Les temps sont durs en Ukraine.

Day 927, 01:20 Published in France France by Robocal

Je voudrais aujourd'hui avoir une pensée pour nos amis ukrainiens. En effet, en Ukraine les temps sont durs.

Alors que le soleil printanier commence à réchauffer l'atmosphère toujours fraiche qui flotte au dessus Kiev, les cœurs de leur soldat refroidissent. En effet, la paix vient d'être signée avec l'espagne.

Les soldats qui par soucis moral n'affrontaient pas leurs frères polonais, ne se battront désormais plus contre les espagnols. Leurs amis de Phoenix ne sauraient devenir ennemis tellement la loyauté est forte chez les ukrainiens. Leurs frères de l'Entente sont pour eux ce qu'ils ont de plus cher. Enfin donc leurs camarades d'Eden sont de plus en plus nombreux.

C'est ainsi que Yuri colonel depuis 10 ans, range son fusil pour la dernière fois. Il confie sa dernière grenade à son fils ainé (8 ans). Sa femme n'aura plus à cirer ses bottes, il oubliera trop vite le goût des sandwichs qu'elle lui préparait et le bonheur qu'ils lui apportaient lorsqu'il les ouvrait sur le front. Il n'aura plus besoin d'attendre la fin de la bataille pour aller au café avec ses 2 amis et frères d'armes.

Ainsi aujourd'hui, Yuri ne risquera plus jamais sa vie sur un champ de bataille. Et pourtant c'est un peu comme si une partie de lui venait de mourir.

Alors encore une fois ayons une pensée pour la fin de la grande armée ukrainienne et pour les soldats qui comme Yuri, ne verront plus avec leurs yeux aiguisés aux combats, que le fond vide de leur verre de whisky.