RA - EDEN - PHOENIX - ENTENTE ... L'eFrance au centre des tractations

Day 947, 02:14 Published in France France by Yakou
j'avais envie de vous partager mon ressenti sur la situation intérieure et extérieure de l'eFrance en ces jours troublés.

Les faits:

- L'eItalie s'éloigne de l'entente en passant un accord avec l'Espagne. Elle en a assez d'être en second plan. L'eItalie a choisi une voie solitaire pour le moment. Si elle remet en question notre alliance de l'entente, il me semble bon de ne pas leur jeter de pierre et d'attendre un peu car le centre des questions géostratégiques du moment n'est pas là.

- L'eHongrie a promis une rente à l'eFrance pour la location de RA. Elle se dédit. Les négociations passent sur la place publique. On veut vendre RA, ...
Pression du gouvernement hongrois

Ce matin une RW en RA...
RW RA
Les polonais veulent passer par l'eUK pour aller prendre une région high en Amérique.
Consignes du gouvernement
Journée d'attaques et de contre-attaques. La situation est passionnante

- Les flirts d'Eden et des américains : soutenant la position française en justifiant le fait que les eHongrois sont le mal absolu et qu'on devrait rejoindre le camp du bien :

Deux exemples d'articles de nos "nouveaux amis" :
Publication en eCroatie d'un efinlandais
même les grecs s'en mèlent

- les eFrançais se divisent sur la question de nos alliances : l'entente est-elle morte? peut-on rejoindre Phoenix si les eHongrois nous traitent ainsi? Certains voient en EDEN un nouveau paradis (hormis ces satanés sapins : c'est trop en demander)...

- Le haut commandement de Phoenix essaye de raisonner les eHongrois... Affaire à suivre.


Une nouvelle ère
Il faut bien dire qu'avec la reprise de nos territoires, les données sont complètement bouleversées.

La résistance fait désormais partie de notre passé.
Elle avait unie l'immense majorité des eFrançais autour d'une même cause : la libération. Désormais, il risque d'y avoir une grande division dans notre pays. Impérialisme ou pacifisme, Pro-entente; pro-Phoenix et pourquoi pas pro-Eden vont se déchirer. Le manque d'une perspective unifiante va nous secouer davantage.

L'eFrance, un centre géostratégique nouveau
Il ne faut pas se leurrer, les sympathiques articles d'Eden sur l'affaire de RA visent à affaiblir Phoenix. Mais l'importance médiatique mondiale de l'affaire est suffisamment rare pour être soulignée.
Après les revers d'EDEN en France et en Chine, la stratégie passe par le média. D'un côté Eden est prêt à prendre le pari d'un éloignement de l'eFrance et de Phoenix.
De l'autre côté, Phoenix ne souhaite pas voir l'eFrance et l'eHongrie se déchirer.

Cette position centrale de ces jours est intéressante pour notre pays. Après l'humiliation que nous avons subie, seuls les hongrois demeurent avec leur position arrogante. Désormais, l'eFrance peut être le sujet de tractations. On s'intéresse à nous pour affaiblir l'autre camp.

C'est une chance à saisir avant que le vent tourne. Nous avons un mot à dire sur la scène internationale et celui-ci est attendu.


Faut-il choisir un des 2 camps? l'Entente est-elle morte? Faut-il quelque chose de nouveau?
Nous sommes situés à un carrefour entre l'Amérique du Nord et l'Europe centrale. Nous avons une frontière avec l'eSpagne. Cette situation est à la fois une chance et un danger.

Rejoindre Phoenix qui nous a soutenu pour affaiblir Eden est un bon esprit. Nos amis de ces derniers mois sont là (peut-être pas avec tous). Mais, les mains tendues par Eden devraient nous inviter à prendre le temps du discernement. Il y a là une cartouche que nous ne devrions pas griller trop vite car il y a un espace pour une 3ème voie entre Phoenix et Eden.

Si l'entente est mise à mal, celle-ci doit évoluer ou disparaitre. Peut-être même faudrait-il une nouvelle alliance. La position de nation moyenne de l'eFrance doit être prise en considération. Nous n'avons d'argument aujourd'hui que d'avoir nos régions du bon côté. Le mois qui vient doit permettre de tracer de nouvelles routes diplomatiques. Regarder du côté de l'Amérique. Discuter avec nos amis proches comme l'eUK. Ne pas cesser la discussion avec l'eItalie, ...

Ce sera sans doute le plus grand sujet de discussion du mois qui vient. J'espère que nous l'aborderons avec sagesse et sans idéologie excessive.