Nouvelle Vague : Programme des présidentielles de novembre

Day 1,080, 06:10 Published in France France by La Vague

Programme de Nouvelle Vague pour la candidature de Remedius aux élections présidentielles du 5 novembre



Étonnamment, diront certains, nous croyons que la communication IG doit être plus importante pour réduire l’écart entre les dits 2 clics et les plus actifs. Chaque semaine, les différents ministères feront un point sur l'avancement de leurs projets à court, moyen et long terme (une semaine, un mois, six mois même, pourquoi pas ?) Avec un tel système, il est impossible qu’un ministère ne fonctionnant pas puisse exister.

Importance du MinLulz qui doit rester actif. Néanmoins, nous croyons que le MinLulz (et il gardera son nom) peut-être plus efficace, en utilisant un humour plus rassembleur.

Opération “rising the deads” pour organiser un papyboom. Malgré le retour de quelques militaires, rien n’a été vu massivement pour récupérer les âmes des défunts disparu lors de la V2, et lançons donc une opération raisin, ou plutôt rising the deads, mieux connue sous le nom de papyboom.

Continuer les plans ATO, cela va de soi (et de velours).

Favoriser l’intégration des nouveaux joueurs en priorité pendant les 15 premiers jours via, entres autres, les Entreprises d’États (voir ci-bas) ainsi que...

Augmenter l’importance des organisations régionales. En effet, on voit souvent se regrouper quelques membres de régions en associations plaisantes et intéressantes (pour ne nommer que celle-là, l’Association des eBretons). Nous croyons que ces associations sont un facteur non négligeable de “rétention” des nouveaux arrivants. Nous voulons donc confier le rôle d’accueil. On dote la région d'un exécutif local (au moins un président de région par exemple) et on lui confie l'accueil des nouveaux se disant régionaux. D'autre part le terme de région organiser ne regrouperait pas forcément les régions administratives elles pourraient être plus large (mais pas plus étroite) : la région Sud-Ouest pourrait regrouper l'Aquitaine et Midi-Pyrénées.



La Nouvelle Vague croit en un état fort qui encadre l’économie de l’eFrance, sans régulation excessive, mais par l’action des entreprises d'état sur les différents marchés.

Réguler la valeur du FRF sur le Monetary Market (un classique).

Des entreprises d’état qui offrent plus que des dépenses à l’État.
Une entreprise de formation Q1 qui permet de réguler le salaire minimum et d’intégrer les nouveaux si le marché ne le permet pas. ( Même si en ce moment les salaires en “skill 1” sont assez élevés, l’intérêt de l’entreprise de formation serait d’assurer un suivi des nouveaux dans l’optique mieux vaut bien accueillir 10 nouveaux qu’en dégoûter 100). Ainsi, une chute de wellness sera au plus vite récompensé par un message d’aide, et de tutoriaux, dans la mesure des capacités humaines. Cette entreprise serait de “Food” et servirait à l'approvisionnement des militaires et des civils lors des batailles, et aussi à s’assurer un double-contrôle dans la survie des nouveaux joueurs: leur salaire ainsi que le prix de leur principal dépense.



Conserver nos bonnes relations avec nos alliés. Nous tenons simplement à vous rassurer, rien de révolutionnaire ici.
Communiquer avec les nations des autres alliances et avoir un positionnement clair par rapport à celles-ci, bref, utilisons encore un peu les Ambassades telles quelles sont pour questionner chaque pays importants, avant de songer à son remaniement, avec les constatations en main. Il y aura remaniement. Et surtout, communiquer sur ce positionnement auprès des citoyens.
Réaffirmer la place de l’eFrance dans Phoenix tout en étant attentif aux propositions de nouvelles alliances. (Construction européenne). Nous sommes favorable à une Construction Européenne, malgré le déficit de fuseau horaire que celle-ci peut engendrer. Quant à “réaffirmer la place de l’eFrance dans Phoenix, pensons simplement à perpétuer les MPP actuels, et utiliser notre armée à bon escient.



Utiliser l’armée pour renforcer nos liens avec nos alliés en leur apportant un soutien infaillible (bis).
Avec les nouvelles règles, il y a des batailles importantes chaque jour. Les combats demandent beaucoup de nourriture et d’armes, la logistique devient de plus en plus importante.
L’organisation de l’armée doit être encore un peu plus spécifié. De nombreux régiments sont très peu peuplés, et pour une armée efficace, il faut s’assurer de la présence de chacun des soldats pour optimiser les distributions. Considérant le manque de “Chef de régiment”, nous valorisons un plus grand nombre de fusion entre les régiments, et une redynamisation Marin/Parachutiste.



Président : Remedius
Secrétariat général (VP, 1er ministre et chargé de com’) : Desperados51
Ministère de l’Intérieur, de la Solidarité et de l’Éducation : Saint_BoBi
Ministère des Affaires Etrangères : Sildaen
Ministère de l’Economie et des Finances : SchtroumpfBreton
Ministère de la Défense : jojolepanda