Marée basse

Day 1,160, 12:19 Published in France France by La Vague


Chers partisans,

Aujourd'hui est un triste jour pour la Nouvelle Vague puisque nous avons décidé de mettre le parti en standby pour le moment. Nous avons essayé dernièrement de plus communiquer, d'être plus actifs, plus organisés et plus visible. Malheureusement cela n'a pas porté ces fruits et notre nombre d'adhérent ne cesse de chuter.

Pour continuer à défendre nos idées, nos valeurs et nos couleurs nous avons longuement débattu sur Le parti avec lequel nous pourrions nous rapprocher. Deux partis se détachent largement du lot et c'est pourquoi plutôt que de vous donner une consigne à suivre nous vous proposons un choix entre les deux partis présentés ci-après par leur PP respectif :




Plus qu'un parti, le CDVCD se veut être une communauté de joueurs de tous bords. Ainsi nos projets concernent le journalisme, des opérations économiques et le module politique, moins souvent le module militaire. La diplomatie est aussi un secteur où les discussions sont nombreuses, et cela est permis par l'expérience et la compétence des membres du parti, nous avons en effet des anciens ministres de chacun des ministère, en particulier maloune et flasckq, nos deux compères du minsol.

Avec ces membres, les CDVCDiens ont ainsi accès à une large panoplie de débats afin que chacun y trouve son compte, et le CDVCD est présent dans presque tous les gouvernements, sa compétence étant reconnu par tous. Ainsi, si quelqu'un a dans ses cartons un projet mais n'arrive pas à le finaliser seul, les membres du CDVCD l'aideront à concrétiser son projet, l'entraide des membres est chose quotidienne.

Les principes fondateurs du CDVCD sont multiples, mais surtout, l'amour du vin et de Droopy32 nous guident à travers les âges. Pour ceux qui ne connaissent pas droopy, je vous invite à le rencontrer sur nos chans IRC ou de lire ses nombreux écrits IG. L'autre grand principe du CDVCD, c'est sa volonté de faire de la Politique, loin des querelles partisanes qui ne font pas avancer le schmili...bick, et son amour immodéré pour le respect de la démocratie et du débat en toute transparence. Des projets d'ampleur sont en train d'éclore à ce sujet, et il ne tient qu'à vous d'y participer.


Pour discuter avec nous : cliquez ici

Pour nous lire : cliquez ici

Pour nous rejoindre : cliquez là


Vivre libre ! Vivre ivre ! ou pas...






Bonjour,

Je m'adresse à vous en temps que PP du DBP.
Si j'ai bien compris, vos dirigeants veulent vous envoyer vers le CDVCD ou le DBP. Passé l'amer constat d'échec, je vais essayer de vous convaincre de choisir mon parti.

Comme vous le savez peut être, le DBP se définit comme étant à la base un parti de lulz, sans réellement d'idées. Je considère moi que pour gagner des élections, il faut des idées forces, et je vais essayer de dégager un consensus eu sein du parti pour voir émerger une ligne de conduite forte.

Vous pourrez ainsi jouer tout votre rôle au sein de ce parti, et apporter votre vision à ce débat.
Ensuite, je prends l'engagement solennel ici de ne pas tenir compte des anciennes appartenances des membres du DBP. Nous serons tous des DBP, pas question d'avoir un courant "Vague", un courant "MOULE" ou un courant "DBP pur". Vous pourrez donc vous épanouir pleinement en faisant table rase du passé.

Enfin, toutes les avancées majeures qui se sont faites au Congrès ces derniers temps ont été réalisés sous l'impulsion du DBP. A titre d'exemple, on peut parler de la Loi des Finances Publiques, qui rend à cette institution son pouvoir financier. Vous aurez ainsi de vous engager au sein d'un parti, qui même minoritaire, sait faire passer ses idées.

En définitive, c'est au DBP, et au DBP seul que votre voix comptera vraiment dans la politique française.
Même si j'ai eu des querelles avec votre ancêtre, je crois que je peux dire que je suis fier d'avoir parmi mes amis des gens tels que desperados51 et Sildaen, qui, je n'en doute pas, feront le choix de nous rejoindre.

Krichnouk.




La nouvelle vague