McKingslayer : l'ELP sous l'influence d'un cabinet

Day 5,508, 02:53 Published in France USA by Depot Defense 5


"Que lui est-il passé par la tête ? Pas touche à l'Entente des Libres Penseurs ! Révolte ! Rends les logs ! Démissionne !"

Malgrès une solide expérience de présidence du parti n°1 d'eFrance, Repentiskool (ex fbisk), entame un nouveau mandat par une controverse dont il se serait bien passé.

Quelques heures à peine après son élection (seul candidat en lice), il modifie les changements effectués par son prédécesseur, CraTis... nouveau bureau, rétablissement de l'orientation politique, et changement de nom.

"De Entente des Libres Penseurs, CraTis a réecrit L'Entente des Libres Penseurs sans que cela ne soulève la moindre contestation. Peut être que les adhérents ne l'ont pas remarqué. J'ai pris l'initiative de rebaptiser le parti Les Libres Penseurs, par clarté et volonté de relancer une dynamique", explique le président, qui a expliqué la démarche dans un post dans le fil du parti.

Une poignée d'adhérents s'est immédiatement offusquée de cette prise d'initiative sans concertation et réclamé le rétablissement du nom original. Le PP a alors proposé de mettre aux voix le nom original et quelques propositions alternatives jusqu'à ce lundi. Très peu de libres penseurs se sont mobilisés (l'activité IG faiblit notablement depuis plusieurs mois) mais le président a accepté de revenir sur sa décision ce lundi à midi.

Un sujet tabou

Contrairement à ce qui a été présenté comme un "toilettage esthétique", oter l'Entente du nom officiel du parti n'était pas anecdotique et s'attaquait à l'histoire récente du parti. Des années après la fondation de l'Union des Libres Penseurs, disputant au Parti Koinmuniste le titre de plus vieux parti encore actif d'eFrance (et quels beaux restes), une fusion avec le Cartel a abouti à la mutation de l'ULP en ELP (Entente des Libres Penseurs). C'est dire si l'en-tête du parti actuel est lourd de sens chez certains adhérents.

Un précédent président, Nico Le Cuisto (considéré par des adhérents comme un alias de 300) avait brutalement rétabli le nom d'Union des Libres Penseurs en 2021 lors d'un ultime mandat marqué par une décrépitude démocratique et une tentative de coup d'État. Épisode ayant laissé un souvenir indélébile pour les elpiens actifs dt impliqués durant cette période.

Pourquoi donc avoir pris cette initiative ? Bien au fait de l'histoire du parti et très investi au cours de ces deux dernières années, comment Repentiskool a-t-il pu ainsi se vautrer ?

Un proche qui souhaite rester anonyme signale la présence régulière au siège de l'ELP de spin doctors recrutés pour "donner un coup de peps au parti et brainstormer avec un PP à court d'idées". Au départ, nous avons vu ces jeunes gens en costumes trois-pièces et tailleurs d'un très bon oeil. C'est à eux que l'on doit par exemple la campagne d'octobre dernier sur le pouvoir d'achat et la pénurie de carburant (voir le précédent article du Libre Penseur). Ce cabinet de conseil, McKingsleyer, a été rappelé par Repentiskool dès son retour aux affaires. "Ils lui ont glissé cette idée lui mettant sous le nez des études de cas, des sondages d'opinions qui promettaient des adhésions et des succès électoraux".

La drogue c'est mal !

McKinglsayer n'est pas un cabinet comme les autres. Derrière la devanture proprette de cette boîte qui cumule les activités de conseil, stratégie et relations publiques se cache une officine soupçonnée des barbouzeries les plus glauques. Ils auraient ainsi fabriqué un kompromat à propos de OfficialRems, traînant depuis des années un passif de consommateur de cocaïne, bouchant ses narines mais aussi son avenir politique. Ils auraient poussé vers la sortie Gibus, en lui faisant vendre son compte. Ils feraient aussi chanter Bla, Pétauriscle, Panaialogos, Leonardo Grimaldi.

Si c'est vrai c'est très grave !