Résultats des élections des Présidents de Parti (PP)

Day 939, 04:15 Published in France France by tibekamer

Bonjour à tous pour ce nouveau numéro de La Voix du Kamer

Ce numéro sera logiquement consacré aux élections qui ont rythmé la journée d'hier.

Commençons par quelques chiffres.


On peut voir ici le taux de participation pour cette élection très bas. Même pas 1000 membres ont voté pour cette élection, qui n'est certes pas la plus importante mais qui est une élection d'image. En effet le PP (Président de Parti) reste tout de même le représentant de tout un courant politique schématisé par un parti. Négliger cette élection, c'est négliger son parti et les valeurs qu'il tente de véhiculer.
Ici, nous n'avons que 38,78% de taux de participation (calculé par le ratio Votes/membres dans un parti). C'est tout de même mieux que l'élection présidentielle du 5 juin (qui n'avait totalisé que 32,84% de participation). J'avais alors signalé que nos autorités et nos représentants nationaux devaient se battre contre cet absentéisme plus important qu'IRL !
En voyant ces chiffres, c'est aussi aux partis de faire l'effort de motiver leurs troupes.

Voyons maintenant les partis un à un.

L'Alliance Démocrate Nationale (l'ADN)


Kemelvor, candidat officiel, et surtout candidat sortant du Parti, sort largement vainqueur de son duel. Il était opposé à Tortue23200. Les votes ont parlé. 133 votes à 27. Le PP sortant est donc reconduit sans aucun problème. L'ADN va donc conservé une certaine stabilité politique car c'est la première fois depuis sa création qu'un Président de Parti cumule deux Mandats de suite.
Il aura fort à faire avec les élections du Congrès et surtout Présidentielles avec le retour possible d'un candidat ADN au vu de leur absence le 5 juin. Affaire à suivre.

Pour ce qui est de la participation, on n'est pas à la moitié mais toujours un peu plus que la participation totale..

Bar des Pêcheurs d'ajaccio II (maintenant Liberté, Egalité et Fraternité)


Un seul candidat. La moitié des membres ont voté. Ca pourrait passer sans problème. Le seul hic, c'est que ça ressemble plus à un TO de parti qu'autre chose. On se souvient tous de l'affaire dela naturalisation de l'ancien Président Espagnol... Et bien, c'est un peu la suite de l'affaire que nous suivons. Car, notre cher pire ennemi, vient de devenir Président d'un Parti FRANCAIS. Pour l'instant c'est notre dernier parti. Mais, on risque de se retrouver avec un exode massif d'espagnols pour gonfler ce parti. C'est donc très dangereux.

Courant Alternatif (CA)


Le Courant Alternatif en perte de vitesse se présente à cette élection avec un seul objectif, redresser la barre. Environ une centaine de membres en moins en 1 mois, une énorme erreur (Le Fail du mois) pour l'élection présidentielle passée, leur privant d'une victoire quasiment assurée. Le Courant se cherche. Et c'est par Nanard que ce futur s'écrira. Elu avec 75% des suffrages, il surclasse aisément son adversaire Fabius_Scorpius. Mais ce qu'on peut voir, c'est que la participation est faible (environ 35😵.
Le Courant Alternatif va devoir chassé ses démons pour conforter sa place de leader français en politique.

Culte Du Vin Chez Droopy32 (CDVCD)


Le parti le plus droopiste de tous les partis a fait son choix. C'est Kyle Hyde qui présidera le Parti. Nous lui souhaitons une bonne chance pour propulser son parti et ses idées de quelques places dans le classement. Seul candidat, il affiche un taux de participation légèrement supérieur à 50%.

La Confrérie


Là encore, un seul candidat pour ce parti.
C'est aussi le retour d'OnlyPokerCanJudgeMe (OnlyPoker). On se souvient qu'il avait un peu disparu après les tentatives d'impeach durant le mandat de Fabio (Courant Alternatif).
Il ne signe pourtant que 27% de taux de participation !! O peut se demander si il est vraiment soutenu par son parti.

