Quel Natural Ennemy pour la France?

Day 1,288, 09:11 Published in France France by molock'grim
Bonjour à tous,
j'ai décidé, aujourd'hui, de changer un peu mes articles, ne vous inquiétez pas je ferais toujours des analyses mais j'aimerais aussi commenter, donner mon avis sur certains évènements français ou internationaux.


UN MONDE EN GUERRE

Depuis le début du mois dernier nos chères congressistes débattent, s'attaquent, s'ennuient, s'insultent, etc... sur notre prochain NE. Et pendant ce temps, EDEN est à l'agonie (Roumanie envahie, Grèce presque totalement occupé, Italie envahie...), TERRA s'attaque à l'Espagne et pourtant, nous, le gouvernement, la France ne les aide pas, nous ne les aidons pas (dû moins, jamais je n'ai vu les campagn of the day pour aider les USA et les ordres milices non plus). Apparemment, le gouvernement et TERRA n'ont visiblement pas de plan pour nous et donc notre Congrès se démène avec les informations qu'ils ont... Entre, Pacte de Non Agression officielle et officieux, pacte que les MOFAs signent au nom du prez et celui-ci niant l'avoir fait ou demandé...

Voici un résumé par très objectifs du mois que j'ai passé au Congrès et le début du nouveau mandat de mes successeurs. Pour en savoir plus, lisez le Journal du Congrès 😉.

Nos dirigeants n'ayant visiblement pas de plan, tant au niveau de TERRA que du gouvernement (ceci est une constatation pas une critique), je vais essayer de proposer un plan de bataille,pour les deux NE qui reviennent: la Slovénie et la Macédoine.

NE Slovènes:

La Slovénie est le NE (Natural Ennemy) proposé par le gouvernement, pour aider nos amis italiens et car la Slovénie est à peu près aussi forte que nous en 1 vs 1.

(Ce plan est imaginé dans l'optique que la Pologne et l'Espagne respect le PNA et qu'EDEN et/ou TERRA nous aide(nt)

Cliquez pour agrandir

Attaque de la France sur Deutschsweiz et réussi à gagner cette bataille. Les italiens RW une région occupée par la Slovénie pour diviser les forces slovènes et ainsi nous permettre de continuer à avancer ou libérer leurs régions. Les gros inconvéniants de ce NE ( sans parler dû fait que se sont de bons amis qui deviendront des ennemis..) sont pas de nouvelles ressources à la clé et la Slovénie peut mettre fin à notre NE en lançant une RW en Autriche ou en Italie et ainsi s'occupé des italiens puis de nous ensuite...



NE Macédoine:

Pour moi, ce NE serait le meilleure choix car il permettrait de soulager EDEN, d’aider les italiens et les grecs. La capitale de la Macédoine est toujours en Umbria (région italienne) et seul les régions reliés à la capitale permettent d’utilisés leurs ressources.
Voici donc ce que je propose:


Cliquez pour agrandir

Opération en totale coopération et synchroniasation avec EDEN et TERRA. Lorsque, la Macédoine attaque une région grecque (ou l’inverse), la France attaque Tuscany, récupérant ainsi une région Saltpeter et coupant les colonies du Nord de l’Italie de la capitale macédoine et les italiens RW la région de Umbria afin de drainer un maximum de fight de la Macédoine.
Pour moi, Tuscany peut être pris ainsi avec à l’aide de nos MPPs.
Les autres attaques françaises doivent avoir lieu dans le Nord de l’Italie ( soit prendre Romandie pour la ressource Cattle, soit en l’entourant pour la prendre en dernier) car ces régions n’étant plus reliés seront moins vitale pour la Macédoine et donc moins défendu. L’Italie devra en même temps que ces attaques RW Liguria afin que si la France perd elle ne puisse pas reprendre Tuscany et avoir denouveau accès à toutes ses colonies. Avec en parallèle les attaques grecques nous devrions gagner quelques batailles.
La Grèce, après avoir récupérer son territoire, attaque la Macédoine sur ces terres originelles afin de drainer un maximum de fight des RW et attaque française ou vient aider en Italie.

Bien sûr sans l’aide d’EDEN ou de TERRA, ce NE est sucidaire mais certain de nos diplomates assurent qu’EDEN nous soutiendrait.. Je pense qu’en ajoutant des RWs en Allemagne, en Roumanie, en Bosnie et si la Grèce RW et attaque de front en même temps, ce plan est jouable. Bien sûr, cela implique aussi une grande synchronisation à l’échelle des deux alliances.


Et n’oubliez pas: "Aucun plan de guerre si bien conçus soit-il ne résiste plus de cinq minutes au contact avec l'ennemi" - Carl Von Clausewitz, Stratège allemand.

Merci de m'avoir lu.

Si vous avez aimé: V + S,


molock'grim


PS: Je cherche toujours quelqu'un pour me faire une belle charte graphique 🙂.