Passation de pouvoir au CA

Day 1,641, 11:15 Published in France Norway by Sky 33


Et bien voilà, les élections internes sont enfin terminées. Après un mois et un fail-PP, nous avons enfin pu organiser des élections dignes de ce nom. Le spectre du fail s'est éloigné, et nous voici donc avec un président élu qui a gagné les primaires (et oui, on a eu des primaires). Afin de permettre une transistion agréable, nous avons décidé de réunir en un article le dernier mot du précédent PP avec le premier mot du prochain PP...




sky33




Mot du PP sortant
Et bien voilà, un mois c’est écoulé et il est temps de dresser un bilan, alors voici mon manda vu par…moi.

15 Avril.
« - Surprise sky, tu es élu Président du 2 ième parti politique eFrancais ! Content ?
-Et bien, pour être franc, c’est une victoire plutôt… inattendue. »

Voilà comment tout a débuté et ce mandat, ce n’était pas gagné. Mais quand on se retrouve dans cette configuration, il n’y a que deux possibilités. Faire le mort, ou s’investir. La première option n’en n’étant pas une, j’ai du réfléchir rapidement à ce que je voulais faire pour mon mandat, ce qui étais le mieux pour le CA. Le sachant pas moi-même, j’ai odieusement pompé sur la copie de mes voisins et il en ait ressorti le programme suivant :

-réussir les élections du congrès. A part un candidat officiel qui n’est pas passé alors qu’un BT ai réussi, les élections se sont bien passé et le nombre de congressistes n’a pas diminué.

-la refonte de la MU. La MU c’est désolidarisé du CA pour devenir une milice, s’appelant désormais les gaulois et comptant 30 membres.

-mettre en place des débats au sein du CA sur les sujets d’actualité au congrès : Malheureusement, malgré un mass mp aux congressistes du CA, aucun n’a ramené de sujet intéressant à débattre et seulement deux sujets ont étés traité dans la parti réflexion. Le nine Party (en cour)et la check-list pour les élections du congrès. (Sujet en cour également et que j’espère bien terminer)

-mise en place d’une partie « détente » : » Serious buisness or not » a vu le jour et fonctionne bien. La taverne a encore un peu de mal à faire le plein mais dans l’ensemble le pari est réussi.

-C’était pas prévu mais la communication du CA a été excellente durant ce mois avec six articles de paru et la création d’un Journal Officiel comptant 72 abonnés.

-Egalement ce mois-ci, le CA a obtenu auprès du congrès le prêt d’une orga, ce qui facilitera désormais les mouvements d’argent et de matériels.

Pour conclure, se devait être le mois du fail, j’estime qu’il a été bon. Depuis plusieurs mois maintenant, l’activité du CA est en hausse et si ce mois-ci a été bon, c’est aussi parce qu’il y avait une très bonne équipe derrière moi. Tous les secteurs ont bien travaillé mais je tiens à en remercier un en particulier : la « com » qui, sous la direction de Weeny a effectué du très bon boulot.

Alors à la question, « est ce que je me représenterai une prochaine fois ? »(Volontairement) Je répondrai « possible ».

Merci à tous.
Sky33






Gilux



Mot du PP élu
Une nouvelle fois, me voilà élu Führ..., euh PayPay du CA.

Voici donc l'équipe pour ce mandat :
PP : Gilux

Secteur communication

Weeny rédigera les articles, en étant assistés par les membres qui pourront donner leurs suggestions.
Nous prévoyons 4 articles au minimum : 2 pour les élections au congrès (Avant : Présentation des candidats et après : Résultats), une interview, et un article de fin de mandat.
C'est Sky33 qui publiera les articles dans son journal "Le JA" (Journal Alternatif).

Secteur élections
Christophe.Luis et FranceMarius gèreront les élections du Congrès. Ces dernières seront différentes pour leur gestion car il y aura moins de régions pour présenter les candidats, et tel que c'est parti, 3 candidats voire plus par région, pourront se présenter.

Trésorerie
Ourranos et Lamson Trevize, élus pour 2 mois et donc partis pour un 2e mandat, seront responsables des finances et de l'attribution des prêts.

À noter également, la présence de DomCobb pour une éventuelle participation pour représenter le CA à une réunion internationale de partis prévue par le MinCom brésilien.