Nouveau design, ancienne formule, un pavé parmi d'autres.

Day 1,679, 17:31 Published in USA France by Torfyn


English version :
No English version for this one. I'm too lazy, plus the fact that it concerns only eFrance. So here's a rasta monkey. You're welcome.

Bon, maintenant qu'on est débarrassés de nos camarades ne comprenant pas la langue de Molière (certain diront que non parce qu'il y a les membres du 15-18 ; je leur répondrais qu'ils sont mauvaise langue car les 15-18 ni lisent pas mes articles), on va pouvoir continuer.

J'en vois qui se disent "wtf, qu'est-il arrivé à ton journal, Totorf ?" (oui, y'en a qui m'appellent Totorf). Eh bien mes chers amis, comme vous avez pu le remarqué, j'ai fait peau neuve. Fini les anges, fini Diablo et Tyraël, fini les ailes en lait (dédicace à Elynnie), fini El'druin (l'épée, bande d'incultes), et fini les polices Exocet et Blade 2 ; bref, fini Sword of Justice.

Mais pourquoi avoir fait peau neuve ? Tout simplement parce que le changement, c'est maintenant (dédicace à Allez le Losc, fervent supporter de notre président socialiste). Plus sérieusement, j'avais envie de changer ; rajoutez à ça le fait que suite à Diablo III, Tyraël a subi des changements et que y'a pas d'artwork ou de fan art assez joli du nouveau Tyraël pour que je jette mon dévolu dessus, ça suffit à comprendre mon désir de changement.

De quoi est inspiré le nouveau design alors ? Les initiés parmi vous auront reconnu l'emblème au scorpion de la Confrérie de NOD, la société totalitaire voire théocratique dirigée par son charismatique et immortel leader Kane (incarné par l'acteur Joe Kucan). Pour ceux qui n'ont pas reconnu, sachez que je vous méprise.

Bref, je suis passé de Tyraël, Archange de la Justice, à Kane, guide de la Confrérie de NOD. Parce que c'est toujours fun de devenir méchant.

Tiens, et pour ceux qui se demanderaient pourquoi le nom de mon journal est (encore) en anglais (le dernier était tiré du comic Sword of Justice duquel j'avais tiré pas mal d'images), eh bien essayez donc de traduire l'actuel en français. Oui, ça fait le Dard de Torfyn. On va donc désamorcer toute blague pourrie sur mon membre (très) viril dès l'intro.

J'en vois deux au fond qui dorment. Je sais, vous êtes venus lire mon article pour avoir une de mes analyses pointues, quelque chose de magnifique qui transcendera votre vision du jeu ; ou, à défaut de ça, un autre pavé qui vous fera marrer. Faudra vous contenter du deuxième, j'ai la flemme de détailler tout ce qui est pitoyable dans ce jeu.

C'est parti pour un méli-mélo de tout ce que j'ai envie de dire !



Que se passe-t-il à l'international ? Tellement de choses et au final, trop peu à dire. Surtout parce que la plupart des choses ont été dites en fait. Un rapide résumé pour toi, qui sort de ta grotte afin de lire mon article.

La France a été rasée par la Slovénie et la Pologne : une situation inédite pour certain, un retour aux sources pour les plus vieux (dont moi !). C'en est fini de la période de faste qui avait commencé avec le mandat de Flasckq en décembre, nous voici revenu sous la bonne vieille occupation lolandaise. Seul ombre à ce tableau : pas de sapins. Les canadiens nous ont piqué nos sapins, ce qui est intolérable ; c'est pourquoi je propose de libérer le sud de la France pour se le faire envahir par l'Espagne, comme au bon vieux temps.
De son côté, le Gouvernement, dans un récent sondage tout à fait partial, nous demandait s'il fallait nous humilier en signant un traité de paix avec la Pologne ou résister comme De Gaulle le fit face à l'envahisseur venu de l'Est. Le résultat a été sans appel, mais j'aimerais rappeler aux votants deux faits :
- Un traité de paix similairement contesté avait été signé en novembre 2011 par le gouvernement Créon (stratège parmi les stratèges, connu pour son invasion de la Belgique aussi couronnée de succès que l'offensive de kev2969 sur la Slovénie en avril), et nous avions pu récupérer quelques bonus. Ce traité avait préparé la voie au gouvernement de Flasckq en rendant possible l'invasion du Royaume-Uni et en nous permettant d'apprécier eRepublik en faisant chier rems2a et Kravenn (ce qui est un peu le sport national en eFrance).
- Contrairement aux résistants des années 40, nous n'avons pas de pont à faire sauter. Tout ce qu'on peut faire, c'est perdre RW après RW tels que l'ont fait nos amis les rosbiffs lorsque nous les occupions.

Perso, je suis aux USA, j'ai des bonus sympa (même si c'est plus 100/100), alors je m'en tape un peu des vôtre ; simplement, subir le joug polonais, c'est jamais marrant. Choisissez bien entre votre honneur d'un côté et le fun de ce jeu de l'autre.

