Pourquoi vous aimez les Moules?

Day 550, 04:25 Published in France France by Hehai

ATTENTION: Cet article n'a aucun lien avec les prochaines élections et ne vise pas du tout à dénigrer le parti centriste moulesque...


"Pourquoi j'aime les moules?" Telle est la question qui fait tourner le cerveau de bien des eFrançais et qui rend malade les oestréhi... les istréhoe... les oestrihé... les éleveurs d'huitres.

Premièrement il est évident que si vous portez un attachement particulier à ce crustacé à l'aspect répugnant, vous n'êtes pas tout à fait sein d'esprit... Mais bon, on peut toujours estimer que l'attachement à un quelconque parti centriste (qui a dit "sans opinion claire"?) justifie une montée de sympathie envers l'animal.

Quoi qu'il en soit, les caractéristiques de la moule ne plaident pas en la faveur de leur fervent admirateurs:
- Elles sont d'apparence dures mais se révèlent totalement dégonflées et molles dès qu'on brise un peu leur carapace.
- Elles ne prônent pas vraiment l'action, se contentant de s'accrocher au premier bâteau idéaliste qui passe, voire carrément à un support immovible et sans réel intérèts.
- Elles sont lentes, très lentes, extrémement lentes à s'appercevoir qu'elles sont au coeur d'une marmite de tourmente et que la température monte vachement. Du coup, nombreuse sont les idées moulesque qui tombent à l'eau.
- Elles puent. D'ou l'expression: "Mais tu pue (de) la moule! Cest dégueulasse!"

Bref, vous aurez compris que vous ne partez pas gagnant en adorant la bête. Mais comme on dit dans le Sud et le Nord, ainsi qu'à l'Est et à l'Ouest: "les gouts, ça ne se discute pas..."

Tâchons donc de comprendre pourquoi vous aimez la moule:

1) "Parce que." (cf article précédent: "Pourquoi vous aimez le Kanard?")

2) "Parce que j'aime sa façon de vivre: se laisser aller au gré des courants et vivre en communauté sans contraintes et sans obligations, arpenter les océans de toute la terre et changer de sexe à volonté..." (Vous êtes un mix entre un Hippie vieux jeu et un néo-zoo-transexuel un peu déjanté...surt les bords)

3) "Boah euuuh, paske les limaces avec du sel, c'est pas top... Je préfère les moules quoi..." (Bonne nouvelle pour vous: vous avez assez d'argent pour manger des moules ET vous acheter du sel. Mauvaise nouvelle pour vous: les limaces c'est laxatif.)

4) " Parce qu'elles sont trop mimi les petites chouttes avec leurs petites bouches toutes sex. Puis ils sont trop mimis leurs minis intestins et leurs minis foies qui sortent quand on les écrase entre les doigts. Tros chouuuu quoi. C'est tout mou en plus et ça colle même pas entre les dents." (Vous êtes un(e) cruel(le) demeuré(e) sociopathe... Suicidez vous...)

5) "Parce que la moule, c'est comme un char d'assaut, soldat: un environnement très résistant, mais sans le personnel dedans c'est une chiure de mouette durecie... Rompez!" (Vous avez fait la guerre de résistance du bassin d'Arcachon. YES SIR!)

6) " Parce que c'est tout mou, tout doux et tout mouillé... Surtout quand c'est rasé." (Vous vous êtes trompez de "moule"...)


Voilà. Ca fait que 6 raisons mais, franchement, j'en voit pas d'autres... Si vous ne vous retrouvez pas ci-dessus, il est fort probable que vous soyez belge. Dans ce cas, vous êtes une personne tout à fait charmante, intelligente et humble... Qu'est-ce que vous foutez en eFrance?