Pourquoi autant de eFrançais demandent la citoyenneté d’autres pays ?

Day 3,273, 14:20 Published in France France by Vrael Zendo

Beaucoup de eFrançais se demandent sûrement pourquoi certains d’entre eux quittent leur patrie d’origine pour un obtenir la citoyenneté dans un autre pays, parfois même ennemi. Mais pourquoi une fuite de plus en plus importante et une inactivité en hausse et un baby-boom en baisse ? C’est ce à quoi nous allons répondre ici.

I. Un problème d’ordre militaire

Comme vous le savez tous l’eArgentine nous écrase sans nous laisser l’espoir de retourner la situation. Mais pourquoi n’y arrivons nous pas ? La réponse est simple notre pays n’arrive plus à attirer de joueurs, à se coordonner à faire respecter les ordres de batailles et à inciter les joueurs de suivre les consignes. Pourquoi n’y arrivons nous plus ? Nous sommes incapables de mettre en place une stratégie avec des MPP viables et intelligents (on a par exemple été obligé de lâcher un MPP avec les eUSA pour aider l’eIndonésie). Ces erreurs de stratégies créent une défiance des joueurs étrangers par rapport à une éventuelle demande de citoyenneté. Ce manque de coordination entre les joueurs et un gouvernement incapable de faire respecter une stratégie mais encore il faudrait avoir une stratégie, conduit les eFrançais dans la routine du « ce mois-ci je veux nous aider à nous rapprocher d'Asteria en leurs montrant notre (sous)puissance». Maintenant nous avons une question à vous poser : pensez-vous réellement qu'après le ridicule dans lequel vous nous avez conduit nous avons le moindre espoir de rentrer dans une alliance comme dans Asteria ?

II. Un problème d’ordre économique

Les jeunes joueurs ont de grosses difficultés à monter en puissance économiquement (par exemple il faut deux ans pour rentabiliser une usine de nourriture Q1 (Q = niveau). L’autre problème qui suit la même lignée concerne les autres usines qui ne sont rentables qu’après avoir investi des sommes considérables et du temps que les nouveaux n’ont pas forcément. Ils ne peuvent se développer sans aide extérieur et sont donc moins enclin à continuer de jouer. Ce blocage assez tôt dû à la capacité d’évoluer qui est très lente (si l’on n’a pas d’aide suffisante) décourage les joueurs qui viennent pour découvrir eRepublik. (Cela ne parle pas de pourquoi il quitte leur ePays mais de pourquoi ne reste pas sur le jeu)

III. D’autres raisons

Nous ne sommes pas capables d’attirer de nouveaux joueurs (même si ceci est plus dû au jeu en lui-même). Les nouveaux joueurs finissent souvent par laisser tomber entre autres par l’écart de niveau et la difficulté à vraiment s’intégrer (certains joueurs forment un cercle assez fermé où il est difficile d’entrer si l’on n’a pas assez de connaissances, soit sur le jeu, soit sur les amitiés/affinités entre les joueurs). L’autre gros problème (aussi dû au jeu) est l’écart entre les joueurs (notamment dû à la taille de la C😎. Cet écart décourage les joueurs puisqu’ils savent qu’ils mettront des mois sinon des années à atteindre ce niveau. Les médailles attirent aussi les convoitises dans d’autres pays (de petits pays principalement). Ces médailles (rapportant au minimum 5 gold ce qui n’est pas négligeable) sont principalement celles de CP, membre du Congrès et pourquoi pas dictateur dans l'absolu.

Aussi les jeunes joueurs ne sont pas assez impliqués dans la politique nationale et on ne leurs donne pas assez d'occasion de s'exprimer ce qui est réellement dommage et leurs fait perdre beaucoup d'intérêt au jeu.

Comparaisons entre l’eFrance et d’autres ePays :
eEspagne : 1749 actifs
eFrance : 1159 actifs
eArgentine : 2796 actifs
ePortugal : 691 actifs (et pourtant un des plus puissants pays politiquement parlant)
Pas beaucoup au ePortugal hein vous aussi vous êtes d'accord et pourtant eux ils sont dans Asteria et l'eFrance ? Elle se fait toujours bouffer dans une alliance de seconde zone qu'est Orion.
Sur les deux derniers jours, 2 articles ont paru dans la presse eFrançaise comptez en 3 si ça vous amuse avec celui d'Orion, contre 12 en eEspagne.
Voilà et il y a une expression qui dit, les chiffres parlent d'eux-mêmes.

Si vous avez des questions supplémentaires ou des commentaires constructifs j’y répondrai et je les ajouterai à l’article. Tout le monde quelque soit son niveau peut émettre ses idées, elles seront écoutées

Par paty45 et avec l’aide Horxom

Bon pour ceux qui me demandaient des chiffres (via discord) les voici.

Il y a eut 12 départs ce mois-ci (c'est le plus bas depuis un moment) et 8 arrivées (dont un qui est déjà reparti)

Principaux problèmes sur les 12, 11 sont partis chez l'ennemi et seul 1 chez un allié. La majorité sont des tanks. Ils étaient tous présent en France depuis au moins un an (sauf un où ça ne faisait que 6 mois).

Autre chose on a l'un des pires ratio, on ne doit notre croissance démographique que aux nouveaux et aux anciens réssucités.

Si il y a des éléments à rajouter faites le par commentaires ou messages privés.

Voici les informations fournis par des français ayant pris une nationalité étrangère :

Quitter la France était utile lorsqu'elle était rasée continuellement comme ces dernières années (voir même depuis le tout début d'après certains), mais a perdu de son utilité depuis que nous avons réussi à maintenir l'intégrité de son territoire (jusqu'à l'arriver des argentins). Ceci entraînait des problèmes par rapport aux productions, qui étaient liés aux territoires contrôlés par le pays de la CS (qui n'est plus d'actualité, puisqu'il n'y a plus que les bonus de la région qui sont majoritairement pris en compte). Ces problèmes ne sont plus d'actualité (ou tout du moins pas de la même manière). Aujourd'hui si les français ne peuvent plus produire c'est que leurs industries sont sur le territoire national et sont donc occupés par l'ennemi (qui nous empêche de produire par sa présence). Une partie des joueurs est peu concernée par ce dernier point du fait de la non rentabilité à l'heure actuelle de leurs entreprises.