1er Empire eFrançais


L'Empereur préféré de notre petite communauté eFrançaise se présente à sa propre succession en solo...
Il signe lui aussi un 27% de participation ce qui est très faible. Il doit redresser le parti qui ne cesse de baisser dans le Paysage ePolitique Français (PEF) malgré un très bon résultat aux élections présidentielles.

Koinmunauté Unie Libertaire (KUL)


Les Canards les plus politiques du Web 2.0 ont livré le seul truel (duel à trois adversaires) du mois.
Mr.Kite signe tout de même une très nette victoire avec un peu moins de 85% des suffrages devant deux adversaires qui ont fait tout ce qu'ils pouvaient face au candidat Officiel. La participation est plutôt bonne au vu des autres prestations, mais n'en reste pas moins sous le seuil des 50%.
Nous souhaitons une bonne chance pour redonner au KUL les lettres de noblesse qu'elle possédait aux temps de feu le PK (Parti Koinmuniste), notamment dans la lutte serrée entre le parti des Canards et l'ULP (Union des Libres Penseurs).

Le Parti Grolandais


Le Parti Grolandais et son leader charismatique font figure sage. Un seul candidat, le président sortant, des résultats plutôt bons aux dernières élections (au vu de sa taille) et une place de numéro 8 au classement des partis. L'élection est comme dans les autres partis peu suivie. Les partis à un candidats se multiplient d'ailleurs. Cela couperait-il l'envie de voter ?

Le Parti Royaliste (PR)


Première surprise au Parti Royaliste, le président sortant Baptiste de Barral perd son duel face au challenger William Dommages. Et de beaucoup. 80% contre un tout petit 20%, on sent qu'au PR, il y a besoin de changement. Abonné à la dernière place, son avant-dernière place au classement actuel ne tient pas vraiment du miracle mais bien du tout petit parti qui ne cesse de changer de nom (Union pour un Meporg Populaire, puis Bar des pêcheurs d'Ajaccio II... etc...).
Ce changement de direction est peut être le report des mécontentements des membres sur cette élection. A noté le meilleur taux de participation avec plus de 55% !

Union des Libres Penseurs (ULP)


LE parti du moment. Celui qui détient la présidence. Celui qui est en train de détrôner le KUL de son fauteuil de 3°. Le Parti qui fait frémir les plus gros. Et bien il n'a pas usurpé son titre de Parti montant avec pas moins de Quatre Candidats.
Même si Kreuziger n'a pas eu à craindre les "petits candidats" qui le concurrençaient (3/4 des votes), il faut noter la belle deuxième place de Dadarius qui se démarque des 2 autres candidats (15% contre 4 pour les autres). On aurait pu s'attendre à une forte participation au vu du choix proposé. Il n'en est rien. La participation reste dans la moyenne de l'élection (39😵

Union Patriotique Populaire (UPP)


Un seul candidat, mais quel candidat ! Je dois dire que même si l'UPP cède du terrain face aux autres partis, ce n'est surement pas du à son PP, Kansas, qui signe une reconduite à la tête de son parti. On se souvient que le cadre de feu PI (Parti Impérialiste), qui avait été cadre de l'ADN avait ensuite quitté le navire pour tenter de sauver l'UPP. C'est un signal fort de reconduire le PP. Cela montre que les membres sont près à tout pour se maintenir et à remonter dans le Top 5 (actuel pensionnaire de la 7° place).

La Vague


Et pour finir, la Vague qui reconduit elle aussi son Président Sildaen. Même si celui ci signe une très nette victoire (83😵, il a été longuement accroché par son adversaire au début du vote.
Sildaen aura fort à faire pour maintenir son parti dans le Top5, propulsé notamment par l'action anti TO du mois dernier. Saura-t-il résister au retour de la Confrérie ?
Nous le saurons bien assez tôt.

C'est tout pour aujourd'hui, rendez vous d'ici peu pour les préparatifs des élections du Congrès et un article sur le Parti ADN.
____________________________________

Si vous avez aimé l'article, n'hésitez pas, votez. Si vous avez aimé les articles de La Voix du Kamer en général, un seul click, l'abonnement.
En tout cas, n'hésitez pas à commenter et poser vos questions ou réactions à propos de l'article et de nos deux protagonistes.
____________________________________

Tibékamer, Pour la Voix du Kamer.