Pourquoi l'Espagne signe sa propre perte.

Day 887, 14:54 Published in France France by Potier
http://nanotik.free.fr/erepublik/bada1-1.gif" width="273" height="250" />http://nanotik.free.fr/erepublik/bada2.gif" width="273" height="250" />

Bonsoir à tous.

C'est la nouvelle d'aujourd'hui et d'hier, et surement de demain. RA a été conquise par la Slovénie, forte de ces nombreux MPP, qui ont permis, après la plus grosse bataille d'eRepublik depuis le début du jeu, de faire la différence. Notons une énorme performance de 1.6 millions de dommages pour les 603 français qui sont partis courageusement au front.

Suite à la conquête de RA par la slovénie, l'Espagne a immédiatement réagi et, par le biais du Languedoc roussillon qui était encore espagnol, a attaqué Rhones Alpes. Rhones Alpes étant actuellement détenu par les slovènes, un faible pays, les espagnols n'ont eu aucun mal à prendre la région malgré un mur énorme (1 million). De plus, la Hongrie dans la rage de la guerre d'hier, attaquée par la Roumanie dans le but de drainer les dégats hongrois pour soulager les polonais en RA, a perdu plusieurs régions. La Hongrie se concentre donc maintenant sur la reconquête de ces régions, et PHX n'a pas pris la peine d'empêcher l'Espagne de prendre cette région (la bataille aurait été couteuse, pour pas grand chose).

Concernant le mur de 1 million de RA à détruire par les espagnols, il s'explique par la présence les 9 000 polonais qui résident en Rhones Alpes (pour créer un véritable bastion polonais) qui ne sont pas encore partis, ce qui a compliqué la tâche aux espagnols, et surtout le coût de l'opération.

Car si au premier abord l'Espagne a effectué une très bonne opération en reprenant directement Rhones Alpes des mains de PHX, elle vient en réalité de se condamner et de perdre bêtement beaucoup d'argent.

Pour attaquer Rhones Alpes, il fallait déclencher une guerre à la slovénie. L'Espagne a donc attaqué le bastion brésilien (North Of Brazil) afin de déclencher le MPP slovène, et donc, ouvrir gratuitement et rapidement une guerre avec la slovénie. Coût de l'attaque sur le brésil : 2 600 golds environ. L'Espagne a ensuite attaqué Rhones Alpes, fort de ses 9 000 citoyens. Coût de l'attaque sur RA : 2 000 golds, environ.

De plus, l'attaque sur le brésil a déclenché 18 MPP. 18 pays qui pourront participer à une offensive brésilienne sur le territoire originel espagnol. Autant vous dire tout de suite que c'est énorme.
Pour parachever l'oeuvre, les forces serbes et françaises, en coopération, ont détruit la dernière parcelle de la passerelle espagnole vers Rhones Alpes : le languedoc Roussillon.

http://arkanisfr.free.fr/erep/LR.png" width="273" height="250" />
Cliquez ici

Comme vous pouvez le voir, le raid franco-serbe a explosé le mur en quelques minutes.Belle opération, vous pouvez féliciter notre armée et celle de nos alliés.

La perte du languedoc roussillon isole Rhones Alpes, et la place entre deux pays hostiles : l'Italie et la France. Deux pays qui ont une guerre ouverte avec l'Espagne, et qui peuvent donc la bloquer à tout moment.

Ajoutez cela aux 18 MPP du brésil contre l'Espagne, qui viennent d'entrer en action :
Le brésil attaque les iles canaries avec ses 18 MPP, contre les 6 MPP espagnols.

Les MPP espagnols sont :
Norway
India
Romania
Croatia
China
Greece

Autant dire que seul la roumanie, la croatie peuvent réellement aider l'Espagne. Notons au passage que vous pouvez attaquer l'Espagne depuis la France, notre MPP avec le brésil ayant été activé par l'attaque espagnole (ce qui a ouvert une guerre contre eux). Cependant, 6 nouveaux MPP vont être actifs en faveur de l'espagne demain. Tout n'est donc pas joué. Retrouvez l'article défouloir de Jazar, un des membres importants de PHOENIX ici.

Tout ça pour vous dire que les sapins sont vraiment dans la merde profonde, et que nous allons prendre un malin plaisir à leur enfoncer la tête dedans. Faites des stocks d'armes.