Présentation pour le Congres Sept. 2009.-- M. Loiselle en Franche-Comté!

Day 670, 11:10 Published in France Canada by M. Loiselle

Bonjour a vous!

Certains me connaissent peut-etre déja mais je crois que c'est toujours bien d'informer les gens avant de se présenter pour le Congres. Donc je m'appelle M. Loiselle, et je suis un Québecois d'origine qui cherche a se faire un nom dans la politique eFançaise. Laissez moi vous raconter brievement mon histoire.

Je suis eNé au Québec dans un eCanada qui se montrait relativement fort. Tout le monde parlait anglais, mais le jeu était en anglais donc je trouvais cela logique. J'étais loin de me douter qu'en eFrance, la population s'exprimait dans la langue de Moliere sans que personne n'en fasse d'état. Bref, un jour, le Québec fut conquis par la eFrance. Moment de joie intense, je ne vous le cacherai pas! Et c'est alors que le jeunot inexpériencé et euphorique suite a l'idée d'un eRepublik francophone que j'étais a l'époque décida de se jeter dans l'arene politique et de se présenter comme Congressman du Québec. Mais bon, ppour des raisons défensives, le Québec fut temporairement preté au eUK. J'étais donc recantonné a un pays anglo qui se foutait un peu de nous.

Quelques semaiens plus tard, la eFrance repris le Québec et je put me faire un nom en postant sur le forum, sur les articles et en prenant vie active sur IRC. Je me suis donc representé aux élections pour le Congres encore une fois dans la région de Québec. Élection que j'ai gagné, je ne le vous cacherais pas, par une majorité écrasante sur mes deux adversaires (je n'ai plus acces au statystique mais si je me souviens bien, j'avais 41 votes et mon adversaire le plus proche en avait 20). Malheureusement, le Québec fut pris par le eCanada faisant de moi le Congressman de... rien du tout! Fidele a mon peuple, j'ai donc démissionné de mon poste et je suis partis militer au Québec pour des meillerues qualités de vie. Quelques semaiens plus tard, le Québec avait un Q5 en perspective. M'étant vu refusé l'acces sur le forum ecanadien pour "french citizenship and french comments", je me suis dis que je ne pourrais plus etre utile en Amérique du Nord et je suis donc revenu en eFrance. Je suis maintenant chez le FF car j'aimerais que d'autres peuples francophones ressentent l'allégresse que j'ai ressentit en sentant que le Québec pouvait maintenant s'exprimer sans le cynisme de certains ecanadiens anglophones.

Je tiens a etre la voix du peuple, votre paroles au sein du Congres. La Franche-Comté est une région peu populeuse mais non pas faible en poid politique. Ensemble, nous pouvons faire de cette région un endroit économiquement fort et de socialement incontournable. Par votre confiance et mon activité, nous pouvons faire bouger les choses.


Tous ensemble pour la Franche-Comté! Tous ensemble pour la eFrance! Tous ensemble pour la Francophonie avec un grand F! Tous ensemble!

PS: Je tenais a remercier personnellement le PI et son président pour l'aide apporté au FF pour ces élections!

- M. Loiselle