Nous œuvrons ensemble pour l'eFrance ! + Sondage

Day 1,519, 14:02 Published in France France by remedius
Editorial :

J'aimerais commencer ce nouvel article de la Voix de Remedius par deux merci.

Le premier merci concerne le sondage que Cyrano24000 et moi avons lancé début janvier. Merci d'y avoir participé par vos votes et par vos commentaires. Ces commentaires qui sont primordiaux pour cette nouvelle initiative que nous voulons pérenniser. Vous verrez dans la suite de l'article que certains changements ont été apportés.

Le deuxième merci concerne lui les trophées de la presse. Sincèrement quand j'ai débattu de la création de ces trophées avec mes collègue du Congrès de novembre 2009 je ne pensais pas en recevoir un ! Qui plus est celui du nouveau journal avec un journal plus vieux que les trophées eux même.
Je remercie donc les organisateurs des trophées de la presse d'avoir penser à moi et d'avoir fait une exception dans la définition du terme nouveau journal. Je remercie aussi ceux qui ont voté pour mon journal. Je prend cette nomination et ce vote comme un encouragement à m'améliorer et comme une invitation à de nouveaux articles.

Après ces merci passons maintenant au sujet principal de ce numéro de la Voix de Remedius.


Nous œuvrons ensemble pour l'eFrance !

Par ce titre, qui ressemble à une slogan de campagne je souhaite évoquer l'évolution de l'interaction entre parti dans la politique efrançaise.

Depuis mon arrivé sur eRepublik la façon de faire de la politique dans notre pays a profondément changé. Dans les premiers temps de mon evie, hors du Top 5 point de salut pour les politique. A cette époque les gouvernements étaient formés en majorité des membres du parti du président (voir même uniquement). Il n'était pas question de laisser une place de candidat au Congrès aux membres d'un parti hors Top 5, les 22 candidats venaient du parti et aucun arrangement n'était imaginé.
Durant cette époque il y avait bien quelques fois des unions des différents partis. Mais ceci était dû au fait de la facilité de faire un TO (Take Over) sur un pays.

Progressivement les gouvernements se sont ouvert intégrant des membres non selon leur appartenance politique mais suivant leurs compétences et leur disponibilité.
Conjointement à cette ouverture les gouvernements ce sont élargis. Le MinSol et le MinDem prenant leur indépendance. Le MinCom étant créé pour remplacer le porte parole des anciens temps. Le MinLulz étant même créé dans le but de divertir le plus grand nombre.
Je pense que ces deux mouvements se sont nourrit l'un l'autre. En effet avec plus de ministère il était nécessaire d'un peu plus de personnes. Et pour trouver plus de personnes disponible rien de mieux que d'élargir la recherche à d'autres parti.

Pendant ce temps la le Congrès à vu arriver des représentants de parti hors Top 5. Ceci est pour moi le fait de la multiplication des partis et de la difficulté parfois de trouver le nombre de candidat nécessaire pour remplir toutes les régions.
Une solidarité entre parti c'est donc instaurée pour permettre à chaque parti de pouvoir être représenté au Congrès s'il disposait de suffisamment d'électeurs. Solidarité qui est encore de mise actuellement où un parti hors Top 5 s'arrange avec les parti du Top 5 plutôt que d'ouvrir une course aux adhérents (quoi que lors des élections de décembre nous avons eu le droit à un beau contre exemple).

Comme je viens de vous le décrire nous avons évolué progressivement vers un système politique où les interactions entre les paris sont plus grandes. Ces interactions sont aussi le fruit du compagnonnage qui existe dans les groupements extra-poliques qui ont été créés (armée, milices, corps diplomatiques et diverses autres initiatives).
Nous avons pris conscience que notre adversaire politique pouvait aussi être un allié pour faire gagner l'eFrance de part sa compétence et sa disponibilité.


Le sondage :

Maintenant passons au sondage. Lors de la première version vous avez êtes nombreux à répondre et à émettre des critiques constructives sur l'initiative de Cyrano2400 et moi. Et vous avez pu découvrir le résultat du sondage dan l'eRoxane la semaine passée.


Avec cette nouvelle vague quelques changements :
- L'IP est remplacé pat votre pseudo, certain avait même devancé ce changement.
- Deux catégories de personnalités apparaissent : les récurrents et les non récurrents. Dans les récurrents nous avons mis les deux derniers présidents et le dauphin de notre actuel président ainsi que les présidents des 4 principaux partis. Ces personnalités apparaitrons dans tous les sondages, tandis que les non récurrents apparaitront qu'une fois tous les trois sondages. Avec cette méthode nous arriverons sonder toutes les personnalités que vous avez listé dans le précédent sondage.

Vous trouverez le sondage ici. Le sondage est ouvert jusque dimanche soir. L'eRoxane publiera les résultats dans une de ces prochaines éditions.