Réforme de l'Armée

Day 769, 08:00 Published in France France by Journal_Officiel


Peuple d'eFrance,


Un petit article aujourd'hui pour vous tenir au jus des dernières actualités. Tout d'abord, j'aimerais vous demander d'ouvrir cette page et de voter, souscrire et lire une fois votre lecture du présent article terminée. C'est une idée d'Alduso le Grand, l'une des personnes les plus agréables et les plus inventives qu'il m'ait été donné de rencontrer dans la communauté eFrançaise. (Si avec ça il n'est pas dans mon lit ce soir, je comprends pas.)

Ensuite. Avant-hier a été tenu le vote de la future réforme de l'Armée auprès des soldats (réforme disponible plus bas, entre les deux userbars Einstein). Cette réforme a été acceptée à 92 pour face à 40 contre et 8 "ne se prononce pas". J'attends l'élection du nouveau Président du Congrès pour lancer le vote au Congrès qui, je l'espère, saura accepter la réforme.

Sinon, nous prévoyons une attaque d'importance dans les jours qui viennent, alors préparez vos stocks d'armes et de golds ! 🙂

Le référendum sur PEACE et le referendum sur l'Entente (qui suivra le premier) vont arriver bientôt, le module est terminé et uploadé sur le serveur, mais il y a encore quelques petits problèmes techniques. Gageons que nous pourrons le lancer demain.

J'en profite aussi pour dire que notre nouveau MinDef est OnlyPoker. Darkthur ayant eu trop d'empêchements, nous avons dû le remplacer. Vive OnlyPoker !


J'aimerais aussi souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux eFrançais. N'hésitez surtout pas à vous rendre sur le forum pour rejoindre la communauté et recevoir toute l'aide possible ! Ah, et j'adopte des eBabies, pour ceux qui voudraient avoir un papa Roi de France 😛





Réforme de l'Armée :


Les Corps sont supprimés et remplacés par trois divisions subdivisées en régiments.

Les régiments d’infanterie forment l’armée territoriale, ou armée de réserve,
Les régiments de marines et les régiments de parachutistes forment l’armée mobile.
Chaque régiment est composé de 20 soldats et est nommé ainsi par commodité :
"1er régiment de parachutistes", "4ème régiment d’infanterie", "42ème régiment de la marine"...

Les membres du régiment en question peuvent bien entendu lui trouver un autre nom, mais la dénomination officielle primera pour l’État-Major.

Un régiment est dirigé par un Chef de Régiment (CR). Son rôle est de servir d’intermédiaire entre ses hommes et les CEM. Il doit faire un rapport de situation bi-hebdomadaire à ses hommes pour leur expliquer les stratégies adoptées et actualités militaires si l’Info Def ne s’en charge pas. Il doit quoiqu’il arrive rester en contact avec ses hommes, et veiller à la bonne tenue du régiment, ainsi qu’à la bonne ambiance qui doit y règner.

Il y a trois CEM, un Chef d’État-Major d’Infanterie, un de Parachutistes et un de Marines, leurs acronymes sont respectivement CEMI, CEMP et CEMM.

Au dessus d’eux se trouve le SEM, le Stratège de l’État-Major. Les CEM et le SEM s’ocupent de l’Armée elle-même, le MinDef quant à lui se charge de tout ce qui a trait à la politique militaire, il sert de lien entre l’Armée et l’eFrance, ainsi qu’entre l’Armée et le reste du monde.

Le SEM ainsi que les CEM et CR ne changent pas automatiquement tous les mois, lors de chaque élection d’un nouveau Président.

Ils peuvent demander à démissionner, auquel cas les soldats éliront un nouveau CR/les CR éliront un nouveau CEM/les CEM éliront un nouveau SEM.

