Reconquête de Rhône-Alpes et Avenir

Day 989, 07:15 Published in France France by Yakou

Je suis né lorsque l'eFrance ressemblait à ça :



L'eFrance était terrassée. Sous la menace même de perdre ses institutions et le contrôle de sa citoyenneté. Pour ma part, j'étais un pauvre ePolonais né en île-de-France, travaillant en eRussie à la demande des autorités.

Un formidable élan de résistance m'avait donné le désir d'investir ce jeu. J'y ai invité des dizaines d'amis. Nous suivions la reconquête de jours en jours. Exilé, combattant, membre de la résistance au petit skill, il y avait un enjeu passionnant pour notre pays : Résister!
J'ai participé à la publication d'articles enflammés sur d'autres sites pour appeler à la résistance.

Jeune joueur, je ne comprenais alors pas grand chose de l'eHistoire française : de sa grandeur, de ses déclins, de ses affaires. Et honnêtement, je ne désirais qu'une chose: voir mon ePays libre!

En parallèle, je découvrais les joies du MM et du rôle de GM, aidé à l'époque sur des bénéfices assez importants réalisés par ces domaines. En rédigeant des analyses de l'économie, certains m'ont collé cette étiquette de spécialiste.

On a reconquit un, puis deux territoires, puis Paris... Jusqu'à Rhône-Alpes aujourd'hui.

Entre-temps, mes entreprises ont prospéré, on m'a invité à rejoindre la politique, élu au congrès, nommé Ministre de l'Économie et des Finances. Nous étions sous la V1.

Du petit skill j'ai grandi et devenu un adulte eRepublicain.

La France est intégralement libérée

L'eHistoire va changer radicalement : Fini la résistance : nous rentrons dans le concert des pays libres.

* Quelque part, cette situation me laisse une pointe de nostalgie.

En effet, un effort de reconquête national avait fédéré les efrançais autour d'un projet commun. Tous unis contre les adversaires d'EDEN. Depuis quelque temps, les signes de la division sont là : politique, économie, affaires étrangères. Une instabilité interne menace notre pays.

La crise économique actuelle est nettement moins galvanisante. On ne peut s'unir contre un ennemi à supprimer du pays : on ne peut qu'essayer de relancer ensemble nos consommations et nos productions.

* Les discussions autour de l'Entente, Phœnix ou d'une nouvelle alliance sont symptomatiques de cette situation nouvelle.

Faut-il rejoindre l'alliance qui domine actuellement et qui nous à aidé? allons-nous vers une action plus offensives que défensives? Eden étant mis à mal, la France à désormais un nouveau poids qui peut compter. Nouvelles orientations de notre politique diplomatique, se précipiter serait une erreur.

* Trouver de nouveaux axes d'unité nationale
Après cette reconquête, que va-t-il nous rester de l'union sacrée de la résistance? Quels projets communs peut nous unir pour garder de belles perspectives d'avenir ensemble? Comment redonner goût à une version qui démoralise?

Il va sans dire que les jours qui viennent seront essentiels pour notre eNation. Actuellement, je ne vois pas très clair sur cet avenir. C'est ensemble qu'on pourra le construire. Souhaitons que notre futur président et gouvernement sauront trouver des pistes. Souhaitons que les propositions citoyennes se fassent plus nombreuses.

Voilà, je voulais simplement vous partager mon ressenti de ce jour mémorable qui me laisse un grand point d'interrogation à ce jour.