Réforme des armées et message de sympathie à nos soldats

Day 730, 16:54 Published in France France by Journal_Officiel
Citoyennes, Citoyens...


Comme le pavé est un peu long.. un peu de zique... Aux armes etc....


Selon décision en date du 14 novembre 2009, le congrès de notre pays a décidé, dans sa grande sagesse, d'approuver la réforme des armées.

Le texte était général et portait sur la définition de nos différents corps d'armées :

Le Service Militaire

Initiation au métier des armes ouverte à la population efrançaise après candidature, lors de laquelle la recrue reçoit une instruction de base. D’une durée de 10 jours, il offre quatre possibilités : la poursuite du cursus d’instruction dans la Conscription, l’intégration immédiate dans l’Armée Territoriale avec grade de soldat 1e Classe, l'intégration dans l'un des corps d'élite de l'armée si les critères d'admission sont remplis, ou le retour à la vie civile.

La Conscription

formation militaire ayant pour objectif la montée en grade et l’instruction poussée de ses membres jusqu’à l’obtention du grade de Colonel. Elle mène à l’intégration dans l’un des corps mobiles d'élite de l’Armée, ou dans l’Armée Territoriale (avec grade d’officier dans cette dernière, si le postulant le désire).

Les Fusiliers Marins

une troupe d'élite efrançaise composée de 50 soldats d’une force supérieure à 7,5 qui intervient sur tous les conflits majeurs afin de défendre les intérêts de l'eFrance et de ses alliés. De ce fait ce corps d’armée est rattaché aux OpEx, et est donc projetable n’importe où dans l’eMonde.

Les Bérets Rouges :

une troupe d'élite efrançaise composée de 50 soldats d’une force supérieure à 10, qui intervient sur tous les conflits majeurs afin de défendre les intérêts de l'eFrance et de ses alliés. De ce fait ce corps d’armée est rattaché aux OpEx, et est donc projetable n’importe où dans l’eMonde.

La Légion Etrangère :

une troupe d'élite efrançaise composée de 50 soldats d’une force supérieure à 13, qui intervient sur tous les conflits majeurs afin de défendre les intérêts de l'eFrance et de ses alliés. De ce fait ce corps d’armée est rattaché aux OpEx, et est donc projetable n’importe où dans l’eMonde.


Les grands orientations des armées étant du ressort du gouvernement, le congrès a décidé d'adopter plus particulièrement le texte suivant :

Projet de loi sur l’équipement en armes des corps d’armée d’élite

Il s’agit ici de fixer les paquetages standards de chaque corps d’armée d’élite dans les trois niveaux d’alerte existants :
- standard
- moyen
- maximum

Je rappelle que les FuMa, les BR et la LE sont des fins en soi, et servent à monter en grade jusqu'à l'obtention de celui de Field Marshall. Rien n'oblige les membres de ces sections à les quitter si ils ont les critères pour entrer dans un corps plus exigeant en grade ou force. Le SM et la Conscription ont vocation à faire gravir rapidement les petits grades aux soldats, et de les en faire sortir avec celui de Colonel. Lors des wargames les soldats ne sont jamais équipés.


I/ Le Service Militaire :
- standard : 1/2 Q1
- moyen : 3 Q1
- maximum : 5 Q1

II/ La Conscription :
- standard : 3 Q1
- moyen : 5 Q1
- maximum : 1 Q3 + 4 Q1

III/ Les Fusiliers Marins :
- standard : 2 Q1
- moyen : 4 Q1
- maximum : 2 Q3 + 3 Q1

IV/ Les Bérets Rouges :
- standard : 2 Q1
- moyen : 5 Q1
- maximum : 2 Q3 + 3 Q1

V/ La Légion Etrangère :
- standard : 0
- moyen : 2 Q3 + 4/5 Q1
- maximum : 5/6 Q4

Les soldats peuvent compléter les paquetages livrés si ils le désirent."



Le gouvernement profitant de l'occasion souhaite, au nom de l'ensemble du pays, envoyer un message de sympathie et de confiance à tous les troufions, bidasses, soldats et gradés qui sont actuellement sous les drapeaux et défendent nos couleurs sur tous les théatres d'opérations.


An nom du gouvernement,
Wiski
Vice ministre de l'intérieur et de la comm.