StatistiX N°2 : résumé de la situation en eFrance vu par les chiffres

Day 886, 10:31 Published in France France by MikeOfDeath


Voici le second numéro de StatistiX où « laissons parler l’objectivité des chiffres ».

Pour les nouveaux, je rappelle que ce journal a pour but de fournir un concentré d’informations à la fois objectives et rapides à lire, à l’aide de divers graphiques et d’une analyse personnelle succincte.

Un autre objectif est d’analyser chaque mois le mandat du président sortant. Malgré que je veuille par la suite participer à la politique de l’eFrance, ce journal restera objectif et apolitique.

Cette semaine, en plus de quelques améliorations graphiques, quelques nouvelles variables sont analysées :
- Le prix de la food Q1 à Q5
- Le prix du gift Q1 et Q2
La semaine prochaine, la valeur du FRF entrera dans ces analyses.

Le plan reste inchangé :
- Démographie
- Militaire
- Economie
- Bilan



La population eFrançaise se porte bien. On peut voir l’empreinte de l’eBaby-Boom durant le week-end dernier ainsi que lors des premiers jours de cette semaine. L’effet d’écho semble s’estomper en cette fin de semaine, mais n’oublions pas que certains de nos citoyens partis de l’eFrance afin de combattre en RA. Les nouveaux joueurs continuent donc d’arriver, certes moins rapidement.



Quant à la population mondiale, elle est en phase de croissance depuis notre eBaby-Boom du week-end dernier. Néanmoins, la population eFrançaise qui représentait moins d’1% de la population mondiale il y a deux semaines s’est stabilisée juste en dessous des 2%. Tout ceci est de bon augure pour notre très chère eFrance.







Le titre du journal du jour tire son nom de cette rubrique. En effet, cette semaine a été très calme en Europe, trop même. Il en résulte un énorme combat entre les deux principales alliances : Phoenix et Eden. Je ne reviendrai pas sur les manœuvres qui ont été très bien décrites dans La gazette d'Outre-Mer.

En ce qui concerne directement notre pays, cette semaine peut se résumer par la reprise de certaines régions inutiles aux yeux des sapins et des polaks. Ceux-ci, après avoir vu la force potentielle de l’eFrance lors de la reprise de Paris, ont préféré fermer les possibilités d’éparpillement de leurs forces et concentrer leurs défenses sur les deux régions High Wood. Ceci a été confirmé par le gouvernement polak qui demandait hier soir à tous ses citoyens de frapper en RA (laissant l’eRussie entrer sur leur territoire).



Au niveau de la force moyenne des eFrançais, nous pouvons voir une conséquence de l’ebaby-Boom : une force qui a chuté énormément faisant de notre pays l’avant dernier pour ce classement (il a occupé quelques temps la toute dernière place). De plus, le chiffre est biaisé par le départ de nos tanks chez nos alliés afin de frapper en RA.





La vie est très dure pour les eBabies. Leur arrivée a provoqué une chute du salaire moyen et la création d’entreprises destinées à les tuer. A l’heure où j’écris cet article, une entreprise Q4 food pour un skill de 0 propose des postes sur le job market … Ceci est désastreux et est accentué par les offres gold de la semaine dernière : le travail ne valait plus rien et l’économie a pris un grand coup sur la tête : il est impossible pour un skill 1 de vivre avec 1,12 FRF en land ou 1,10 en construction. Le seul secteur qui reste un peu plus rentable est la manufacture (raison pour laquelle je ne me situe pas en eFrance actuellement, étant en land).



Les prix de la plupart des biens de première nécessité (food et gift) ont peu varié :
- Le food Q1 est passé sous la barre des 0,70 FRF aujourd’hui (étant à 0,74 avant).
- Le food Q2 rediminue après un passage à presque 2 FRF en milieu de semaine.
- Le food Q3 diminue légèrement et continuellement (il a perdu 0,34 FRF en 1 semaine)
- Le food Q4 a passé la barre des 4 FRF et semble se maintenir au dessus.
- Le food Q5 constitue la seule vraie réjouissance : il est passé de presque 10 FRF il y a 1 semaine à moins de 7 FRF aujourd’hui.
- Les gifts, Q1 et Q2, ont vu leurs prix rester stables au centime près.





Le bilan est globalement positif : nous récupérons nos régions, l’eBaby-Boom s’est plutôt pas mal déroulé malgré les tentatives d’étouffer les poussins dans l’œuf. En revanche l’économie a du mal à repartir, il faut maintenant croiser les doigts (et surtout TAPER EN RA) pour connaître le sort économique proche.

L’Europe est à feu et à sang, nous espérons que l’Entente et Phoenix sortiront vainqueurs et que l’eFrance pourra en profiter pour récupérer ses poumons économique et repartir, enfin !

Merci d’avoir lu StatistiX, votez et abonnez-vous si cet article vous a plu. A la semaine prochaine !