Par le Saint de Dieu

Day 1,907, 11:13 Published in France France by Rodrigo Borja

Échappé à la tempête n’était pas son seul but, il venait de faire l’erreur de promouvoir l’indépendance française en Aquitaine. Il se retrouve désormais à fuir une ordre de Serbes encapuchonner. Bien sûr il n’a plus d’armes, fin de journée oblige… Et les achetés ? Avec son salaire de misère il ne faut même pas y compter.

Il cherchait donc une habitation quel qu’onc quand il aperçut au loin un bâtiment à forme étrange, un carré surplombé d’une croix. Bien sûr, pour lui c’était la seul solution, perdu dans la campagne…Il décide donc de se rapprocher, et là, stupeur !!! Les murs, de ce qui s’apparente en fait à une grosse boite, sons composé à 100% de Carton. Intrigué, mais malgré tout curieux, il franchit le seuil du monument.

Ce qu’il y trouve n’est pas à la hauteur de son imagination, en effet après avoir vu des murs en carton, il s’attendait plus à entrer dans un monde parallèle. Ce qu’il y trouve c’est un lieu de culte où quelques fidèles se réunissent autour du prêtre. Apparemment il vient de pénétrer par inadvertance sur les lieux d’un eMariage.

Il ne sait que penser, c’est la première fois qu’il met les pieds dans un endroit pareil. Bien sûr, comme tout eFrançais qui se respecte il a était élever dans le culte de Dio, mais il n’y a jamais vraiment porté grande importance. Cette fois c’est différent, l’ePrêtre ne lui porte pas attention, il semble attendre que les fidèles viennent eux même à lui.

Tout d’abord effrayé, notre concitoyen décide de repartir par là où il était entré… Sur le coup il préfère encore se faire massacré par des ordres de Serbes plutôt que de se faire endoctriné. Mais alors qu’il ouvrit la porte, et qu’il n’était pas encore sortit, il s’aperçut que ses ennemis tourné en rond à sa recherche, ils semblaient perdu. Les Serbes ne voyaient pas l’Eglise en Carton, les ennemis de l’eFrance ne pouvaient pas voir la puissance du Dieu Carthonique.

Et alors qu’il était subjugué par cette vision, le Dieu Carthonique lui apparut en songe pour lui dire : «Bon tu fais quoi ? Tu rentres où tu sors ? Non pacque là on commence vraiment à ce les caillez ! »
Alors naturellement il alla rejoindre le groupe de fidèle pour célébrer un eMariage qu’il ne connaissait même pas.

Puisse longue être la foi que vous pourrez porter pour notre très Saint Dieu Carton ; Amen

Ceci est un récit hagiographique, écrit par le très pieux enfant de cour : Rodrigo Borja