ONE acquiert un nouveau satellite : que dire que je n'ai pas déjà dit ? ONE a un nouveau chienchien, une alliance bidon à sa botte, qui vient donc rejoindre ce club très fermé des ratés de l'eVie en compagnie d'EPIC fail et d'ABC (non, je ne ferais pas de blague sur l'alphabet). Et comme toute alliance fantoche au service de ONE, celle-ci a le droit à un nom débile : Circle of Trust. En français, Cercle de la Confiance. Bref, un nom digne des Ministères de la Vérité et de l'Amour d'Orwell, et aussi éloigné de la réalité que le sont les précédents ; car cette alliance est un rassemblement de petits pays comme la Suisse (et d'autres dont on se fout) placés sous l'influence d'un gros pays, en l'occurence, la Bulgarie. Les petits pays n'ont aucun moyen de contester le gros et ne pèsent donc pour rien, tandis que le gros est trop occupé à cirer les pompes de ONE et ne pèse pour absolument rien non plus.
Je voulais donc féliciter ONE pour avoir créé un système aussi délicieusement machiavélique, ainsi que la Bulgarie, qui a eu raison de passer du statut de membre de première importance d'EDEN à toutou de ONE. Tout ça pour jouer au ping-pong avec la Turquie, ça en valait le coup.

La Colombie entre dans TERRA et d'autres choses qui se sont passées : osef.



En ce moment, c'est assez calme en eFrance. Notre MinInt n'a servi à rien (faut dire qu'ils pensaient que les polochons feraient tous le boulot pour eux donc ils n'ont rien préparé). Ça et la perte de Brittany qui a supprimé quasiment tous les candidats au Congrès, ça donne un joli bordel avec les candidats dans la dernière région français, Pays de la Loire. Mais ce coup-ci, nous avons de la chance, car le seul TOer qui était passé entre les mailles du filet est permaban. Les admins font donc mieux leur boulot que le MinInt, ça fait peur.

On notera aussi que ce mois-ci verra le retour tant attendu de XLV au Congrès. Welcome back !

J'en profite pour décerner un bon point au CA, qui est le seul parti à avoir placé suffisamment de candidats et bouche-trous en Pays de la Loire pour avoir empêché tout risque de TO. Concernant la qualité desdits candidats, cependant, je ne suis pas aussi optimiste (sauf sur VonZIM qui a promis de montrer le haut ; maintenant, tu ne peux plus te défiler 😃).

Seul petit scandale politique : la bagarre entre le PK et le CDVCD. Ayant suivi de loin, mon résumé sera très sommaire (ce qui est dommage, car je n'ai pas fait de sommaire de mon résumé).

En gros, le CDVCD se serait arrangé avec le PK pour les faire monter top 5 (et donc virer le PI), en échange de quoi nos amis les kanards WC présenteraient quelques candidats des Alcooliques pas-Anonymes. Au final, ça ne s'est pas fait, le PK le reproche au CDVCD qui n'est pas d'accord (soit sur le fait que ça soit volontaire ou sur le fait que le PK n'ait pas été prévenu, j'ai pas lu les articles de toute façon. Si ça vous amuse de voir des bouseux hors top 5 se foutre sur la tronche, profitez de l'article du PK et de la réponse du CDVCD.

Quant à moi, j'aimerai adresser un message à mes compatriotes koinmunistes et droopystes :

- Sincèrement, le reste du monde.



Malgré le lifting de mon journal, la tradition persiste : un rédacteur invité va écrire un court paragraphe sur un sujet en rapport avec le mien, ou sur un sujet qui lui plait (comme dans le cas de cet article où j'ai pas de sujet particulier).
J'ai donc demandé la participation d'Alfindel pour m'écrire un article à l'humour absurde, débile, pas drôle ; bref, de l'humour nain. Mais celui-ci m'ayant claqué la porte de sa mine au nez, je me suis tourné vers Meskhen, à qui j'ai demandé de m'écrire un article anti-Alfindel en représailles. Et je dois bien dire que notre Totoro national a géré ; je vous en laisse juger par vous même :

"Petit être barbu de couleur rouge, l'Alfindel est un specimen unique en son genre.
On retrouve chez lui tous les défauts qui caractérisent les nains mais exacerbés par sa consommation frénétique de chiantos, ce qui fait de lui l'être avec le meilleur ratio chiantitude/taille, juste devant une muppet bien connue ().
Mais non content de nous empoisonner la vie par ses seuls attributs raciaux, cette vicieuse petite chose va toujours plus loin dans l'emmerdement de son prochain puisque il a corrompu un anglais moustachu que je ne nommerais pas de lui donner un poste de modérateur afin de s'armer contre le monde (comprendre, le monde des gens plus grands que lui contre lesquels il ne fait normalement pas le poids (c'est à dire le monde)).
Et puis il fait payer l'entrée de sa mine ce petit enfoiré de nain (oui, pléonasme (oui, osef)).
Wow, c'était nul.

Mais ou s'arrêtera l'Alfindel dans sa quête de la chiantitude absolue ?!
Sûrement au prochain panneau 1m20 minimum qu'il rencontrera. LOL §§ FAT JOKE §§

Ma quête de la nullité absolue ne s'arrêtera jamais, elle. Soyez sans crainte. Ou craignez, comme vous voulez."

Merci donc à Meskhen pour son aimable participation ; je tiens à préciser que je n'ai pas touché à la moindre virgule du texte de base.

À Alfindel, sincèrement, je te crotte pour avoir refusé de m'écrire un truc /o/



Pour ceux qui veulent un bonus, retournez au tout début de l'article, j'ai mis une image de singe rasta pour nos amis anglophones. C'est marrant.

Sinon, je fais ma pub pour un autre jeu sympa. N'hésitez pas à nous rejoindre dans notre domination du monde ! \o/

Voilà, c'est la fin de cette nouvelle version de mon journal. À ceux qui ont eu assez de courage pour tout lire, je vous dit merci. Et à tous, je vous confie ces sages paroles :

Pouet.