Petit jeu franco-espagnol : qui sera le plus bête ?

Day 830, 13:18 Published in France France by Ivan Dusaiks


A défaut d'un traité presque éponyme, l'Espagne nous propose un concours... de pets.


Ce soir, j'ai reçu une étrange missive d'un représentant du gouvernement espagnol. Afin de respecter les lois d'eRepublik, je n'en publierai pas le contenu, mais je puis néanmoins vous dire de quoi il retourne.

Mercredi soir se joue un match amical entre l'équipe de France de football et l'équipe espagnole, et ce fut un sacré choc pour ceux qui comme moi se désintéressent de cette discipline, parce que cela révèle qu'elle existe encore. Mais passons. Un certain BRUNO ARIZMENDI MANFREDI, ça ne s'invente pas, m'a proposé le deal suivant : si l'équipe de France gagne, les espangols nous céderaient le Limousin, si l'équipe espagnole l'emporte, nous céderions la Franche-Comté.

Bien entendu, j'use du conditionnel parce que tout cela demande confirmation, et requiert de plus amples renseignements, après tout c'est la première fois que nous avons affaire à ce représentant, néanmoins, puisque c'est amusant, fondamentalement stupide, et que nous n'avons rien à perdre en l'évoquant publiquement, le congrès a déjà entamé une délibération au sujet de cette proposition a été entamée ici même.

En tant que citoyen, j'y suis favorable, en tant que président, je dois dire que l'enjeu peut en valoir la peine, si l'on aime le danger, mais la décision finale reviendra bien à ceux que nous avons élus avant-hier. Une région sans ressource, parfaitement inutile, même pas stratégique, contre une région high grain, même avec un faible espoir de victoire, cela peut s'avérer un risque intéressant. En outre, si nous obtenons le Limousin, nous y poserons un hôpital Q5.

Ne vous emballez pas, gardez à l'esprit qu'eRepubik n'est qu'un jeu, et ne criez pas non plus victoire trop tôt, l'issue, pour une fois, ne dépend pas de nous.