Les Guerres, l'Armée et le Ministère de la Défense d'eFrance

Day 522, 04:37 Published in France France by defense.gouv.fr
L'armée dans eRepublik

Bonjour,

Vous vous posez des questions sur l'armée, la guerre, et les combats sur eRepublik ? Cet article va répondre à vos interrogations.


1/ Recensement.
Afin de faire officiellement partie de l'armée eFrancaise, il vous faut vous recenser. Vous serez ainsi inclu dans la chaine de commandement, et recevrez directement par MP les ordres lors des batailles (par exemple où vous battre s'il y a plusieurs fronts).
Le formulaire de recensement est disponible ici :
engagez-vous !

Pour faciliter votre intégration au système ainsi que votre éventuelle carrière militaire, veuillez bien remplir au maximum ce formulaire. Vous trouverez dans celui-ci la question "Etes vous volontaire pour un poste de commandement?". Les postes de commandement actuels sont des postes de chefs de régiments. Ces postes vous placent à la tête de 10 soldats maximum. Vous devez tenir à jours les informations de ces soldats (strenght, wellness, grade) régulièrement (dans l'idéal une fois par semaine), et leur transmettre les consignes de batailles que vous recevrez de la hiérarchie. Des postes d'adjoints sont également disponibles. L'adjoint aide occasionnellement le chef de régiment dans son travail, et le remplace lors de ses absences.


2/ S'entrainer.
Pour augmenter votre force et donc les dégâts que vous pouvez occasionner sur le champ de bataille, il vous faut vous entrainer régulièrement. Si possible tous les jours.
Pour ce faire allez dans > My Places > Army > Train.
L'entrainement vous fait perdre 1 point de wellness. Vous pouvez compenser cette perte de wellness par la nourriture que vous manger ou en utilisant des gifts.


3/ Combattre.
Lorsqu'une guerre se déclare en eFrance ou dans un pays ayant un pacte de protection mutuelle avec nous, vous pouvez combattre dans la région attaquée pour défendre celle-ci. Vous devez avoir un level d'au moins 5 et une wellness > 40 pour pouvoir combattre dans une guerre.
Si vous faites partie de l'armée, vous recevrez des consignes par rapport à cette bataille.
Une bataille dure au moins 24 heures.

Le nombre de combats que vous devez effectuer dépend de votre région et de votre wellness. Chaque combat vous fait perdre 10 points de wellness. Après le premier combat, vous pouvez utiliser l'hôpital de votre région : Q4 à Paris (+40 wellness), Q5 en Rhone Alpes (+50 wellness). Il faut toujours qu'après avoir utilisé l'hôpital, votre wellness soit supérieur à 90. Pour ce faire, si vous êtes en Rhone Alpes avec une wellness de 45 par exemple, vous effectuerez 1 combat, et utiliserez l'hôpital juste après. Votre wellness sera alors de 45-10+50=85. Avec une autre bataille (le lendemain ou plus tard) ou des gifts vous pourrez dépasser le seuil des 90.
Attention, l'hôpital n'est utilisable qu'une seule fois par jours (jours eRepublik!).
Pour d'autres informations, vous pouvez lire le wiki.


4/ Conscription.
Le service militaire c’est le meilleur moyen de débuter une carrière militaire, de voir du pays et de vous initier aux carrières diplomatiques, ou tout simplement de défendre les intérêts de la France et de ses alliés !
Pour intégrer la conscription, il faut avoir une strenght minimale de 4, soit un age minimal de 15 jours. Et pouvoir fournir 5 gold pour la caution, il vaut donc mieux attendre d’avoir un mois dans le jeu : au bout de ce temps vous aurez déjà obtenu 5 gold pour le passage au niveau 6, que nous vous conseillons de consacrer à l'achat d'une house Q1 et de gifts, puis 5 gold pour votre 30ème jour de work consécutif qui vous servira donc de caution !
N'hésitez pas à consulter les modalités précises du Service Militaire ! 😉


Vous trouverez d'autres informations sur l'aspect militaire d'eRepublik sur le wiki français
Pour toutes questions, n'hésitez pas à les poser sur le forum.


Jack_Statique, Secrétaire d'Etat chargé des Armées et CEMAR (Chef d'Etat-Major de l'Armée de Réserve),
zico.b, Secrétaire d'Etat chargé de la Conscription et CEMC (Chef d'Etat-Major des Conscrits),
Lyne Faynel, Ministre de la Défense.