Quand un Polonais va trop loin

Day 911, 03:15 Published in France France by Yann.A

Depuis quelques temps, je pensais lancer un journal (en vue des élections du Congrès notamment, auxquelles je me présenterai), mais je ne pensais pas que mon premier article porterait sur un pirate polonais…

Aujourd’hui, peu après le raid en Rhône-Alpes, mon compte s’est fait hacker. Bilan de l’opération : 20 golds, 300 francs, 35 ESP, 15 RUB, d’autres devises, 5 armes Q5, 2 pains Q4 et ma maison Q4. Constatant que mon compte avait été vidé alors que j’étais dessus encore cinq minutes avant, j’ai très vite regardé ma donation list. Et là surprise : le voleur n’était autre que Santirub, un Paraguayen cadre de l’Entente.

http://img714.imageshack.us/img714/5156/capturerwo.jpg" />

Après discussion avec des eFrançais sur IRC, il semblerait que Santirub se soit fait hacker par un Polonais qui, en procédant de cette manière a pu hacker d’autres comptes, comme le mien ou celui de Yakou. Il a même été plus loin : il a tapé en Rhône-Alpes du côté espagnol, et a fait environ 15 000 dégâts contre nous. Après avoir discuté avec lui dans un anglais très approximatif (certains messages étaient en polonais), il m’a fait comprendre qu’il n’avait aucune crainte de se faire bannir puisqu’il possédait les mots de passe de plusieurs dizaines de comptes (vous constaterez la sécurité d’eRepublik…), et qu’il militait pour l’annulation du ban permanent de ses amis polonais (bannis pour multi-comptes). Il a même pris la peine de me renvoyer ma maison Q4 et une House Q3 qui ne m’appartient pas. Au passage, si quelqu’un s’étant fait hacker ne retrouve pas sa House Q3, je la lui enverrai.

Ce genre de pratiques de la part d’EDEN est franchement lamentable, et cela fausse en partie la bataille du Rhône-Alpes. Faites donc bien attention, changez vos mots de passe, mettez des majuscules, des chiffres, caractères spéciaux (pour moi cela n’a même pas suffit). Si vous vous faites hacker par ce compte, précisez bien dans votre ticket que Santirub lui-même s’est fait hacker. N’oublions pas que c’est notre allié !

Et pour leur montrer qu’on ne se laissera pas faire par tant de lâcheté, battez-vous encore plus fort en Rhône-Alpes, suivez l’Infodef, dépensez vos golds et foncez ! Il est temps de porter haut les couleurs de la France. Bravo à ceux qui ont participé au raid de ce matin, mais il faudra être très forts pour reprendre nos dernières régions.

Pour ceux qui veulent le reporter c'est ici.