Le Président peut aussi demander la révocation d’un SEM/CEM/CR et proposer quelqu’un pour le remplacer. Les soldats/CR/CEM concernés devront voter pour ou contre le nouveau candidat proposé par le Président. En cas de contre majoritaire, ils doivent proposer eux-mêmes un nouveau candidat (qui ne soit pas la personne révoquée). Pendant ce laps de temps, le SEM/CEM/CR en question reste en fonction.

Les régiments sont hétéroclites dans leur composition, ils doivent compter parmis leurs membres des joueurs expérimentés ainsi que des novices, et ce pour permettre aux connaissances de se transmettre plus facilement.

Le Service Militaire reste quant à lui actif, et fonctionne de la même façon que maintenant. Cependant, un joueur d'un Calibre 5 ou supérieur pourra rejoindre l'Armée sans faire son Service, son cas sera étudié par une commission de CEMs qui décidera s'il peut ou non sauter le SM en fonction de ses connaissances actuelles.

Les très gros Calibres qui le souhaitent pourront rejoindre un régiment de Forces Spéciales un peu plus indépendant de l'Armée que les autres, seul régiment dont les membres pourront refuser de participer à une bataille/à une campagne.

La classification au niveau de la force de frape du soldat ne se fait plus grâce aux corps dans lesquels ils sont incorporés mais via une nouvelle notion : le Calibre.

Un soldat de Calibre 0 est un soldat qui inflige entre 0 et 9,99 dégâts à mains nues. Un soldat de Calibre 1 inflige entre 10 et 19,9 dégâts à mains nues. Un soldat de Calibre 2, entre 20 et 29,99 dégâts à mains nues, et ainsi de suite.

Les packs sont distribués en fonction des Calibres, seul les membres du Service Militaire font exception à cette règle et reçoivent le même pack peu importe leur Calibre.

Les milices indépendantes sont autorisées et peuvent être armées par l'État en cas de force majeure uniquement.

Le forum changera lui aussi. Il y aura le forum Armée et dans celui-ci un topic en post-it pour chaque régiment. Il ne sera plus subdivisé en plusieurs sous-forums, ne subsistera qu’un seul sous-forum, destiné à accueillir les Ordres officiels.

De même, IRC se verra purgé des channels inutiles. Ne resteront qu’un chan pour le Conseil de Guerre (certainement #cem), un chan pour l’Armée, éventuellement un chan par division et/ou un chan pour la logistique.

Et quelques commentaires intéressants :

La raison de ce changement est que nous souhaitions une réforme qui permettrait à l'Armée de ne plus avoir à être réformée tous les deux mois.
Cette méthode nous permettrait de créer à tout moment un nouveau bataillon suivant les effectif de l'Armée, en fonction de nos besoins.

De plus, nous aurions toujours une hiérarchie pyramidale qui nous assure un bon fonctionnement.
Les chefs de régiment seraient plus nombreux et permettraient aux CEM de mieux s'assurer de la cohésion et de la stratégie. Enfin, si un CEM doit partir, il pourrait être plus facilement remplacé par un CR qui connait à peu près ses fonctions.

Si on hiérarchise les régiments en fonction des calibres, si quelqu'un part, ça pourrait amener trop de personnes à changer de bataillon.
Avec ce système, les "trous" peuvent être comblés avec l'arrivée de nouveaux joueurs.
Nous souhaitions également qu'un gradé puisse être plus proche d'un bleu, lui expliquer certaines choses, la stratégie, ...

La répartition des régiments se faisant dans un premier temps par affinités (le CR proposera une liste de personnes qu'il souhaite avoir dans son équipe), une bonne ambiance pourrait s'y trouver.
Peut-être même qu'il y a aura une petite compétition entre les régiments qui les pousseront à donner le meilleur d'eux-même 😉

On pourra certainement retrouver dans chaque régiment une ambiance semblable à celle qu'on trouve dans chaque session de SM.




Et pour finir, un petit cadeau pour vous ! Cliquez ici 🙂



Votre humble serviteur,
Luke Magitem