Notez qu'au moins, on ne se fait plus chier.

Day 869, 05:00 Published in France France by Potier

Salut tout le monde !

Le navire eFrance se remet à l'eau, plus chargé que jamais. Beaucoup d'agitation en ce moment et pas mal de projets sont en marche. D'un côté, nos régions se libèrent une par une, deux par deux voire 3-4 d'un coup ! De l'autre, les partis politiques foisonnent : quelqu'un qui est parti il y a 6 mois ne reconnaitrait plus le paysage politique, mis à part peut être le KUL (Eh oui, on reconnait tjrs un KUL quand on en voit un !). En tout cas, les politiciens ont vite retrouvé leur panache d'antan, et après seulement 24h d'absence après son élection, fabio est déjà victime d'une destitution lancée par Onlypokercanjudgeme.

Je ne sais pas vraiment si on peut se réjouir de tout ce bordel, mais notez qu'au moins, on ne se fait plus chier.



Un projet qui me tient à coeur : l'hypotéthique création d'un bataillon franco-italien.

Une idée sortie de la cuisse de Monte_Casino : un régiment composé à 50% de français et à 50% d'italiens, tous FM, qui formeraient une unité d'élite mobile qui combattrait pour les interêts de nos deux pays. Le congrès français est actuellement en train d'en parler, et il me semble bien que les autorités italiennes aient été également mises au courant. Je vous laisse vous faire votre idée là dessus.

Vers une Entente Mobile Corps?

Si personnellement je pense qu'il vaille mieux commencer avec seulement France-Italie (car on ne saurait trouver plus solide amitié), on peut également réflechir sur la possibilité d'élargir ce genre de bataillon à tous les pays de l'Entente, en incluant des soldats ukrainiens, paraguayens, mexicains.. etc. Bon, le nom E.M.C (Eden Mobile corps) est déjà pris mais on trouvera bien !

Je doute que cela fonctionne, pour deux raisons :

-L'Ukraine étant pro-EDEN et l'eFrance Pro-PHX, comment les EMC (Entente Mobile Corps) choisiraient-ils leurs priorités ?
Cependant, la Pologne et l'Ukraine se sont brouillés récemment (le président polak avait même écrit un article pour refuser le MPP avec l'Ukraine) ce qui pourrait donc faire avancer les choses.
- L'Entente étant officiellement un "diplomatic commonwealth" comment pourrait-on avoir une armée?

Sur le long terme, l'Entente va devoir finir par choisir un camp. Ou sinon, les pays membres de l'Entente ne feront plus rien (aucun interêt). Donc techniquement, c'est plus un club de potes qu'une véritable alliance militaire, à moins de nous battre contre PHX et contre EDEN à la fois, ce qui est complètement suicidaire.

Y'a qu'à voir les USA qui sont actuellement plus ou moins dans la merde. Enfin, c'est à relativiser : ils ont de jolies colonies en Asie qui leur assurent une belle rente journalière (j'ai lu 2000g par jour dans le journal de Cerber l'e😜résident polak). En fait, les USA, selon la pologne notamment, la joue un peu trop perso ses derniers temps, et préfère défendre ses propres territoires en Asie dans des petites RW que de défendre les colonies en Europe de la Pologne et de l'Espagne. Alors entre les polonais qui ne se sentent plus pisser et les américains arrogants, c'est sûr que le divorce va être corsé. (Corsé, Corse, haha, lol !). Les américains s'insurgent déjà d'une conversation IRC qui aurait eu lieu entre les principaux représentants polonais, serbes, espagnols, hongrois (PHX & EDEN quoi) qui comploteraient contre les USA pour récupérer ses colonies et son territoire. Grosse blague ou véritable trahison ?

Quoi qu'il en soit les scandales se succèdent, d'un côté comme de l'autre. PigInzen, ancien président américain déclarait déjà il y a une semaine que Eden ne faisait plus partie des interêts américains. Cerber réplique et accuse cash les américains de la jouer perso ici.Les caricatures et critiques en remettent une couche, comme ici. Bref on est à un tournant diplomatique mondial, les USA s'éloignant d'EDEN qui est en train de s'affaiblir. Je parie qu'EDEN va se casser la gueule incessamment sous peu.

Tout ça c'est bon pour nous ! Déjà qu'on reste comme avant la 10ème puissance militaire mondiale ce qui est encourageant, il ne manque plus que nos ennemis se bouffent la gueule entre eux pour bientôt récupérer nos 3 grosses régions (Paris, Aquitaine et RA).

Côté presse française, j'ai vraiment l'impression qu'on a atteint un très très bon niveau, que ça soit au niveau des JO (on a jamais vu une telle qualité auparavant) ou des journaux privés qui sont eux très très bons en qualité et en quantité, comparé à il y a 8 mois. J'ai limite l'impression de ne plus servir à rien tellement toutes les infos ont déjà été délivrées.

J'ajoute que je recherche un nouveau logo pour Badaboum (et si vous pouvez me faire une bannière avec la devise de badaboum pour la fin de mes articles c'est bien aussi). (Et si vous en avez un pour mon compte perso aussi, je prends. J'voudrais un coq m'voyez.) Donc à vos pinceaux, crayons, chèvres. Toussa.

C'était Badaboum ! Envie d'une presse de qualité en eFrance ? Votez pour cet article et abonnez vous (en haut à droite de cette page) pour soutenir le rédacteur !