Retour en arrière sur le mandat de Kinea

Day 1,905, 08:41 Published in France France by CreoNoob


Bonjour,

Suite à mon précédent article dans lequel je vous posais une question ( Combien de région(s) auront-nous au 6 février 9h00 ? voici maintenant le résultat. Comme vous l'avez remarqué la bonne intuition était une seule.

Félicitation à la dizaine de joueurs qui avaient trouvé.
OnlyP /benjiparis / MattPanzer / Dalzhel / Nerzh / ALLEZ LE LOSC / Rupette / François Breton / Christophe.Luis /Jack Minow / IINowhereII /winston6107 / benspid


Nous avons donc récupéré une région suite à notre traité avec la Pologne. C'est ce qui va rester de ce mandat. Je vais maintenant vous présenter un peu mon avis sur ce mandat.




Si on revient en arrière, Kinea a été élu haut la main avec une quasi unanimité politique. Comment est-on arriver de cette unité nationale affichée à une division communautaire importante ? Pour ma part j'ai un sentiment de gâchis quant à ce mandat.

Il y a eu 4 grosses erreurs évitables de faites par Kinea :

1- La première erreur est bien sûr la signature d'un traité avec la Pologne sans consultation populaire. Bien que le gouvernement s'est exprimé sur ce sujet et a présenté ces excuses je ne comprends toujours pas. En Novembre dernier pendant mon mandat (dont Kinea et Vehairpe en faisaient parti) jamais je n'aurais fais passé en force. On sait très bien qu'il y aura toujours des opposants à cette idée. Dans un premier temps il faut lancer un débat (de 48h) avec une communication officielle ingame qui présente objectivement la situation (il faut être honnête sur la situation et ne pas tenter d'influencer le débat). Et officieusement convaincre les derniers réticents pour avoir les 50% d'avis favorables. Puis enfin lancer un sondage sur le forum de 24h. Il n'y a pas de recette miracle.

Avec leurs expériences l'erreur était évitable et aurait permis de ne pas déclencher de réactions en chaines derrière. De plus le traité était possible à faire passer tranquillement par référendum !! Et ce n'est sans doute pas les Polonais qui auraient été contre.


2- La deuxième erreur est le manque de présence visible de Kinea sur le forum comme témoigne les messages visibles. On sait que les débats risquent d'être virulents il ne faut pas avoir peur d'aller au combat tout en évitant le piège du troll. Elle aurait pu bénéficier du capitale sympathie qu'elle avait pour défendre ces positions plus efficacement et convaincre le plus de monde.
Je pense que peut être elle a voulu garder une certaine hauteur vis à vis de la population pour rester objective ?
La communication via les JO, je l'ai trouvée froide, ca manquait de conviction.

3- La troisième erreur est liée à la deuxième. En décidant de ne pas se mêler au combat elle a laissé Biduloh et annatolasi aller au front. Bien que c'est leurs rôles légitimes en tant que MoFa et MoD c'était une belle erreur. Malgré leurs expériences du jeu, leurs compétences ils n'ont pas pu éviter le piège tendu par l'opposition. Opposition qui a été trollé et insulté depuis des mois et qui a profité pour obtenir leurs vengeances, au détriment de Kinea. Sur des sujets aussi délicats il faut faire preuve de discernement et de patience. Ils sont beaucoup plus efficaces à travailler dans l'ombre qu'au premier plan.

A leurs places j'aurais envoyé Pamplemousse, Vehairpe, Zoragan qui disposent d'une meilleur image et moins de détracteurs.


4- Pour finir je trouve dommage le manque d'utilisation du RP. Malgré les critiques qui ont été faites dessus (et qui sont dû au sujet du traité et de la RW) pour une fois qu'on avait un RP. Je m'attendais aussi à plus d'article décalé et lulz. On remarque bien dans l'article de candidature et dans le premier JO que des commentaires positifs dessus (ou pour les négatifs juste du troll habituels sans aucune intention haineuse).

Certains (cons) sont tombé par la suite dans l'exagération et ont profité des erreurs du gouv pour faire chier tout le monde. Ce qui est ironique c'est certains membres du gouvernement qui se sont dis choqués alors qu'eux même ont proféré de telles insultes par le passé tout aussi insultante.

D'ailleurs c'était courageux de vouloir utiliser un RP, tout le monde n'en est pas capable.





Pour résumé on peut quand même féliciter Kinea qui n'a pas vécu un mois tranquille loin de là. Elle ne méritait en aucune manière le traitement qui lui a été infligée. Je ne connais pas beaucoup de monde qui a tant donné à l'eFrance. Et c'est comme ca que l'eFrance la remercie ? Moi je dis non.

Oui le gouvernement a merdé, oui c'était évitable, oui personne n'a gagné dans l'histoire, on est tous perdants j'espère que vous vous en rendez compte.

Chaque commentaire ou post insultant ingame ou sur le forum ne nous fera jamais avancer.

Kinea a donné un mois de son temps, tant que vous n'aurez jamais été président vous ne comprendrez jamais vraiment la pression que c'est surtout quand on s'implique autant et qu'on y met tout son coeur.

Bonnes eVacances à Kinea et à son gouvernement malgré nos désaccords vous avez tenté de bouger les choses et d'apporter quelques choses à la communauté.


ps: Si vous n'êtes pas d'accord avec mon analyse n'hésitez pas à apporter votre contribution en commentaire 🙂