Piou : The Fifth.

Day 1,598, 10:19 Published in France France by stranh

Ay ay ay ! Edition exclusive en IRL aujourd'hui !

"The fifth" ça fait tous les doigts d'une main !!



Piou à tous et à toutes ! Ce soir, édition spéciale sur un constat IRL : Ma JAPD.


Alors pour ceux qui se poseraient la question, je suis un petit Piou de 19 ans bien portant. Et aujourd'hui, c'était ma Journée d'Appel des Prépubères Débiles (JAPD) et pour ceux qui n'ont toujours pas eu la joie de vivre cet instant unique, laissez-moi vous conter ma vie Pioutoresque.

7h : Le Coucou vient chanter 7 fois dans mon nid, à la 7ème sortie du Coucouilles je lui explose le cadran (nous les Piou n'aimons pas trop les Coucous).
7h05 : une envie pressante me fait aller aux latrines.
7h30 : je vais mieux (oui, les Piou aussi peuvent être constipés.)
7h35 : je m'en vais picorer un bol de chocapics avec du lait de soja tout en écoutant "Moineau dans le 6/9" sur NRJ
7h50 : c'est l'heure de faire sa toilette !
8h05 : petit Piou se met du gel pour faire une crète parce que c'est toujours stylé d'être un Coqeur rebelle ! Puis je m'envole directement jusqu'à la caserne.
8h45 : Caserne ! Me voilà ! 😃
8h46 : gros silence dans le petit groupe de pious qu'on était, mon bec reste clos.
9h00 : on nous transfère dans une cage où d'autres petits pious sont déjà présents, au milieu se trouve une table avec des graines et de l'eau. Nous nous méfions en nous disant que c'est un test, du coup personne ne picore !
9h00min10sec : gargoullis !!!!
9h15 : Les faucons décident de nous séparer en deux gros groupes et affectent le miens avec une vraieconne.
10h00 : après un bla bla nous disant que "l'armée des pious c'est le bien", on nous donne des télécommandes pour nous faire passer un test d'intelligence et de réactivité. Nous tapotons tous avec nos petits pattes sur ce boitier comme des dindes pendant 25 min de test, puis la vraieconne décide de nous coller une pause.
10h30 : la pause c'est le plus chiant en fait. Les autres pious ne parlent toujours pas. Le petit Piou que je suis est tout triste 🙁
12h30 : C'EST L'HEURE DE LA BOUSTIFAILLE !
12h40 : je trouve d'autre pious de l'autre groupe qui parlent ! Amazing ! La bouffe est plutôt pas mal.
13h30 : fin de la pause du champ de blé, on nous emmène dans un hangar où se trouve la tête d'un véritable Aigle de Combat de l'armée de l'air. On est tout content et on peut même monter dans le bec !
15h30 : on nous fait passer de la propagande pour l'armée en général, puis on passe... Aux MILF de la Croix Rouge ! Et là c'était rigolo à faire les morts puis se faire défibriller la gueule quand elles avaient le dos tourné 😃
17h : la journée est finie, on nous donne des certificats de notre Joyeuse Absence (scolaire pour le coup) du Piou Démotivé. Je suis un Piou content, maintenant je décide de prendre les ailes en communes pour rentrer chez moi... Ah... Grèves !


PHEUK ! 😮




Piou.