tout simplement car cette semaine a été plus calme pour nous. Les attaques du Canada étaient une rigolade, la Hongrie et la Turquie ont réussi à reconquérir leur territoire.

Je vous redirige une fois de plus vers un journal très complet au niveau des événements militaires : La gazette d'Outre-Mer

La force moyenne, quant à elle, a trouvé un équilibre. Elle augmente de manière quasiment négligeable depuis une semaine, signe que les mouvements de population sont terminés. Cette petite variation ne correspond qu’à l’entrainement progressif des eBabies.





Plusieurs choses doivent être soulignées cette semaine au niveau économique :

- Le salaire a fait un bond il y a quelques jours, pour s’établir aujourd’hui à 6,23 FRF. Nous sommes encore un peu loin des 7 FRF d’il y a 3 semaines, mais ceci prouve que les eBabies progressent en skill.



- Au niveau des biens de première nécessité, la nourriture et les gifts ont suivi des variations inverses. Alors que le prix des gifts avait considérablement augmenté la semaine dernière, il repart petit à petit à la baisse. A l’inverse, le prix de la nourriture semble remonter durant les derniers jours : tandis que le food Q4 et Q5 ont bondi il y a 4 jours, le food Q2 et Q3 remonte à partir d’hier. Seul le prix du food Q1 continue de diminuer (ceci peut s’expliquer par la baisse de la demande, les babies se mettant au Q2 avec l’augmentation de leur skill).



- L’armement et le transport constituent également des biens essentiels :

Le prix du transport semble baisser petit à petit, signe que de moins en moins de citoyens quittent le territoire national.
Le prix des armes suit le rythme des guerres. Fort en début de semaine alors en pleine seconde offensive d’Eden en Hongrie, ce prix diminue aujourd’hui, pour les armes de toutes les qualités, surtout les Q4 et Q5 principalement utilisées par les gros bras.



- Enfin, le marché monétaire est on ne peut plus stable, bloqué à 1 FRF = 0.029 gold depuis une dizaine de jours.



La conclusion de ce numéro est réservée au bilan présidentiel. Malgré les critiques parfois trollesques, parfois justifiées concernant notamment la communication, les principaux objectifs nationaux ont été remplis. Avec une population de 9204 âmes, l’objectif de 4111 a été largement accompli. 20 régions sont sous notre giron, ce qui correspond exactement à l’objectif militaire, est une bonne chose, malgré que les régions les plus importantes (en dehors de Paris) n’aient pas été récupérées.

Le nouvel objectif est de récupérer les 2 régions manquantes, et d’augmenter la population de 20 %, soit de passer à plus de 11 100 habitants.

Pour finir, une petite phrase sur le Canada. Ils sont venus, ils ont vu, ils insistent. Nous n’étions pas tout à fait tranquilles malgré que les journaux aient été très virulents, mais finalement …



Merci d’avoir lu StatistiX, votez et abonnez-vous si cet article vous a plu. A la semaine prochaine !