Six mois

Day 906, 17:50 Published in France France by Potier
http://nanotik.free.fr/erepublik/bada1-1.gif" width="273" height="250" />http://nanotik.free.fr/erepublik/bada2.gif" width="273" height="250" />


Bonsoir à tous,

Ca fait 6 mois et une dizaine de jours que la France a changé de visage, bouffée par des vilaines rides ("syndrome de paella" que les experts apellent ça). L'invasion espagnole a commencé un funeste jour le 2 décembre 2009. Invasion de la plupart de nos régions du sud, puis temps morts de quelques semaines. On pensait que l'invasion s'arrêterait là, les espagnols ayant conquis ce qui les interessait : le high wood. Mais en réalité, ils avaient tout interêt à terminer cette guerre pour fermer les MPP qu'ils avaient déclenchés contre eux. Jour de l'an pourri : "Paris, Isle of France was conquered by Spain". "Bonne année !" mon cul ouais.

Le point qui me réconforte dans l'histoire, c'est qu'au final on s'est quasiment défendu seuls (ouais, nos MPP ont pas servi à grand chose, vous n'avez qu'à regarder). et qu'on a quand même fait suer les sapins pendant un mois ou deux avant de se faire mettre à terre réellement. Ils ont même eu besoin de l'intervention des ricains, ces bandes de nazes. Quand je pense qu'à la perte de Paris on s'était réfugié dans le nord pas de calais, avec un hosto Q5.. Hah c'est collector ça quand même, mêmes nos futurs nouveaux joueurs les plus débiles voudront pas le croire.

Enfin bon, grâce à tout ce bordel on a enfin pu entrainer la population dans une réelle situation de guerre, et surtout nos stratèges (Etat Major). Et puis, une bonne guerre ça fait les pieds, ça motive toute la populace. L'Armée a fait de réels progrès. Une réforme efficace (lancée par luke magitem il me semble? On peut remercier tous les créateurs de cette nouvelle armée) a conduit nos plus vaillants citoyens à revenir sous la bannière de l'armée française. Et encore aujourd'hui, le service militaire accueille bien plus de recrues qu'auparavant. Entre 20 recrues avant et environ une 60aine par session désormais, on a franchi un cap. Et ca se ressent sur les champs de bataille. Qu'on gagne, ou qu'on perde.

C'est aussi la première fois que la France se fait virer de la carte entièrement. Franchement au départ je ne pensais pas que c'était concrètement possible : nous, pays de 8 000 habitants, avec beaucoup d'alliés, nous faire kicker de la carte comme un pays pourrave ? Pas possible. Hé si mon brave. Comme quoi, on s'est tous un peu cru trop invincibles.

Malgré tout ce bordel, j'ai du mal à ne pas voir cet évènement sous un aspect positif. En même temps si on fait la gueule tout le temps, on avance pas. Regardez la gueule de notre info défense (au fait, pourquoi infodéfense ? On est condamné à ne jamais que se défendre dans ce jeu?) : il a vraiment changé, ainsi que tous nos journaux gouvernementaux. Regardez également le Mindem (ou CTB, appele ça comme tu veux) : c'est franchement une réussite, avec une belle équipe et des projets qui nous font tous avancer. Même si ça c'est pas bien vu, vous vous rendez pas compte mais on a eu un vrai babyboom. Avant l'invasion, nous étions 7 000. Maintenant, en France nous avoisinons les 10 000, et pourtant tous les travailleurs des matières premières ne sont pas revenus sur le territoire. On peut donc gager qu'on doit bien être 10 200, voire plus. Pour un pays envahi je trouve ça pas mal du tout. On avance, toussa. Je sais pas où on va, mais je sais qu'on y va, et ça, say le bien m'voyez.

La disparition du territoire a entrainé la disparition de tous nos partis : bye bye les canards et les moules. D'un côté, je suis un peu triste. Moi j'aimais bien toutes les conneries avec le maitre bivalve et moule boy. M'enfin bon c'est le destin, et puis l'avenir passe par le changement (olol, comment tu reprends le slogan du CA à ses débuts). *je détecte une grosse quantité de troll dans ce secteur*

Et encore que des chieurs, y'en a aussi en géopolitique. Entre les rafales de papiers pro-PHX (les salauds nous incrustent leur propagande dans le crâne à grands coups de pavés orangesques) et les grands discours philosophiques d'ivan, on a pas fini d'avoir la tête qui tourne. Alors quoi ?
Le club mexicain de l'entente ou le poulet qui crame (dans tous les sens du terme) de PHX ?
Honnetement j'en sais rien. Quoi qu'on fasse, de mon point de vue, tant qu'on arrivera pas à se démerder par nous même notre situation changera pas. Mais en tout cas, on a le choix, et ça, c'est déjà bien. Bon de toute façon, il faudra un jour changer le nom et le logo de l'entente. Sérieux, c'est un nom pourri avec un logo batman. Et après on s'étonne que peu de personnes n'y croie, sans déconner. Rien que le logo est une immense blague.

Hah, j'ai lu l'article d'Elynea taleur, et il m'a fait chaud au marschmallow qui me sert de coeur. (non je sais pas comment s'écrit marshmallow, et on s'en fout. ). C'est vraiment cool que la presse FR soit bien fournie. Et c'est régulier en plus. J'voudrais relancer Choc à Pic, mais je trouve que j'écris trop mal pour faire ce boulot. C'est Painpain qui avait rédigé le dernier article (sur ginman). Il me manque ce con, il me le paiera. Je connais l'adresse de la cave qu'il squatte. 😮

Je suis dégouté. Pile quand le prix du bois est haut et qu'il vaut plus que le fer, il faut que ça soit l'espagne qui occupe nos régions. Sans déconner. Il faut vraiment qu'on les vire. J'ai envie de poser mon cul dans un ptit hosto Q5 en Rhones Alpes, avec un petit drapeau français qui flotte sur la façade. C'pas plus compliqué que ça.

Et je terminerai cet article - qui ne parle de pas grand chose en fait - par la traditionnelle réplique optimiste : Notez qu'au moins, on ne se fait plus chier. (Faudra que j'invente une variante).