Lyne oxydable

Day 684, 11:02 Published in France France by Chaptal

Hier matin, vers sept heures, je me dirigeais vers mon travail au Ministère des finances et je méditais sur les élections à venir. Que faire de plus pour Lyne, comment manifester plus et mieux mon soutien, comment peser enfin sur le résultat de cette élection ? Et ce fut une évidence ; d’autres que moi, aussi la soutiennent, d’autres que moi partagent la conviction de la nécessité de sa victoire. Je n’avais qu’à leur demander leurs motivations.

Aussitôt arrivée dans mon bureau de ministre, je me mis au travail (comme beaucoup je ne travaille pas au bureau😁), contactais donc diverses personnalités qui ont toutes en commun de la connaître et leur envoyais un petit questionnaire (personnalisé mais en gros je leur demandais pour qui ils avaient l’intention de voter, pourquoi et ce qu’ils pensaient de Lyne). Voici quelques extraits de leurs réponses (je m’excuse d’avoir du couper quelques réponses ou de ne pas citer certaines personnes : manque de place…)

Léon Blum (ancien président, PSD) soutient Lyne : je pense que les qualités indispensables pour un président sur erepublik ce sont : sa disponibilité, évidemment, mais aussi sa capacité à réunir et piloter une équipe de travail. Lyne, indiscutablement, est parmi les joueurs les plus investis dans erepublik, et nous prouve au travers de sa politique et de ses soutiens très divers qu’elle sera en mesure de coordonner une équipe réunie pour sa compétence, et non pour son appartenance politique.

Il y a véritablement 3 présidents qui m’auront marqué : Meza, Papa et Matthieu. Meza, qui à l’époque (en Beta) avait enchaîné 3 mandats, aura été le premier de nos présidents à sélectionner des équipes pour leur compétence, et non pour leur couleur politique. Papa, son successeur direct, est parvenu à apporter une touche de charisme et de prestige à cette fonction. Enfin, Matthieu, bien que critiqué par certains, marquera la fonction par son investissement et son travail remarquable qui, n’en déplaise aux détracteurs de la forme, est parvenu à hisser la France parmi les grands acteurs de notre monde.
Lyne a accumulé des mois d’expériences dans le jeu, et je la vois aujourd’hui comme ayant ces qualités qui ont marqué la réussite des ces grands présidents.

Ulysse (ancien président PSD) : je soutiens Lyne, car elle a fait preuve de son sérieux, sa disponibilité et ses compétences.
Juste un exemple, le mois dernier, pendant qu'elle dirigeait l'alliance la plus puissante d'erepublik, son rival pour ces élections organisait un concours de blagues...
Je crois qu'il n'y a pas photo...

J'aimerais que les électeurs ne se laissent pas abuser, nous sommes dans un jeu, il n'y a pas d'oppressés, de démocratie directe ou d'espace pour des syndicats...
En parler pour un poste aussi important que président, c'est bien prouver à tous que malgré un an de jeu, on n'a toujours pas assimilé les limites de ce jeu.

Jemairi (ancien PP du CA) : Je soutiens Lyne ; je ne sais pas si les électeurs croiront en ma bonne foi, mais je pense sincèrement que Lyne Faynel est la plus disposée actuellement pour gouverner l'Etat eFrançais. Je les appelle donc à voter pour elle, et je me porte garant du bon déroulement du mandat du mois d'Octobre. Par ailleurs elle a aussi été ma maman. Elle fut très présente pendant plusieurs mois, en organisant des jeux et en donnant de l'argent ou en offrant des services. Elle a même crée un chan IRC de la famille!!

Custmax (ancien CEMC, PK) : je soutiens pleinement Lyne pour ces élections. C'est la femme de la situation car elle est super dispo, connait très bien le fonctionnement du jeu (du point de vue militaire encore plus) et elle est surtout très pointilleuse et organisée. Donc tout ce qu'il faut pour un bon mandat: transparence et tout, ça devrait le faire.

Housicker (ancien MinFin, Moule ) soutient gg : Lyne a toutes les qualités requises - a savoir: impliquée, excellente organisatrice, bonne connaissance de l'ensemble des mécanismes du jeu, respectée sur la "scène internationale" et respectueuse vis à vis des autres joueurs - pour faire une bonne présidente.
On a du participer à plusieurs gouvernements ensemble. J'ai toujours apprécié travailler avec Lyne. Elle est très directe et concise dans son approche ce qui permet de résoudre les problèmes de manière rapide et efficace. En plus elle n'est pas dépourvue d'une bonne dose d'humour .....ce qui permet de mettre pas mal d'huile dans les rouages.

Yan Solo (récent baby-boomer) soutient Lyne : j'attends beaucoup du programme économique de Lyne (j'aime beaucoup l'idée de pépinière) ainsi que le programme militaire, où la réforme de l'armée semble être un vœux pieux depuis longtemps.

Frenchkisss (ancien Mindef, PI) soutient Lyne : le pays a besoin d'être redressé. Il est temps de mettre la réussite individuelle de coté et de penser communauté. Lyne est la candidate idéale pour cette tâche.
Lyne a montré toutes ses capacités de dirigeante en tant que ministre de la défense mais aussi à la tête de Peace.
Elle est a l'origine du service militaire et de la conscription et son expérience en tant que ministre de la défense est primordiale pour que l'armée retrouve enfin son efficacité d'antan.

Sudarat (membre des bérets rouges) soutient Lyne : parce que je pense que c'est la personne qu'il nous faut pour rassembler et sortir notre pays des querelles qui font rage actuellement ,de part son investissement depuis le début et aussi parce que c'est une femme. Avec son expérience ,sa disponibilité, et sa gentillesse, elle démontre clairement qu'elle est la candidate idéale pour réussir les prochaines présidentielles. Une chance pour élever un peu plus eFrance dans le jeu.

Mavie75 (ancienne présidente PSD) hésite : je suis profondément perplexe sur plein de sujets abordés, un mix des deux m'aurait parfaitement convenu et quelque soit le gagnant, sans une attaque sur notre propre sol, je doute de trouver une unité au sein de l'e-population. Je suis certaine des compétences ET de la disponibilité de Lyne, je n'ai aucun soucis de ce coté là. Si vous ne savez pas ce qu'est un carré, elle vous l'apprendra 😁.

En pleine guerre au Canada, avec l'absence de plus de la moitié de mes ministres, elle à alors répondu présente à chacune de mes sollicitations afin de remplacer au pied levé, quel que soit le domaine abordé, de la distribution de weapons, à la surveillance des boîtes étatiques et j'en passe...en un mot comme en mille partout. Je sais même que ce fut le cas avant moi et après moi. Je rajouterai qu'elle ne manquait pas de me donner son avis chaque fois, mais qu'en aucun cas, si son avis différait du mien, elle a refusé d'effectuer le travail que je lui demandais.

Voilà quelques morceaux choisis qui viennent en tous les cas conforter ma conviction. Des avis qui transcendent effectivement les partis, les classes sociales ou l’age. Demain , je voterai Lyne…
Je remercie toute les personnes qui m'ont répondu.
Chaptal