OnlyP candidat à la présidentielle d'août !

Day 981, 10:28 Published in France France by OnlyP
http://img190.imageshack.us/img190/4787/lolwut1.png">http://img529.imageshack.us/img529/5942/lolwut2.png">

Chers concitoyens français,

Comme vous avez pu le deviner en lisant l'intitulé de cet article, je serai candidat aux prochaines élections présidentielles, le 5 août prochain. Après plusieurs jours de travail et de consultation avec mon entourage, j'ai pu monter un projet cohérent, réfléchi et adapté aux réels besoins de notre pays. J'ai de plus l'honneur de vous annoncer qu'en plus d'être le fidèle porte étendard de mon parti, la Confrérie, je serai également le représentant du Courant Alternatif. Je souhaite ajouter à l'annonce de ma candidature une petite présentation personnelle ainsi que les quelques décisions qui articuleront mon mandat, qui vous seront prochainement dévoilées en détails dans mon programme.

Pour parler un peu de moi, je suis citoyen d'eRepublik depuis presque 1 an (je fêterai mon anniversaire le jour 999 !), une année pendant laquelle j'ai pu occuper diverses fonctions et qui m'a permis d'acquérir l'expérience nécessaire pour prétendre poste de Président. Je fis mes classes gouvernementales sous les gouvernements de Lyne, en octobre/novembre 2009, où j'ai occupé les postes de Secrétaire d'État aux familles puis de Ministre de la Solidarité. J'ai par la suite exercé la fonction de Ministre de la Défense en décembre 2009, sous la houlette de Luke Magitem, mandat très instructif sur le plan personnel qui m'a permis de me faire mes premiers contacts étrangers et d'introduire des rapports stratégiques dans les publications militaires de l'infodef. En janvier 2010, j'ai fait un rapide passage en tant que Ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement de Melkion, puis j'ai été le Ministre de la Communication d'Ivan Dusaiks le mois suivant. J'ai été intégré dans le staff de l'Entente entre le mois de mai et le mois de juin, en tant que préposé aux relations avec PHOENIX. Depuis le 5 juillet de cette année, j'occupe le poste de conseiller présidentiel, c'est à dire que j'aide le Président et le gouvernement dans toutes leurs tâches (qui a dit ingrates ?!), sans spécialisation particulière.
D'autre part, j'ai créé mon journal depuis un certain nombre de mois et je publie en moyenne un article tous les 3.54354 jours (j'avais rien à faire quand j'ai écrit l'article). Second aux élections présidentielles d'Avril 2010, j'ai depuis engrangé beaucoup d'expérience et je pense être tout à fait prêt à assumer la fonction présidentielle. Je suis plus motivé que jamais !

Proche collaborateur de Myyst et du gouvernement tout au long de ce mois de Juillet en tant que Conseiller Présidentiel, j'ai pu participer aux débats et aux décisions qui ont rythmé (et qui rythment encore) le quotidien de notre mandat. C'est avec une connaissance parfaite de notre situation sur l'échiquier mondial que je me présente devant vous aujourd'hui, bien conscient de nos difficultés à assumer pleinement l'arrivée de la V2. D'un naturel ambitieux, mon programme le sera tout autant, et je m'engage sur l'honneur à trouver une position diplomatique claire à notre pays, cette situation de "cul-entre-deux-chaises" ayant assez durée, il est temps de se stabiliser. Je suis un partisan d'une adhésion rapide à l'alliance PHOENIX, et j'ose espérer que les réticences qui ont poussé l'Indonésie et la Hongrie à nous refuser l'entrée seront vite dissipées. Il est temps que l'eFrance joue dans la cour des grands. Toutefois, je compte maintenir des relations étroites avec les pays qui sont aujourd'hui à nos côtés dans le bateau échoué que constitue l'Entente, nous ne les laisserons pas tomber, que ce soit au niveau économique ou au niveau militaire. Ils ont prouvé leur valeur et leur fidélité lorsque nous étions aux abois, et je ne l'oublierai pas.
Il est également important de diversifier nos relations, l'eFrance restera ouverte à toute discussion et à toute négociation, peu importe le pays. Si nous n'arrivons pas à ramener l'Italie parmi nos alliés, nos frontières seront menacées et il sera donc important de consolider nos relations avec des pays comme l'Allemagne (qui a récemment connu un babyboom), l'UK ou encore les Pays-Bas.
D'autre part, il est nécessaire de remettre au premier plan notre Corps Diplomatique ; des modifications doivent être apportées à son fonctionnement, comme un recrutement plus sélectif des ambassadeurs ou l'instauration d'une courte période de formation. Les ambassadeurs devront être actifs et fournir des rapports réguliers qui pourront être utilisés par nos MoFa ou par les Services Secrets.

