Les Yeux dans les tentacules

Day 1,078, 04:36 Published in France France by Abukhir

Bonjour les eFrançais !

Et oui, un nouveau journal nait, encore un fail en perspective😁

En tant que soldat depuis plus de 6 mois, j’ai vécu bien des aventures. Des raids Epic, la libération de Paris, pas mal de galères, beaucoup de délires. Bref, une eVie à part entière, qu’il est bien difficile de faire partager. Mais j’aimerais vous faire goûter autant que possible à notre quotidien.

Par ailleurs, je pense que les civils peuvent apporter autant que l’armée dans les combats titanesques actuels, je souhaite donc ajouter à ça une bonne dose d’informations permettant à tous mes lecteurs (si si, y’en a plus de 1, j’ai payé mes camarades de régiment pour qu’ils viennent commenter mon article 😛) de participer plus activement au module militaire.



Je vais commencer par une des dernières aventures de l’armée française, l’attaque sur Asturias. La première étape a été rude : le dernier high iron de phoenix, une vrai mine d’or est attaqué par l’Espagne. On s’engage dans les combats, mais les défaites s’accumulent. Phoenix demande à la France de faire un drain damage sur l’Espagne (c’est à dire une attaque qui oblige l’adversaire à “répondre” s’il ne veut pas perdre une de ses région).

Région brésilienne attaquée

Mais le drain ne fonctionne pas, puisque nous gagnons round sur round en Navarre, tout en continuant à perdre au Brésil. Certain croiront que c’est une “victoire”, mais ce n’est pas le cas : un drain damage n’a marché que si on le perd. Sinon, c’est que notre camp a “perdu” plus de dégâts dans une bataille secondaire que l’adversaire.


Drain damage raté😁

C’est la première information sur laquelle je souhaite insister : les consignes données dans l’infodef représentent beaucoup plus qu’un vague conseil. Si le MinDef demande de porter les attaques sur telle région, il y a souvent de très bonnes raisons. Une bataille qui parait alléchante (comme l’attaque de l’Espagne😁) peut en fait être un drain damage pour aider un allié, ou permettre de porter une attaque quelques heures après.

Si vous avez des doutes, si vous avez des questions par rapport aux consignes de l’Infodef, vous pouvez aller sur IRC, sur le chan raid
pour demander quelques informations complémentaires. Vous pourrez même participer à des raids bien sympathiques (mais nous en reparlerons).

La morale de l’attaque de Navarre a été que l’on a finalement réussi à tirer parti de ce magnifique fail. Dès la perte de North of Brazil confirmée, on assiste à un beau finish sur Navarre. Dans les jours qui suivent l'assaut sur l’Espagne se confirme, pour un finish EPIC sur Asturias. Mais nous verrons cela dans un prochain épisode ! \o/