Plan eVigipirate : le niveau d'alerte passe d'orange à jaune

Day 527, 16:57 Published in France France by Journal_Officiel

Mes chers compatriotes,

L'heure n'est plus grave...J'ai l'honneur d'annoncer la fin de la tentative de take over en eFrance. Les contrôles d'identité ne seront plus obligatoires pour les amateurs de paëlla, bruns à pilosité élevée.

Les espagnols ont essayé d'infiltrer les institutions françaises par le vote début 2009. Ils sont arrivés massivement en eFrance puis on jeté leur dévolu sur 2 partis politiques:
- pour la glorie nationale (notez la faute d'orthographe grossière)
- le parti des sans culottes.
Dans la presse française, leur présence s'est fait ressentir. Ils écrivaient des articles pour ne rien dire ou dénigraient l'eFrance. On a même accusé nos patriotes de xénophobes...
C'en était assez pour les français.
Un plan ATO (anti take-over, hum comment traduire cela pour Mr Delacroix?!) national a été mis en place. Il a d'abord consisté à reporter aux admins les articles de journaux sans intérêt. Ensuite les différents partis politiques ont été contraints de faire une candidature unique aux présidentielles afin de récolter le maximum de voix. Un président d'union nationale a été élu en Février et Mars 2009. Enfin il a fallu organiser en secret les candidatures de nos congressmen pour éviter au maximum l'élection de candidats espagnols.

Cette mission a été menée tant bien que mal par le gouvernement. Finalement une grande partie des espagnols sont partis en eBelgique afin de réitérer un take over, mais sur un pays plus faible... Si la mission ministérielle prend fin, il revient à  chaque citoyen d'alerter les autorités s'il constate une recrudescence de vente de chorizos.

Les espagnols sont de vraies girouettes. Tous ne sont pas à mettre dans le même sac mais 2 constats:
- il existe un groupuscule de joueurs espagnols qui adorent faire des take over.
- les espagnols ne se gênent pas en général pour déclencher une bataille en Aquitaine de temps en temps pour conquérir une région riche en bois. Il ne cachent par leur affiliation à Atlantis non plus!

Cela pour dire que les espagnols sont dans la liste de ennemis de l'eFrance. Pourquoi l'eFrance n'envahirait-elle pas l'espagne? La principale difficulté est le coût élevé de la guerre, le manque de puissance militaire et les multiples alliances que l'espagne a noué avec les pays puissants d'atlantis.

Rédaction : Italo, le secrétaire d'état à l'ATO
Rapporté par : Niouton, porte-parole du gouvernement