Photos de nos vacances avec l'ami Zapate

Day 1,205, 01:09 Published in France France by Nya Muad Dib

Nya Muad Dib : "Pfiou, je suis crevé. J'sais pas qui a dit partir c'est crever un pneu, mais il avait raison..."
Mec en rouge : "Encore...?"



Nous étions avec Z4p4t4 à déguster quelques bouteilles de Jurançon pour aller avec notre foie gras de kanard estampillé "Produits 100% Purs Koimunistes" et du bon pain toasté de notre boulangerie "La bonne paire de miches", quand, un peu ennuyé par les absences répétées de la charmante eLisou, nous décidâmes de nous offrir du vrai bon temps.

"_T'sais mon Zapate, y'en a marre d'l'attendre à la maison alors qu'elle prend du bon temps avec tous ces diplomates super classes, un peu trop beaux gosses sur les bords. Faudrait qu'on s'bouge, t'es pas d'accord ?
_Clair ! Mais on fait quoi alors ? Tu veux aller où ?
_Hum... On pourrait la rendre folle en allant faire du tourisme saiksuel en Thaïlande et ramener des petiots ici ?
_Ça me botte clairement oué, en plus je ne suis jamais allé en Thaïlande et je n'ai jamais touché d'enfants. J'ai envie de mourir moins con tiens ! Et puis, si elle veut nous mettre des bâtons de berger dans les roues, faut qu'elle sache qu'à ce petit jeu là, c'est celui qui dit qui yé "


Ni une, ni deux, ni trois, ni quatre d'ailleurs, l'ami Zapate préparât les bagages vite fait pendant que j'allais sur un site Internet pour acheter des tickets vers la Thaïlande via l'agence "Monkey Flytours".
Et hop, nous étions partis. Champagne à bord, hôtesses plus hots qu'un shot de téquila frappée au réveil et boustifaille de chez "Tripoux de Tata Robert".
Après cela, nous nous intéressâmes vaguement à ce que nous pouvions voir en bas de la chaîne des Alpes à la fin de la chaîne de L'Himalaya en passant par le Caucase et la Lorraine avec nos sabots, tout en commandant plus de champagne et en roupillant entre deux turbulences.
Quand soudain nous entendîmes un peu éberlués : "Bande cock ! Bande cock ! Avis aux passagers, notre avion est arrivé à destination, veuillez vous présenter aux autorités avec vos papiers s'il vous plaît."
Nous nous exécutâmes (non, non, pas de petit suicidage entre nous) et nous sortîmes de l'aéroport pour aller chercher la voiture que nous avions commandé par Internet pour notre petit road trip, une superbe Fuego de collection de prestige. Admirez un peu la photo que nous avons prise :




Fuego go, première destination, les quartier sordides de Bangkok histoire de choper les petiots et d'assouvir nos bas instincts de mâles frustrés. Et puis, faut bien les sortir de la morosité de leur vie d'enfants du Tiers Monde. Avec Zapate, nous avons toujours été dans l'humanitaire vous savez. Et comme me le confiait Zapate, faut bien remplacer Michael Jackson.



"_Bon, Zapate, j'ai demandé à un guide recommandé par Stevie Wonder d'où qu'on pourrait se balader, et il nous a conseillé de nous diriger vers Phra Prang Sam Yod, l'ancien temple khmer.



On pourrait initier les petits aux pratiques modernes du bouddhisme."

Ce à quoi il a rétorqué avec son humour bien à lui :

"_Le bout d'isthme de Suez ou le bout d'isthme de Panama ? Nan passque c'est pas pareil. Pis moi j'aime pas les isthmes en matière saiksuelle je prefère quand c'est détroit.
_On ira au bout d'ishthme de Kra, celui qui n'est pas moisi, si tu veux, il est assez étroit pour toi je pense. Sinon, on trouvera bien une autre destination. Paraît qu'il y a un cirque où l'on pourra voir Pedro, l'enfant tapir. On lui lancera des espadrilles pour s'amuser.
_Quewa ?! T'es sérieux Nya ! J'ai toujours voulu voir son spectacle. C'est clair qu'il faudra aller le voir !"



Après quelques visites, nous avons décidé de nous rendre dans un restaurant histoire d'y manger un bon plat thaï à base de crevettes, crabes et riz sauté. Nous avons du encore changé nos francs en bath, faut dire que Zapate n'arrêtait pas de spéculer toute la journée, il trouvait le bath mobile.

"_Succulent ce plat mon petit Nya, merci d'avoir pensé à me faire manger. Par contre y'a trop de moustiques, je préfèrerais lancer mes baths aux mouches.
_Aller va, ne soit pas si nostalgique de Paris, on va bientôt y retourner. On tente un passage au Cambodge quand même, j'aimerais voir la tombe de Pol Pot, je suis un grand fan tu le sais."

Alors, nous avons bien tenté de passer la frontière pour nous y rendre, mais les soldats admins nous ont refusé le passage prétextant qu'il n'y avait plus de cambodgiens dans le pays et que celui-ci était devenu une base d'entraînement pour les futurs dictateurs.

"_Purée, moi qui voulais adopter un couple de cambodgiens et voir s'ils se reproduiraient en captivité.
_Arrête Nya, tu sais bien que les derniers à en avoir adopté avaient un porte-feuille plus gros qu'une banque suisse. C'est bien de rêver, mais quand même.
_Oui mais bon, c'est un peu ma quête tu sais mon Zapate."



C'est à ce moment que l'on entendit le bruit de la porte du sous-sol et des pas descendre des marches.

Nous rangeâmes avec précipitation notre coffre à jouets y lançant pêle-mêle l'avion en plastique, les flutes de champagne miniature, la petite voiture de course rouge, les bonshommes playmobil et notre temple en Lego.

Une voix féminine nous dit alors :
"_Bon les enfants, c'est bien beau de rêver et de dire des âneries, mais bon, il faudrait que vous pensiez à nettoyer votre bordel et faire les courses pour que nous ayons quelque chose à manger ce soir. Je n'ai pas que ça à faire moi, j'ai un meeting avec les MoFA et Présidents du monde entier à Bilderberg pour étudier les possibilités de sortir de la crise actuelle. Alors, vous êtes bien gentils mais au boulot !!
_...
_..."


Nous nous exécutâmes encore une fois.


Les non phrases du jour :

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes." Jacques Roussel (Shadoks )

"L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie." Raymond Quenau (eLisou )

"Si on t'avait foutu à la lourde chaque fois que t'as fait des conneries, t'aurais passé ta vie dehors."
"J'ai été enfant de choeur et militant socialiste. C'est dire si j'ai entendu des conneries..." Michel Audiard (Audiard )

"Certains ne sont jamais seuls, ils sont toujours accompagnés de leur connerie." Arletty (atmosphère )

"L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une création collective."
"La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil." Phillipe Geluck (Elynea, maloune, les belges )

Et la meilleure pour la fin, je la dédie à ceux qui disent qu'on ne peut pas rire de tout :

"L'humour, c'est lorsque l'on rit d'une connerie. La connerie, c'est lorsque l'on se sent concerné par cet humour !" Franck Somkine