Opération Camelote - Communiqué Royal

Day 752, 19:26 Published in France France by Journal_Officiel


Peuple d'eFrance,


C'est donc à quatre heure du matin que je réalise ce petit communiqué Royal, la nuit étant le seul moment de la journée où j'ai un peu de temps libre.

Tout d'abord, j'aimerais vous annoncer l'accession au titre de RAMBO (ou Ministre de la Défense) de Lord Darkthur, le pas-tout-à-fait-aussi-sage-qu'Ernesto. Niggzs ayant en effet été touché par, visiblement, la grippe. Souhaitons-lui tous ensemble un prompt rétablissement.


J'aimerais maintenant vous parler de l'Opération Camelote. Vous le savez, nous sommes relativement léger niveau argent en ce moment, grâce à celle-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-n om. De plus, nous avons perdu beaucoup d'entreprises suite à la perte des Rhône-Alpes et de l'Aquitaine. Aussi avons-nous décidé de lancer un programme de One Day Jobs dans des entreprises étatiques. Via la constitution de stocks d'armes conséquents, et la vente d'une partie de ces stocks à nos alliés pour un prix tout à fait abordable, nous allons pouvoir recommencer à gagner de l'argent, mais aussi équiper plus de monde en cas de crise. Ce programme est très important, il va énormément jouer dans notre victoire sur l'envahisseur. C'est pourquoi je demanderai à ceux d'entre vous qui possèdent de bons skills en Manufacture ou en Land et qui acceptent de travailler avec un salaire moindre pour l'État (surtout ceux qui sont coincés en territoire occupé), de remplir ce formulaire consciencieusement. Je tiens à rassurer Nya ainsi que ceux qui se posent plein de questions : nous ne donnerons ces armes à la population qu'en cas de crise majeure, la majorité est destinée à être vendue à l'étranger pour remplir les coffres et le programme cessera une fois nos territoires d'origine récupérés.


Dans un autre registre, un petit point sur la situation géopolitique et militaire. Certains l'ont peut-être vu, d'autres sont sûrement passés à côté : l'eRoumanie est en train d'envahir l'eBulgarie. eBulgarie qui, rappelons-le, fait partie de PHOENIX. C'est donc principalement à un duel entre les grandes puissances de PHOENIX et celles d'EDEN qui se joue en ce moment. À vu de nez la situation semble pliée : l'eRoumanie enchaîne les victoires, cependant, mon petit doigt me dit que PHX n'a pas encore dit son dernier mot... Sur un autre théâtre, mais avec les mêmes belligérants, l'eJapon a été attaqué il y a peu par les eUSA, qui visaient Heilongjiang, une région high iron détenue par l'eHongrie. La défense de l'eJapon fut âpre, mais les forces conjointes de PHOENIX ainsi que de nombre de pays proches de l'eJapon, nous par exemple, ont triomphé de l'envahisseur. L'eJapon a cependant vu dans cette situation une occasion d'aider à libérer l'eChine et a lancé un ultimatum à l'eHongrie : si vous ne libérez pas toutes les régions eChinoises, excepté Heilongjiang, nous laissons les eUSA passer. Cet ultimatum a été refusé dans la soirée par le président eHongrois. Attendons-nous donc à du mouvement du côté du pays du soleil levant dans les jours qui viennent... Pour ce qui est de l'eEspagne et de nos territoires occupés, nous avons mis au point un plan diabolique pour les bouter hors d'eFrance, mais il faudra attendre quelques jours pour le voir se concrétiser...


Pour finir, j'aimerais remercier chaleureusement tout le personnel du OSEF (la Solidarité) ainsi que tous les logisticiens, qui abattent un boulot énorme et vraiment ingrat pour faire fonctionner notre bel ePays, aider nos beaux eBabies et armer nos valeureux soldats. Tout plein de bisous à chacun d'entre vous, sauf à ceux qui n'aiment pas les bisous royaux. Merci à nos alliés et amis qui nous ont apporté, nous apportent et nous apporteront leur soutien, votre aide est grandement appréciée. Merci aussi au Parti Impérialiste qui a fourni une bonne centaine d'armes à l'État. Merci aussi à tous ceux qui ont donné, qui donnent et qui donneront à SbS ainsi qu'à la Banque Royale, sans vos dons, on aurait vraiment du mal à s'en sortir. L'eFrance sera bientôt de nouveau libre, et ce grâce à vous tous. Merci merci merci !




Alors, pour vous faire un petit cadeau avant Noël et vous rappeler que c'est bientôt les fêtes j'ai voulu vous trouver une charmante fille Noël, mais je suis crevé et c'est vraiment vraiment pas simple de trouver sur google des photos de demoiselles qui soient charmantes sans être vulgaires, donc à la place je vous mets un petit chat, parce que ça plaît toujours, les petits chats (surtout rôti avec des pâtes penne et une bonne sauce bolognaise =3).



Bien à vous,

Votre dévoué serviteur,
Luke Magitem.