Du côté de la Défense, il est primordial de donner un coup de fouet à notre armée. Nous avons pu l'observer ces derniers jours, grâce à la maitrise technique des Russes, l'organisation militaire est un impératif à la victoire. C'est pour cela qu'il faut vite faire prendre de l'expérience à nos soldats, les responsabiliser afin qu'ils soient plus autonomes sur le champ de bataille. Le retour de l'approvisionnement en weapons est aussi capital, tout autant que de trouver des missions régulières auprès de nos alliés ; l'armée doit redevenir le bras armé et le symbole de l'eFrance à l'étranger.

Au niveau économique, nous axerons notre politique vers l'organisation de prêts de houses aux nouveaux joueurs ou de quelques centaines de FRF afin d'aider à la trésorerie des jeunes entreprises. L'opération "Ramène ta RAW", orchestrée ce mois-ci, doit se poursuivre et parallèlement à cela, nous devrons discuter avec le Congrès d'une hausse des taxes d'importations de certains produits manufacturés. Tout cela dans le but de développer au mieux les industries françaises et de faire gagner plus d'argent à l'État.
Il sera également important de trouver une solution aux problèmes de chômage que pose aujourd'hui le marché du travail dans certains secteurs.

J'annonce également ma volonté de tenter (et de réussir, pourquoi pas) un babyboom ; nous devons profiter de la période estivale pour amener de nouveaux joueurs, les prendre en main et les fidéliser. Les ministères de la Solidarité et de la Démographie seront sur le pied de guerre tout au long de mon mandat, un babyboom est notre seul moyen pour devenir plus puissants et donc plus respectés, il suffit de regarder la Pologne ou la Serbie qui pointent désormais dans le top5 des puissances mondiales. Nous aurons également besoin d'une véritable guerre pour intéresser nos babies et enlever la poussière qui s'accumule au fil des jours sur nos vieux joueurs (Ivan t'es tout sale). Soyez assurés que j'appuierai sur le bouton rouge en cas de babyboom !

Pour finir, j'ajoute qu'une partie non négligeable de mon mandat sera consacrée à la détente et à l'humour ; plusieurs concours seront organisés en plus de ceux du MinLulz, et un nouveau ministère devrait être créé pour vous divertir (surprise !).

Tous les détails de mon programme et de mes ambitions seront publiés quelques jours avant le début des élections, afin que l'article reste visible le plus longtemps possible. Il sera accompagné de la liste complète de mon équipe pour ce mois d'août, qui s'annonce déjà palpitant. Soyez assurés de notre motivation ! J'ajoute qu'étant donné que mon gouvernement n'est pas encore complet, les intéressés peuvent poster leurs candidatures ici même ; toutes les offres seront lues, et je vous répondrai personnellement quelque que soit la décision finale. D'autre part, j'invite tous les partis (en partie les petits) à me contacter, afin d'intégrer certaines de leurs idées à mon programme ! N'hésitez pas, toutes les bonnes volontés peuvent servir !

Amicalement,
OnlyP.